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JLMAREUIL
Et une "purple" sur scène par le représentant de luxe .... ( à partir de 3;25) -- (pas mal non plus la Silver Jet 57 du début de la video ... )

Tux87
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Et ses chaussures !
snol
  • snol
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snol a écrit :
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai déjà eu des Powertron sur une duo jet, autant en neck j'ai adoré, autant en bridge je les trouvais assez plats (enfin tout est relatif, ça reste de super micros hein).
Je vais tenter un couple supertron/classic plus, on verra ce que ça donne


Bon ben jai franchi le pas, grand bien m'en a pris : c'est le jour et la nuit par rapport aux micros d'origine... par contre j'ai du monter le micro grave pas mal pour garder un équilibre de volume entre les deux micros, mais le résultat est top, mention spéciale au classic plus qui arrache tout !
En plus ça donne un look d'enfer, ce qui ne gâte rien
popcyril
Bonjour à tous,

Je suis devant un dilemme et j'aimerais vos avis éclairés. J'ai une Rickenbacker 330 et une Tele CS et j'avais un GAS de dingue pour une Gretsch avec des doubles bobinages, histoire de taper un peu dans d'autres sons, notamment en saturation mais pas que.
J'étais parti sur une Duo Jet avec HS Filtertrons mais en essayant une Tennessee équipée des mêmes micros, je suis resté un peu sur ma faim.
En crunch ou plus, je n'ai pas senti la différence que je pensais entendre. En clean rien à dire mais je trouve que le son manque un peu d'épaisseur pour du double .

Est-ce lié au modèle ou vais-je au devant du même constat avec un Duo Jet? J'ai lu à plusieurs endroits que ça ressemblait un peu à une Tele sous stéroïdes, j'en attendais plus un son type LP, je commence à me demander si je ne fais pas fausse route.

Comme je n'en ai pas sous la main à essayer, je dois attendre les occasions (à prix raisonnable, donc je peux attendre un bail). Mais j'attends peut-être pour rien et je devrais peut-être me diriger directement vers une LP?

Merci de votre aide!
JLMAREUIL
Je considère que le domaine de prédilection des "Duo jet" ce sont les simples bobinages (dynasonics ) . Après diverses séances de tests comparatifs ,je me suis rallié à l' avis des 'intégristes' de la duo jet et de ses dynasonics. ( et en plus avec des filets plats...!!! )

La Tennessee (simple bobinage avec des Hilo tron) ou (double avec les filtertrons) ne m'a jamais convaincu ni d'un côté ni de l'autre . (essai également avec cordes filets ronds ,filets plats ... pas mieux...)

Le domaine de prédilection du 'filtertron' étant ,me concernant, le monde des GRETSCH '6120' et là il y a du choix...

Enfin toujours une question de goûts et de couleurs..... et la part du subjectif
Tux87
  • Tux87
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JLMAREUIL a écrit :
Je considère que le domaine de prédilection des "Duo jet" ce sont les simples bobinages (dynasonics ) . Après diverses séances de tests comparatifs ,je me suis rallié à l' avis des 'intégristes' de la duo jet et de ses dynasonics. ( et en plus avec des filets plats...!!! )

La Tennessee (simple bobinage avec des Hilo tron) ou (double avec les filtertrons) ne m'a jamais convaincu ni d'un côté ni de l'autre . (essai également avec cordes filets ronds ,filets plats ... pas mieux...)

Le domaine de prédilection du 'filtertron' étant ,me concernant, le monde des GRETSCH '6120' et là il y a du choix...

Enfin toujours une question de goûts et de couleurs..... et la part du subjectif


Analyse intéressante (ce débat m'intéresse aussi).

Et alors puisqu'on est là dedans, quelles différences tu ressens entre les 61XX en caisse 16" et manche 24.5" (genre 6118t ou 6120) et celles en caisse de 17" et manche de 25.5" (Falcons, Countryclub, etc.). C'est une question que je me suis toujours posé.
Easyrom
  • Easyrom
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popcyril a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis devant un dilemme et j'aimerais vos avis éclairés. J'ai une Rickenbacker 330 et une Tele CS et j'avais un GAS de dingue pour une Gretsch avec des doubles bobinages, histoire de taper un peu dans d'autres sons, notamment en saturation mais pas que.
J'étais parti sur une Duo Jet avec HS Filtertrons mais en essayant une Tennessee équipée des mêmes micros, je suis resté un peu sur ma faim.
En crunch ou plus, je n'ai pas senti la différence que je pensais entendre. En clean rien à dire mais je trouve que le son manque un peu d'épaisseur pour du double .

