Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
Surtout que les anciens modèles 'Hot Rod' sont à des prix plus que raisonnables... ,(les nouvelles souvent au delà des 3500€ ;et pourtant une "Green Sparkle" ça le fait.... )

Voir ensuite la difference entre les "TV Jones" des anciennes et les nouveaux "TV Setzer"....
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'adore le concept et les specs des hot rod (surtout la nouvelle mouture, qui a retrouvé l'épaisseur d'une vraie 6120), mais je n'ai jamais accroché avec les finitions. J'aime beaucoup les coloris très '50s (notamment les versions bicolores), mais j'ai un vrai blocage pour l'érable flammé.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'y ai pensé, mais c'est quasi le même prix que les SSU :

Hot rod :
https://www.thomann.de/fr/gret(...)693_1

SSU :
https://www.thomann.de/fr/gret(...)597_7

Quant aux "anciens" modèles, vous les trouvez où ?

Dans tous les cas, le modèle d'occasion que j'ai trouvé ci dessus est juste...moitié prix de ce qu'il y a au dessus... Ca fait réfléchir. Surtout qu'il y a dessus tout ce qu'on aime retrouver sur une Gretsch : Les TV Classic et la touche ébène notamment. Le seul truc qui m'embête un peu (outre un petit doute sur le jaune de la table), c'est le chevalet non "pinned", mais ça se fixe apparemment.

Pour avoir ça dans un modèle neuf, la moins chère est à presque 3000€, c'est la Country Club dans la série Vintage Select...
Colonel Blues
Tux87 a écrit :
Tu as ce modèle là ?

Oui, j'ai l'impression que la teinte est difficile à bien saisir et à prendre en photo (ou vidéo). D'où mon hésitation.


Non, j'ai finalement opté pour une 6118 LTV Anniversary 125, celle de couleur "beige-ivoire-rosé" dite "jaguar tan", avec des specs entre les traditionnelles et les hot rod.

En tout cas, cette bamboo yellow d'occase m'a l'air d'être une belle affaire, vues les dernières hausses de prix !!!

Quand au "pinned bridge", un luthier te fera ça très facilement, c'est rien du tout.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ahhhh le Jaguar Tan... Je comprends, j'aurais fait la même..

Puisse qu'on parle du Jaguar Tan, il y a un modèle Jr (Center block) avec cette couleur et un dos en Copper metallic. Palme de la Gretsch la plus sexy que j'ai vu jusqu'à ce jour :



La Bamboo a aussi un dos en Copper metalic, mais, ça sied tellement bien au Jaguar Tan que c'est ce qui me fait douter... Du moins, le "Bamboo Yellow" paye un peu la comparaison dans ma tête
JLMAREUIL
Tux87 a écrit :


Quant aux "anciens" modèles, vous les trouvez où ?

Dans tous les cas, le modèle d'occasion que j'ai trouvé ci dessus est juste...moitié prix de ce qu'il y a au dessus... Ca fait réfléchir. Surtout qu'il y a dessus tout ce qu'on aime retrouver sur une Gretsch : Les TV Classic et la touche ébène notamment. Le seul truc qui m'embête un peu (outre un petit doute sur le jaune de la table), c'est le chevalet non "pinned", mais ça se fixe apparemment.

Pour avoir ça dans un modèle neuf, la moins chère est à presque 3000€, c'est la Country Club dans la série Vintage Select...


Pour les anciens modèles ,pas simple ; les sites d'annonces ... et patience !!! (mais même pour ces Hot Rod les prix ont grimpés en occaz )
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'adore la Jaguar Jr (quel look d'enfer), mais j'aurais trop peur que le corps réduit + bloc central nuisent trop à l'ampleur que j'associe aux Gretsch hollow.
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Sinon, pourquoi ne pas s'intéresser aux Setzer Hot Rod? Brian lui-même les utilise abondamment sur scène, et depuis leur création (en clair, ce n'est pas un coup marketing). Tous les avantages d'une 6120 sans les trucs inutiles .


Je ne les trouve pas si inutiles que ça les switches et potards de la 6120. J'ai appris à me servir du switch de tona qui est un véritable plus dans certaines situations (sur un Marshall poussé et un peu agressif dans les hauts mediums par exemple, ou même pour des rythmiques funky).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
JLMAREUIL a écrit :


Pour les anciens modèles ,pas simple ; les sites d'annonces ... et patience !!! (mais même pour ces Hot Rod les prix ont grimpés en occaz )


Ha oui je me disais aussi ! Et encore, les Hot Rod, on en trouve pas trop d'occasion...


Easyrom a écrit :
J'adore la Jaguar Jr (quel look d'enfer), mais j'aurais trop peur que le corps réduit + bloc central nuisent trop à l'ampleur que j'associe aux Gretsch hollow.


C'est exactement la raison pour laquelle je me suis résolu à laisser tomber l'idée... Quand tu as déjà une Gretsch chez toi, après, pourquoi pas
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Plus de réponse du gars, ça commence à sentir le vinaigre cette affaire, espérons que ce soit parce qu'il est en vadrouille pour le réveillon...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Effectivement, la couleur Ceci dit c'est ni moins ni plus flashy que les nouvelles séries ! Et le prix reste bon effectivement.

J'en ai vu une autre ici
http://www.vintageandrare.com/(...)54062

Mais plus chère.
JLMAREUIL
Comparatif micros 'TV Setzer' des nouvelles Hot Rod et ceux des anciennes...
JLMAREUIL
Sinon quelques économies à réaliser ( ça vaut le coup..) et hop une belle "Green Sparkle"... ( c'est vrai qu'il n'y a pas de juste milieu concernant cette couleur : On adore ou on déteste.?.. . moi c'est la première option!!! )
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Argh, je suis fan de cette Hot Rod Setzer

J'en prends une Green et une Yellow (les plus flashy)

Moins fan de la Purple, quoique il faut voir en vrais

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...