Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
premières impressions , après notre répète de ce soir, comme je m'y attendais un peu , elle est plus polyvalente qu'elle n'y parait, superbes crunchs, un sustain d'enfer, un très bon confort de jeu malgré son grand gabarit,le manche hyper confortable aussi, pas trop de feed back et le couple marshall jcm 800 et falcon, c'est d'enfer, le son à la the cult
les micros sont un peu plus brouillons que des tv jones mais ont du caractère,un son aérien,le
niveau sortie est très raisonnable car j'ai déjà essayé des gretsch ou le niveau de sortie des filtertron hs était vraiment faible,je regrette vraiment pas mon échange avec ma 6122-62 qui était déjà bien, mais honnêtement pour ma part la falcon est supérieure, moins figée dans un style, dans une certaine gamme de sons
esthétiquement elle est superbe (question de goût), le cordier cadillac est superbe mais je me demande si je ne vais quand même pas mettre un bigsby B6
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Invité
  • Special Supra utilisateur
Acheté ma toute première Gretsch il y a six mois maintenant, et depuis je n'ai joué qu'elle en concert. Facile à jouer, tout marche comme ça devrait, ça sonne pour le jazz trad, moderne, le blues ou le rock, ça a de la gueule... Un plaisir.

J'ai d'autres très bonnes guitares, mais dans le genre polyvalent, avec de la personalité et zéro souci, celle-ci s'est imposée.

xavharley
super ES125er !!!!! plus polyvalente qu'elle n'y parait!
l'essayer c'est l'adopter... maintenant question look c'est une question de goûts , moi j'adore !!
tu joues sur quel ampli?

Invité
Je joue sur un Rivera Jazz Suprema 1x12. Pedales Zendrive ou JHS Double Barrel pour boost/OD quand y'a besoin.
JLMAREUIL
ES125er a écrit :
Acheté ma toute première Gretsch il y a six mois maintenant, et depuis je n'ai joué qu'elle en concert. Facile à jouer, tout marche comme ça devrait, ça sonne pour le jazz trad, moderne, le blues ou le rock, ça a de la gueule... Un plaisir.

J'ai d'autres très bonnes guitares, mais dans le genre polyvalent, avec de la personalité et zéro souci, celle-ci s'est imposée.

Super guitares ces "tennessee rose" !!

Confortables ,pas volumineuses,et les manches GRETSCH que du bonheur!!

J'ai la même ,une 62 HT(Hilo tron) et je suis assez peu satisfait de ses simples bobinages qui écrasent le son que je trouve mou et fade.

Par contre la tienne avec les "Filter tron" ça doit bien "gazer"!!
Invité
A vrai dire je suis curieux des HiLoTrons (et Dynasonics), jamais essayés mais a priori plus typés. Si je ne m'abuse, deux guitaristes que j'aime en jouent/jouaient: Brad Shepik et Anton Goudsmit.
J'ai pas osé pour ma première Gretsch... peut-être pour la deuxième?

(Vidéos au hasard)
xavharley
pour le réglages des plots sur les filtertron de ma falcon j'ai un ptit soucis ils sont relevés micros manches en arc de cercle, et le son part plus en disto quand crunch difficile d'avoir un bon crunch , je dois pas les descendre tous a la même hauteur vers le bas?

JLMAREUIL
ES125er a écrit :
A vrai dire je suis curieux des HiLoTrons (et Dynasonics), jamais essayés mais a priori plus typés. Si je ne m'abuse, deux guitaristes que j'aime en jouent/jouaient: Brad Shepik et Anton Goudsmit.
J'ai pas osé pour ma première Gretsch... peut-être pour la deuxième?

J'ai des "Dynasonics" sur une "Duo Jet" , sur une "White Penguin" et une "6120DSW".
Ca sonne complètement différemment , beaucoup plus 'pêchu' . Un son mieux défini.

Surement à cause du 'Master tone selector' qui filtre trop et limite certaines fréquences sur la Tennessee.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Easyrom a écrit :

Suite (et photos ) au prochain épisode.

Bon, on attend
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :
Easyrom a écrit :

Suite (et photos ) au prochain épisode.

Bon, on attend

Mais c'est vrai ça, je vous ai un peu oubliés !
Je devrais avoir un peu de temps le week end prochain. Mais je peux déjà vous dire que mes premières impressions se confirment et que je kiffe cette guitare chaque jour un peu plus. Je reste surpris par le côté sombre des micros Gretsch, qui m'incitent à pousser un peu les aigus sur mon ampli (ils sont souvent réglés assez bas – strat et tele obligent).
Mais la Gretsch -> Astro Tone -> KoT (clean boost side) -> Z-Lux, c'est énorme.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je te relance aussi parce que ton avis m'interesse, cette G6118t Players me fait de l'oeil... Enfin, un peu toute la série, mais au niveau du look c'est la Anniversary que je préfère je crois.

Pour le côté sombre, le palissandre ne joue pas un peu dans cette impression, par rapport à l'ébène ?
snol
  • Special Ultra utilisateur
Coucou les gretscheux !
Je viens solliciter votre aide en tant que spécialites TV Jones, il me semble que c'est le meilleur endroit pour ça !
J'ai une très chouette Guild Starfire V (récente), j'en suis très content mais je voudrais changer les micros pour pimenter un peu le tout, par contre je n'arrive pas à savoir si les micros d'origine ont une taille de humbucker standard ou pas...
La guitare est full acajou, et je voudrais récupérer un peu d'aigüe, ça manque pour avoir un son claire convainquant même si les micros d'origine fonctionnent très bien en crunch...
Du coup j'envisageais un supretron en neck et un classic plus en bridge (voire un supertron bridge), à votre avis ça suffira à récupérer assez de haute fréquence par rapport à la configuration actuelle, on je devrais taper plus vers du classic ou du magnatron (ou tout autre chose !) ?
Merci de votre aide !
El Phaco
Les Classic envoie bien en clean, et tiennent bien assez la saturation pour tout ce qui est rock, voire hard (AC/DC & Co). Ils claquent et ont de jolis aigus. Je ne connais pas les autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
El Phaco a écrit :
Les Classic envoie bien en clean, et tiennent bien assez la saturation pour tout ce qui est rock, voire hard (AC/DC & Co). Ils claquent et ont de jolis aigus. Je ne connais pas les autres.

Les powertron ressemblent plus à des PAF, mais en plus sombre, enfin c'est mon ressenti
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JLMAREUIL
J'ai des 'supertron' ( Neck et Bridge ) sur une Gretsch G6118T LTV 125th et des 'Classic' (N et B) sur une Gretsch 6120-59 LTV . Il n'y a pas photo au niveau fréquence 'Aigüe les supertron sont largement superieurs aux Classic.

Tu peux te faire une idée via l'écoute des pickups sur le site TVJONES

http://www.tvjones.com/pickups.html
snol
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai déjà eu des Powertron sur une duo jet, autant en neck j'ai adoré, autant en bridge je les trouvais assez plats (enfin tout est relatif, ça reste de super micros hein).
Je vais tenter un couple supertron/classic plus, on verra ce que ça donne

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...