Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popcyril
Hello,

Comme promis voici la bête. Je suis franchement sous le charme, elle a une personnalité vraiment particulière tout en restant polyvalente.
Je m'attendais quand même à ce que les Filtertrons aient un niveau de sortie supérieur aux micros de ma Tele. Aucun inconvénient mais ça m'a un peu surpris.
Elle s'entend très bien avec mon petit Vox.

Duo Jet 2

Duo Jet
JLMAREUIL
Jolie !!! (bel ensemble!!)

(Hélas pour moi une "Duo jet" : Ce ne peut être qu'avec des Dynasonics..... mais les goûts et les couleurs...!! )
David Watts
JLMAREUIL a écrit :
...(Hélas pour moi une "Duo jet" : Ce ne peut être qu'avec des Dynasonics.....

Forcément.

Jolie quand même Popcyril !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JLMAREUIL
David Watts a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
...(Hélas pour moi une "Duo jet" : Ce ne peut être qu'avec des Dynasonics.....

Forcément.

George bien sur ...Ou bien ....

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Perso je n'i jamais aimé les gros repères de touche à la Harisson, alors que j'adore les petits repères excentrés, super classes !
David Watts
Easyrom a écrit :
Perso je n'i jamais aimé les gros repères de touche à la Harisson, alors que j'adore les petits repères excentrés, super classes !

Celle de George avait les "Hump-blocks".

Celle de Gallup les "Blocks", un peu différents.

Dans le temps j'ai eu une "Anniversary" vintage avec des micros Hilotron qui avait les repères "thumbnails".

Mais j'aime bien les "Hump" aussi.
http://blog.gretschguitars.com(...)lays/
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom
Thumbnails indeed, le terme m'échappait !
J'adore. Et sur une belle touche ébène encore plus.
C'est ce que j'ai eu sur ma 6120 SSLVO, ma Power Jet.
Et ce que j'ai désormais ma 6118T (touche palissandre ceci dit), qui comble assez bien le vide laissé par la Setzer...
JLMAREUIL
Et la bonne nouvelle c'est que GRETSCH continue, sur les modèles avec touches non "palissandre", à mettre du véritable "Ebène" et non des touches en "Richelite" ou autres ersatz...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Belle bête !

De mon côté j'ai reçu cette G6118t-120 tant attendue. Gros feeling avec cet engin. Faut dire, je suis fan de télé (donc de twang) d'une part et fan d'hollow bodies d'autre part... Ca pouvait que le faire...! Guitare très inspirante.

Bon par contre elle m'est arrivée avec une vis manquant au bigsby et surtout une frise sur les cordes de D et G au niveau de la 15ème frette. J'ai réglé le truss, relevé un peu le chevalet, rien à faire. Les frettes sont un oxydées en haut du manche et mériterait d'être polie un peu, je me demande si ça vient pas de là...

Autre interrogation, j'ai lu partout que c'était des TV Jones dessus, mais dans les papiers de la bête y'a un petit avec un "our new Filter'tron" ou un truc de genre. J'ai du mal à m'y retrouver ! (et j'ai pas l'expérience et surtout rien pour comparer les deux, donc je suis incapable de faire la différence à l'oreille).
Easyrom
J'adore cette guitare, félicitations !

Je ne peux pas te renseigner à propos des micros (j'ai pourtant eu les deux et je les trouve assez différents – les Gretsch sont plus sombres, plus mats, les TV Jones plus brillants et définis – mais difficile d'être catégorique si ce n'est pas écrit sur le capot... à moins bien sûr de regarder sous les micros).

En ce qui concerne ton problème de frise, la piste du chevalet Tru-Arc / Compton est peut-être à considérer, dans la mesure où ils proposent un radius adapté à la guitare, contrairement au rocking bar de Gretsch, plus plat.
(Je ne fais pas de prosélytisme ! D'ailleurs, j'ai retourné hier mon Tru-Arc... Mais c'est vrai que la différence de courbure et notable, particulièrement sur les cordes D et G.)

J'aime beaucoup la démo ci-dessous. Je trouve qu'on retrouve bien la magie des Gretsch hollow body.

Tux87
Merci pour le tuyaux. Tu as pris où le tiens au fait ?

Pour les micros, voilà une de mes sources, la plus fiable il me semble...

http://gretschpages.com/guitar(...)sary/

Ha je l'ai écoutée un paquet de fois cette démo là. Je trouve que les démos de ce gars font partie des meilleurs qu'on peut trouver les internets... Toujours en clean, beaucoup de variation d'attaque, pas de grigri ou de fioriture, il fait vraiment bien ressortir le caractère des guitares qu'il joue.

Sinon le Bamboo Yellow est une couleur assez particulière. Ca me fait penser au Candy Apple Red (pas pour la couleur hen ), en fonction de la lumière la teinte varie beaucoup, d'un jaune pâle à un plus foncé et profond...
JLMAREUIL
C'est vrai que le "bamboo Yellow" est un superbe deux tons !!!

Il y a d'ailleurs une "Country Club BY " en vente sur" LBC" depuis un moment de cette couleur!!

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Si je n'avais pas d'autres affaires sur le gaz en ce moment je me serais bien laissé tenter..

En attendant bravo pour vos acquisitions ce sont de superbes guitares
Tux87
J'essaierai de prendre une photo ce soir (mais qu'avec mon téléphone, j'ai rien d'autre sous la main !)
Easyrom
C'est vrai que les démos en question sont chouettes et mettent bien en valeur les guitares (sa présentation de la Duesenberg Starplayer III avait pas mal aiguisé mon appétit à l'époque ! )

J'ai acheté mon Tru-Arc chez F-Holes.co.uk, le partenaire UK du fabricant. Ils sont super dispo et rapides. Mais tu peux aussi commander en direct à Tru-Arc.

De mon côté, j'ai peut-être bien hérité de la seule pièce défectueuse de l'histoire de Tru-Arc (le gars a l'air vraiment pointilleux sur le contrôle qualité... mais le zéro défaut n'existe pas ! )
Il y avait une très légère irrégularité dans la gorge du Si (presque comme une double gorge, très légère mais suffisante pour générer un petit ping lorsque la corde était prise de bas en haut en fingerpicking).
Ma guitare est donc de nouveau en configuration stock... et ça me va très bien comme ça !
Tux87
Ok merci.

Photo pas terrible (j'avais que mon téléphone sous la main) :

En vrai, au moment de la photo le jaune était moins pâle...
JLMAREUIL
Rien à dire , elle est magnifique !!

Ces deux tons lui vont vraiment très bien....Profite bien de ta "Belle" !!

Attention de ne pas devenir GRETSCH addict.. je sais de quoi je parle!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...