Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tux87 a écrit :
goku song a écrit :
Pas les meilleurs années...


Moui, pas les pires non plus. Je me rappelle avoir jouer sur une 6120 Nashville (pas une Setzer) de ces années, montée avec des TV Jones (qui effectivement n'étaient pas d'origine), ça sonnait, aucun doute la dessus. J'ai actuellement une 6118t-120 de 2006, on reste dans le même esprit globalement.

C'est surtout au niveau des finitions qu'il y a eu des progrès sous l'époque Fender (à partir de 2003 je crois), et elles sont un peu plus "vintage-correct" au niveau des specs que celle de ces années-là.


C'est ce que j'ai pu lire sur wiki ...
l'époque fender démarre effectivement en 2002...
Les mauvaises années sont les 70's
Salut tout le monde !

N'ayant pas trouvé la réponse dans ce milliers de posts, je la pose :

Savez-vous où je peux trouver des cadres micros adaptés au montage de Gibson classic 57 ?
Ci possible dans une finition la plus proche de ce qui est posé de série sur ma Gretsch G5420T fairlane blue
(plastique gris translucide ou au pire chrome).

Pour info ceux destinés aux Les Paul ne conviennent pas car la table de ces dernières est plus bombée que celle des Gretsch.

D'avance merci !
jeronimoalves



Petit questionnement, Messieurs, c'est quoi les deux boutons en haut et bas du vibrato, avec la base rouge????? D'avance merci!

(C'est juste de la curiosité... ).
Blow Up
Je crois que ce sont des potards pour gérer la sortie stéréo, mais a confirmer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Je crois que ce sont des potards pour gérer la sortie stéréo, mais a confirmer.


Meuh non, c'est la commande de l'étouffoir (un par demi-étouffoir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Je crois que ce sont des potards pour gérer la sortie stéréo, mais a confirmer.


Meuh non, c'est la commande de l'étouffoir (un par demi-étouffoir).



Ah ok, merci Messieurs! Le "truc Mute" (?) en fait... Et les autres controles? (Je pense qu'il y a "volume" et "tone", mais qu'en est-il du reste... ).



Blow Up
Ah oui bravo, j'avais oublié ce truc pour le reste ça ressemble à un modèle Baldwin avec électronique usine a gaz.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'aimerais avoir des information sur la Burl Ives Junior, j'ai la possibilité d'en acheter une d'occasion de 1955.

Si vous pouviez m'informer sur sa valeur actuelle je vous serais reconnaissant

De plus sur les photos que le vendeur ma envoyé il me semble que les mécaniques ne sont pas d'origines.

Merci d'avance








burl
Colonel Blues
Neovocyt a écrit :
Salut tout le monde !

N'ayant pas trouvé la réponse dans ce milliers de posts, je la pose :

Savez-vous où je peux trouver des cadres micros adaptés au montage de Gibson classic 57 ?
Ci possible dans une finition la plus proche de ce qui est posé de série sur ma Gretsch G5420T fairlane blue
(plastique gris translucide ou au pire chrome).

Pour info ceux destinés aux Les Paul ne conviennent pas car la table de ces dernières est plus bombée que celle des Gretsch.

D'avance merci !


Il faut que tu achètes des modèles pour table plate que tu ponces ensuite pour les amener à la bonne courbure. C'est pas très dur à faire. Voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MitchfromM
jeronimoalves a écrit :


Ah ok, merci Messieurs! Le "truc Mute" (?) en fait... Et les autres controles? (Je pense qu'il y a "volume" et "tone", mais qu'en est-il du reste... )."


Il s'agit d'un modèle de 1965, en 66/67 elle gagnera un switch on/off, en 69/70 elle perdra les "trucs mute", et après aura le nouveau pickguard. Donc ce n'est pas un modèle Baldwin qui ne rachetera Gretsch qu'en juillet 1967, mais se servira des idées et des stock de Gretsch quelques 3 années encore, voire plus.

Le switch sur l'avant sert à sélectionner la stéréo normale, le mono, et encore un autre type stéréo mais là il faut appeler Gretsch.
Les deux pickup sont séparables en "4" pickup en stéréo, c'est pour cette raison qu'il y a 4 switchs: 2 tone switchs et 2 pickup switchs.
Les boutons sont les volumes bridge et neck pickup.

Voilà à peu près ce qu'il en est.
goku song
Ah ouf...c'est pas moi qui deconne, vraiment une enflure de lacher ca a 1000 euros
Invité
goku song a écrit :
Ah ouf...c'est pas moi qui deconne, vraiment une enflure de lacher ca a 1000 euros


C'est une enflure tout court ...
Comme je viens dans ta (superbe) région en fin de semaine je pensais y faire un tour... mais déjà la gueule des micros (entre autres) me laissait un doute...
En vérifiant le numéro , j'ai eu confirmation...

(si je peux lui envoyer les douanes, je vais pas me gêner )
goku song
J'ai contacter le bon coin ca va virer...
Si tu passe dans le coin et que t'a 2mn viens boire une bière!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...