Tux87 a écrit :
C'est clair, parfois les specs thoman semblent plus fiable que leur site.
D'ailleurs, ta 6118t Anniversary ?
C'est un des modèles les plus jolis je trouve, surtout en Lotus Ivory/Charcoal. Et puis le prix est plus conforme à ce que je pourrais raisonnablement me résoudre à mettre
! Après, y'a la touche Rosewood qui me freine un peu, et les Filtertron, dont les avis divergent nettement... (ils payent peut être aussi la comparaison avec les TV Jones)
J'en suis super content.
Perso, le seul "aménagement" de la série Players Edition que je pourrais un peu regretter, c'est l'épaisseur du corps. Ça fait partie du Mojo Gretsch je trouve.
En ce qui concerne la touche, elle est plutôt foncée et très agréable au toucher. Difficile de comparer en termes de son avec l'ébène que j'ai pu avoir sur ma Power Jet ou ma Setzer SSLVO (ça remet un peu et d'autres caractéristiques entrent en ligne de compte).
En ce qui concerne les micros Gretsch, je confirme qu'ils sont différents des TV Jones (plus que ce à quoi je m'attendais), mais je ne dirais pas que les uns ou les autres sont meilleurs. Les TV Jones (Classic) sont clairement plus définis, plus clairs et offrent plus de twang. Mais les Gretsch ont probablement un peu plus de niveau, sont plus sombres mais sans le côté un peu nasal de certains doubles (y compris les Power Tron de chez TV Jones dont je n'ai pas raffolé).