Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
David Watts a écrit :
Ca se trouve au détail ces Bigsby estampillés Gretsch ?

Oui !!! Trouvé ici chez Cream City Music !
En fait, c'est le B6G (G=gold)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
xavharley a écrit :
j'ai fait 2h30 de voiture et 230km allez pour aller chez guitare village , super magasin ,super pro,super sympa, je regrette vraiment pas, je le conseille vivement !!!!

+1
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
Magnifique le bigsby B6g
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
Tu sais pas le prix??

JLMAREUIL
200$ : soit avec le port ,taxes, frais de douanes, un peu plus de 250€
xavharley
Ben pas donné, enfin un normal c'est déjà ds les 200€ donc

JLMAREUIL
Sur les sites Français c'est souvent plus (+) de 300€...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est bon de retrouver l'ampleur d'une hollowbody !

Super content de mes 48 premières heures avec ma nouvelle 6128T Players Edition.
Ma seule réserve, une mauvaise tenue d'accord, est a priori résolue après changement des cordes (les cordes d'origine étaient pas mal rincées – ceci explique sans doute cela).

Pour ceux qui ont suivi mon caprice, mon point de référence est mon ancienne 6120SSLVO. LA guitare que je regrette d'avoir dû vendre il y a quelques années.

Là, malgré des specs assez différentes, je retrouve :

- Le plaisir d'une vraie hollowbody. Le corps aminci me faisait un peu peur et pourtant je retrouve bien l'ampleur, la rondeur d'une Grestch hollow et le plaisir de la vibration. Je suis même surpris par le volume et la projection unplugged.

- Le feedback. Je n'ai jamais été confronté à la scène et aux problèmes éventuels du feedback. Dans le confort de mon salon et avec un ampli que je connais bien, le feedback maîtrisé de ces guitares est une extase en soi.

- La simplicité de bridge "pinned". Pas de prise de tête quand on se prend pour Dan Auerbach et qu'on y va franco sur la main droite.

- Le confort des mécaniques à blocage.

- Le diapason court – je n'avais plus que des diapasons longs depuis quelque temps (strat, tele et Duesenberg).

Les vraies différences :

- Avis subjectif, mais le look bicolore ivoire / gris métallisé est à tomber. Plus branché, moins cowboy.

- Il doit y avoir une part de psychologique. Je le sais bien. Pourtant, le toucher du vernis urethane, qui semble fin et parfaitement posé, ne procure pas la même sensation d'objet artisanal unique que le nitro haut de gamme de la Setzer. Il faut avouer que la couleur métallique (superbe gris foncé aux nuances de vert ou de bleu selon la lumière) ajoute au côté plus moderne et moins nature que le vintage orange translucide de la SSLVO.

- Le manche est plus épais, plus rond sur la 6118. Je le trouve super agréable mais sans doute un peu plus fatiguant que celui de la Setzer, qui m'a laissé le souvenir d'un manche fabuleux.

- Le bois de la touche (palissandre vs ébène) fait plus de différence que le radius (12" vs 9,5") à mes yeux. J'aime bien le toucher du palissandre et son coté un peu moins raffiné. Je trouve très sympa, dans le même esprit, l'absence de filet sur le manche. La finition des bords de frettes est impeccable.

- Les micros. Là clairement c'est LA grosse différence entre les deux guitares. Beaucoup plus flagrante que ce à quoi je m'attendais. D'un point de vue objectif, les TV Jones Classic sont de meilleurs micros. Beaucoup plus clairs et définis, ils ont un charme un peu magique. Les Filtertron de Gretsch semblent bien différents. Plus sombres, plus "flous, si ça veut dire quelque chose en matière de son. Ils ont un petit côté brouillon. Et bizarrement, c'est très très sympa aussi. Ça pardonne plus de chose, c'est plus rock, plus facile. À creuser !

Suite (et photos ) au prochain épisode.
JLMAREUIL
Super

les premières impressions étant souvent les bonnes ,je crois que tu ne regretteras pas ton achat!!
El Phaco
Ca a l'air d'être une chouette guitare. Et pour ce qui est des micros, si les TV Jones te manquent, ça se change toujours.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
xavharley
super easyrom très bon choix
Pour ce qui du vernis, quel vernis sur ma falcon ?
entretien avec un spray fender guitar polish ou gibson pump polish??

xavharley

j'ai découvert ça par hasard
dragon jive

Easyrom
El Phaco a écrit :
Ca a l'air d'être une chouette guitare. Et pour ce qui est des micros, si les TV Jones te manquent, ça se change toujours.

En effet. J'ai rarement été aussi impressionné par des micros que par les TV Jones Classic. Mais ceux-ci sont assez tripants aussi, dans un autre genre. Je suis moins contemplatif, plus rentre dedans. On est très loin du stéréotype ultra twang des Grestch. J'ai même dû remonter un peu les aigus sur mon ampli, qui pourtant n'en manque pas (Dr Z d'inspiration blackface).

Et, pied de nez à mon gas pédalesque galopant, mes moments de guitare les plus kiffants sont bien souvent guitare en direct dans l'ampli un peu poussé...
Easyrom
xavharley a écrit :
super easyrom très bon choix
Pour ce qui du vernis, quel vernis sur ma falcon ?
entretien avec un spray fender guitar polish ou gibson pump polish??

Avec Grestch, c'est jamais très simple. Sur les Falcon, c'est en général du nitro... sauf quand c'est de l'urethane ! ;-)
Easyrom
xavharley a écrit :

j'ai découvert ça par hasard
dragon jive

Très sympa ! Merci du partage.
xavharley
premières impressions , après notre répète de ce soir, comme je m'y attendais un peu , elle est plus polyvalente qu'elle n'y parait, superbes crunchs, un sustain d'enfer, un très bon confort de jeu malgré son grand gabarit,le manche hyper confortable aussi, pas trop de feed back et le couple marshall jcm 800 et falcon, c'est d'enfer, le son à la the cult
les micros sont un peu plus brouillons que des tv jones mais ont du caractère,un son aérien,le
niveau sortie est très raisonnable car j'ai déjà essayé des gretsch ou le niveau de sortie des filtertron hs était vraiment faible,je regrette vraiment pas mon échange avec ma 6122-62 qui était déjà bien, mais honnêtement pour ma part la falcon est supérieure, moins figée dans un style, dans une certaine gamme de sons
esthétiquement elle est superbe (question de goût), le cordier cadillac est superbe mais je me demande si je ne vais quand même pas mettre un bigsby B6

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...