Est-ce lié au modèle ou vais-je au devant du même constat avec un Duo Jet? J'ai lu à plusieurs endroits que ça ressemblait un peu à une Tele sous stéroïdes, j'en attendais plus un son type LP, je commence à me demander si je ne fais pas fausse route.

Comme je n'en ai pas sous la main à essayer, je dois attendre les occasions (à prix raisonnable, donc je peux attendre un bail). Mais j'attends peut-être pour rien et je devrais peut-être me diriger directement vers une LP?

Merci de votre aide!

Présenté comme ça et avec un look quasi identique à la Duo Jet, tu as peut-être intérêt à jeter un oeil à la Power Jet. Ses micros Power Tron (TV Jones) sont plus épais et plus medium que les TV Classic ou les Filtertron de Gretsch.
Perso c'est sur quoi j'étais parti au départ de ma découverte des Gretsch, car ça me séduisait davantage sur le papier. Puis je me suis aperçu que c'est finalement les Filtertron un peu plus sages (les TV Classic sont extraordinaires à mon avis et les Filtertron Gretsch sont très sympa aussi) me plaisaient finalement plus encore.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
JLMAREUIL
Ayant une dizaine de G6xxx le dénominateur commun est la qualité et le confort des manches . Ceux ci relativement fins me conviennent parfaitement quelque soit le radius ,la touche toujours ou ébène ou palissandre !! (pas de Richelite ou autre ersatz composite... suivez mon regard ) Qualité de fabrication top !!

Ensuite la taille des caisses . Je ne suis pas à l'aise avec le volume des Falcon ou Country club trop massives (j'ai revendu ces modèles ;dernierement la White Falcon) !!!Chacun ,fonction de sa stature verra!!! Cela reste cependant de superbes machines

Sinon pour les autres modèles que du plaisir ...

Ensuite les sons: Pas simple de synthétiser entres les modèles de guitares et les micros (filtertron,Dynasonic,Hilotron,et les divers TV Jones....) On est un peu dans le subjectif!!!!

GRETSCH
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
JLMAREUIL a écrit :

GRETSCH

C'est quoi les supports muraux que tu utilises ? moi, ceux que j'ai posent les guitares parallèles au mur, mais... j'ai plus un pet de place



D'un autre côté, parallèlement au mur on les voit mieux, mais ton système m'intéresse, histoire d'en mettre quelques unes en biais, pas forcément toutes, sur mon retour de mur à droite...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Easyrom a écrit :
Quand je pense que ma femme râle à cause de mes 4 ou 5 guitares et 2 amplis !
Jolies collections messieurs.

Tout est relatif, il y a là TOUTES mes guitares, depuis que j'ai commencé à 15 ans.

Dans les années 70/80, Internet n'existait pas, les forums n'existaient pas, le Bon Coin n'existait pas, ceci fait que les foyers de tentations étaient relativement rares, que ce soit pour acheter ou pour vendre.

Il y avait les guitares qu'on voyait dans les revues, Best, Rock'n'Folk..., celles qu'on voyait dans les magasins quand on y allait, et quelques journaux papier de petites annonces... point barre (en gros hein...).

Il était pas évident de changer de matos, donc quand on voulait une nouvelle gratte, en général, on économisait et souvent, on vendait la précédente uniquement si on connaissait un pote qui se portait acquéreur..., sinon, on la gardait.

Bref, les crises de GAS n'existaient pas...

Aujourd'hui, la civilisation de consommation est passé par là... on achète par coup de tête, on se lasse passé 6 mois, et met en vente sans réfléchir pour une nouvelle guitare qu'on vendra tout aussi vite, c'est assez triste, mais c'est comme ça.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JLMAREUIL
Jubaea a écrit :

C'est quoi les supports muraux que tu utilises ? moi, ceux que j'ai posent les guitares parallèles au mur, mais... j'ai plus un pet de place


D'un autre côté, parallèlement au mur on les voit mieux, mais ton système m'intéresse, histoire d'en mettre quelques unes en biais, pas forcément toutes, sur mon retour de mur à droite...


Ce sont des" HERCULES GSP 40WB"

https://www.thomann.de/fr/herc(...)prv_4
(Thomann informe que cela ne convient pas pour les vernis nitro: j'utilise le système depuis plus de 15 ans pour des GIBSON "nitro" sans aucun problème ou trace quelconque......)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...