Easyrom a écrit :
Merci !
6118T Players Edition, Lotus Ivory.
Le Tru-Arc remplace un rocking bar Gretsch.
Ce n'est clairement pas le jour et la nuit, mais mieux fini ça oui : aucun jeu et un matériau plus lisse (notamment sur le dessous).
Côté son, difficile à dire sans enregistrement comparatif et bonne et due forme. Le temps de détendre les cordes, changer le chevalet puis réaccorder la guitare suffit à mettre une bonne dose de subjectif.
Mon impression est que j'ai gagné un peu en clarté, notamment sur les cordes graves. Mais comme c'était le but de la démarche (avec un poil de curiosité et un soupçon de snobisme), c'est biaisé !
Est-ce que le Tru-Arc est un upgrade par rapport au Rocking Bar d'origine ? Oui.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Probablement pas. C'est une petite amélioration pour un gros billet. Ceci dit j'aime bien savoir que cette pièce est parfaitement ajustée plutôt que de savoir qu'il y a du jeu (latéral notamment).
En revanche, la question est tout autre lorsque le chevalet initial n'est pas un rocking bar...
J'avais également, à une époque , envisagé ce changement sur une 'G6122-62' (équipée d'un Rocking Bar) mais les commentaires dithyrambiques de certains et les "pas trop de différences" des autres m'avaient orienté vers le "statu quo" au regard du coût de l'opération.
Mais c'est vrai que l'on est souvent dans le subjectif... et ..nous n'avons pas tous la même finesse d'oreille !!