Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bravo ! Où l'as-tu chopée ?
Et photos obligatoires !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
popcyril
Auprès d'un Lyonnais qui avait laissé une annonce sur zikinf depuis...1 mois...

Je n'y croyais pas mais il m'a dit qu'il n'a eu moi inclus que 3 personnes intéressées alors que son tarif était très intéressant (1500).

Superbe état, juste une déchirure sur le case et quelques très légères rayures sur le dos de la guitare.

Les photos arrivent ce week-end!
Colonel Blues
Joli coup, apparemment !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tux87
Ah je l'avais vu passer celle là je crois, belle bête

Puisqu'on en parle, je me suis décidé pour une (autre) Gretsch G6118T-120 Anniversary, toujours en Bamboo Yellow. Arrivée prévue dans la semaine prochaine...!
Halifaxoum
Bonjour,
avis aux connaisseurs de Gretsch,
que pensez-vous de la duo jet g6128 57 avec des micros dynasonic ?
Merci d'avance.
Avec un peu plus d'étoffe...
Easyrom
Tux87 a écrit :
Ah je l'avais vu passer celle là je crois, belle bête

Puisqu'on en parle, je me suis décidé pour une (autre) Gretsch G6118T-120 Anniversary, toujours en Bamboo Yellow. Arrivée prévue dans la semaine prochaine...!

Tu veux dire une deuxième ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Halifaxoum
JLMAREUIL a écrit :
Tu auras des infos sur le forum "GRETSCH" concernant les '6128' avec les Dynasonics...

http://gretsch.forumactif.com/(...)eview


Merci pour l'info, du coup j'ai une autre question vu que je trouve pas trop d'info, ca cote quoi d'occaz une g6128 57? J'en ai trouvé une à 1890€, bonne affaire ou pas?
Avec un peu plus d'étoffe...
Easyrom
Comme je suis faible (moi aussi ), je pourrai vous faire un retour sur le chevalet Tru-Arc acier (la version classique, pas la version compensée "serpentune" plus récente). Il vient remplacer un rocking bar Grestch d'origine sur une 6118T Players Edition. On est donc – en théorie – dans "l'uprgade" (matériau différent, craftsmanship, radius), pas le changement.
Il est installé sur ma guitare depuis 2 jours.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
Easyrom a écrit :
Tux87 a écrit :
Ah je l'avais vu passer celle là je crois, belle bête

Puisqu'on en parle, je me suis décidé pour une (autre) Gretsch G6118T-120 Anniversary, toujours en Bamboo Yellow. Arrivée prévue dans la semaine prochaine...!

Tu veux dire une deuxième ?


Ola non Il y a disons un mois j'en avais repéré une, le même modèle "120", mais le vendeur avait cessé de me répondre et l'annonce avait disparu quelques temps après. Bref, celle là m'est passée sous le nez !

J'ai fini par céder pour une autre annonce, la même Anniversary en couleur.
Easyrom
Tux87 a écrit :
Easyrom a écrit :
Tux87 a écrit :
Ah je l'avais vu passer celle là je crois, belle bête

Puisqu'on en parle, je me suis décidé pour une (autre) Gretsch G6118T-120 Anniversary, toujours en Bamboo Yellow. Arrivée prévue dans la semaine prochaine...!

Tu veux dire une deuxième ?


Ola non Il y a disons un mois j'en avais repéré une, le même modèle "120", mais le vendeur avait cessé de me répondre et l'annonce avait disparu quelques temps après. Bref, celle là m'est passée sous le nez !

J'ai fini par céder pour une autre annonce, la même Anniversary en couleur.

Je trouvais un peu bizarre (et franchement dommage !) de prendre 2 fois la même !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
JLMAREUIL
Halifaxoum a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Tu auras des infos sur le forum "GRETSCH" concernant les '6128' avec les Dynasonics...

http://gretsch.forumactif.com/(...)eview


Merci pour l'info, du coup j'ai une autre question vu que je trouve pas trop d'info, ca cote quoi d'occaz une g6128 57? J'en ai trouvé une à 1890€, bonne affaire ou pas?


Une G6128T chez Thom est à 2498€ .(la "57" qui va sortir -2900€-,est presque l'équivalente de la TDS d'il y a quelques années)
Ensuite tout dépend comme toujours de son age ,de son état etc....
Si elle est en très bon état le prix semble correct.

Ci joint photo ma G6128TDS achetée en 2011 : 2140€


Halifaxoum
JLMAREUIL a écrit :
Halifaxoum a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Tu auras des infos sur le forum "GRETSCH" concernant les '6128' avec les Dynasonics...

http://gretsch.forumactif.com/(...)eview


Merci pour l'info, du coup j'ai une autre question vu que je trouve pas trop d'info, ca cote quoi d'occaz une g6128 57? J'en ai trouvé une à 1890€, bonne affaire ou pas?


Une G6128T chez Thom est à 2498€ .(la "57" qui va sortir -2900€-,est presque l'équivalente de la TDS d'il y a quelques années)
Ensuite tout dépend comme toujours de son age ,de son état etc....
Si elle est en très bon état le prix semble correct.

Ci joint photo ma G6128TDS achetée en 2011 : 2140€




Ok merci, et sinon tu en penses quoi de cette gratte (jouabilité, son, etc...) ?
Avec un peu plus d'étoffe...
JLMAREUIL
C'est un vrai plaisir à jouer....

Légère (Chambered),un manche relativement fin (comme la majorité des GRETSCH!!) ...en gros un confort parfait !!

Au niveau du son,tu as le gras ou le clinquant des "simples"(Dynasonics). Ce qui ,à mon avis convient le mieux aux "Duo Jet".

Celle là je ne la revendrai jamais.( Et puis il y a le mythe ,me concernant George H. )
Halifaxoum
JLMAREUIL a écrit :
C'est un vrai plaisir à jouer....

Légère (Chambered),un manche relativement fin (comme la majorité des GRETSCH!!) ...en gros un confort parfait !!

Au niveau du son,tu as le gras ou le clinquant des "simples"(Dynasonics). Ce qui ,à mon avis convient le mieux aux "Duo Jet".

Celle là je ne la revendrai jamais.( Et puis il y a le mythe ,me concernant George H. )


Et du coup tu placerais ça ou au niveau de l'échiquier des guitares ? (j'ai une SG avec p90 neck et humbucker en bridge, une télé baja, une gretsch G5122DC ) Parce que du coup j'hésite avec une les paul (le mythe)... Bref putain de maladie ;-)
Avec un peu plus d'étoffe...
JLMAREUIL
Halifaxoum a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
C'est un vrai plaisir à jouer....

Légère (Chambered),un manche relativement fin (comme la majorité des GRETSCH!!) ...en gros un confort parfait !!

Au niveau du son,tu as le gras ou le clinquant des "simples"(Dynasonics). Ce qui ,à mon avis convient le mieux aux "Duo Jet".

Celle là je ne la revendrai jamais.( Et puis il y a le mythe ,me concernant George H. )


Et du coup tu placerais ça ou au niveau de l'échiquier des guitares ? (j'ai une SG avec p90 neck et humbucker en bridge, une télé baja, une gretsch G5122DC ) Parce que du coup j'hésite avec une les paul (le mythe)... Bref putain de maladie ;-)


Difficile de comparer des guitares complètement différentes...

Cela dépend de tes goûts,de ton ressenti ,de ce que tu recherches au niveau son etc...

On ne peux pas répondre objectivement à cette question.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...