Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
Rien à dire , elle est magnifique !!

Ces deux tons lui vont vraiment très bien....Profite bien de ta "Belle" !!

Attention de ne pas devenir GRETSCH addict.. je sais de quoi je parle!!!
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'ai bien peur que ce soit trop tard pour m'avertir
Waggins00
très belle!!!!

Je ressens la même chose que toi, je suis fan de Telecaster devant l'éternel, ainsi que des belles archtops, et Gretsch est dans l'absolu le meilleur des 2 mondes... et pas facile de ne pas devenir Grestch addict quand on y a gouté (et pourtant je ne possède "que" une G5420 normale et une autre G5420 en TV jones...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JLMAREUIL
La "GRETSCH ADDICTION" je connais parfaitement !!!

Cela a commencé en 2004 avec un "G6120DSW" et puis les autres G6xxx ont suivi...

J'étais il y a peu sur une "G6120SH green sparkle" chez "Chigago M E" ,mais à vouloir trop jouer les "épiciers" elle m'est passée sous le nez!!!
Tux87
wagins00 a écrit :
très belle!!!!

Je ressens la même chose que toi, je suis fan de Telecaster devant l'éternel, ainsi que des belles archtops, et Gretsch est dans l'absolu le meilleur des 2 mondes... et pas facile de ne pas devenir Grestch addict quand on y a gouté (et pourtant je ne possède "que" une G5420 normale et une autre G5420 en TV jones...)

C'est exactement ça ça remplace pas une télé (plus percusive au niveau des cordes basses notamment), c'est différent. C'est le pied en tout cas.
Tu verras tu vas y penser à la Gretsch Pro
Tux87
JLMAREUIL a écrit :
La "GRETSCH ADDICTION" je connais parfaitement !!!

Cela a commencé en 2004 avec un "G6120DSW" et puis les autres G6xxx ont suivi...

J'étais il y a peu sur une "G6120SH green sparkle" chez "Chigago M E" ,mais à vouloir trop jouer les "épiciers" elle m'est passée sous le nez!!!

t'en avais pas assez
JLMAREUIL
Quand doit on considérer que l'on en a assez......
=:)K
Quand Madame renonce à rouspéter quand tu en regardes encore une nouvelle
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Waggins00
=K a écrit :
Quand Madame renonce à rouspéter quand tu en regardes encore une nouvelle

ça va, ça veut dire que j'ai passé cette limite , maintenant j'entends "fais comme tu veux" (elle espère peut-être que je fasse comme ELLE veut, en disant ça... moi je prends ça comme un accord de principe )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JLMAREUIL
Et avec toutes les nouveautés annoncées il risque d'y avoir encore quelques conciliabules...

Je trouve que GRETSCH fait vraiment des efforts (contrairement à d'autres... suivez mon regard.. s'appuyant pas sur un modèle que l'on décline de 150 façons ) pour faire évoluer sa gamme à partir,soit, de modèles déjà existants, mais en proposant des améliorations notables,ou des produits nouveaux.
Aussi bien dans la gamme "PRO" que dans les autres gammes (electromatic...)
JLMAREUIL
Et une arrivée de nouveaux TV Jones en hommage au créateur du FILTERTRON !!! : Ray BUTTS

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis tellement content de ma Players Edition que je te rejoins à 100%.
Et au-delà des efforts pour étoffer la gamme (que je trouve quand même un peu complexe hein), ils sont super je trouve sur la qualité. J'ai eu 3 guitares de la ligne Pro (6120 SSLVO, Power Jet et cette 611 et je trouve la qualité constante (lutherie, finitions, accastillage, électronique et même réglages).
Tux87
Je vous rejoins, la gamme part vers quelques chose de plus cohérent, mais reste assez touffue quand même.

Niveau qualité, on lit que du bien des Pro (pour les Electromatic je ne sais pas), en tout cas sur la mienne de 2006 c'est (déjà) impeccable.
Easyrom
Oh la belle 6118T Players Edition !

Colonel Blues
J'adore l'accent "so british" de ces deux là !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
Pour ceux qui se demandent si le rocking bar n'est pas trop problématique en termes de justesse...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...