Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jubaea a écrit :
Jubaea a écrit :
Ben fais toi organisateur de concerts ou de festivals
quantat a écrit :
... c'est un clin d'oeil à la connerie proférée par Jubae )
Ah ben oui..., donc en gros si vous voulez, la bêtise épaisse, c'est ce que j'ai écrit ci-dessus:


Par contre si vous préférez la finesse, l'éclair du génie, la parole philosophique et l'intelligence pure, c'est ce qui est écrit ci-dessous:
quantat a écrit :
LA FRANCE... PAYS DE MERDE !!!!
Je sens que je vais faire un attentat au couteau dans le metro


Mais bien sur, maintenant tu vas dire que toi, c'était de l'humour grivois auquel je ne comprends rien...


non c'était pas de l'humour (sauf l'attentat au couteau )

Un pays qui n'est pas capable de se montrer plus attractif que ça (et même franchement moins attractif que la Belgique) d'un point de vue musical est un pays de merde (j'aurais dû préciser du point de vue musical )

Et ta remarque était super conne (mais je dis pas que toi tu l'es; on dit tous des grosses conneries)

Même le Japon fait mieux ... et pour revenir sur les Gretsch (on va pas non plus y passer trois pages) :

JLMAREUIL
Au "théatre de la mer à Sète" en juillet 2011, je crois ??? (ça fait long...)
David Watts
En 1981 à Fréjus avec les Stray Cats, en première partie d'Higelin.
J'y étais.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
C'est là que je l'ai vu (a Sète, j'avais 5 ans en 81 ). Mais il était aussi passé à Istres la même année, ainsi qu'à Paris, Annecy, Bordeaux et Clermont.

Et cette année, les autres pays d'Europe ne sont pas mieux lotis : une date au UK, une en Allemagne, deux aux Pays-Bas et en Finlande, une en Suisse, une en Norvège.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
El Phaco a écrit :
C'est là que je l'ai vu (a Sète, j'avais 5 ans en 81 )...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
goku song a écrit :
Pas les meilleurs années...


merci déjà de m'avoir répondu ...

Est-ce que tu peux préciser un peu ?
Qu'est-ce qui cloche ? la lutherie, l'accastillage, le son ... un vibrato inutilisable ?
El Phaco
J'ai la version nitro (SSL).

S'ils sont d'origine, les micros ne sont sûrement pas des Setzer, ni même probablement des TV Jones Classic. Plutôt des Gretsch Filtertron. Demande confirmation. En tout cas les Classic sont d'excellents micros, claquants et pêchus.

Le manche est un soft V relativement marqué mais pas trop épais, radius 9.5". Il faut s'y faire, mais je le trouve particulièrement agréable pour le jeu en accords comme en solo, moins quand il s'agit de jouer à la Hendrix (ou Django...) avec le pouce par-dessus.

Le couple Bigsby/mécas Sperzel tient bien la route tant que l'on ne s'en sert pas comme d'un Floyd. Le sillet en nylon est éventuellement à faire retailler en fonction de tes cordes.

Point faible : le chevalet ABR1 peut générer des vibrations indésirables. Je l'ai changé pour un TonePro et j'en suis très content. Bien vérifier que le pinned bridge est bien placé (sur la mienne, le pontet du E grave est au taquet en arrière, mais je suis toujours parvenu à régler parfaitement l'intonation).

La gestion du fedback sur ses grattes est un régal : on accroche vite, mais ça reste gérable, il y a vraiment de quoi s'amuser.

Pour ce qui est des années, je ne saurais dire. C'est déjà du MIJ, mais d'avant le rachat de la compagnie par Fender qui a marqué un regain de qualité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Merci El Phaco

Pour le manche, je travaille jamais sur du Hendrix (je bosse presqu'exclusivement le rockab')... un essai direct me permettra d'en juger

Je serais incapable de juger par moi même du chevalet

D'après l'annonce les micros sont des TV Jones classic

Peut-être que Goku song pourra me dire le problème qu'on rencontrait dans les Gretsch de ces années là ?

(je cherche des infos sur le net mais je trouve rien)
Tux87
goku song a écrit :
Pas les meilleurs années...


Moui, pas les pires non plus. Je me rappelle avoir joué sur une 6120 Nashville (pas une Setzer) de ces années, montée avec des TV Jones (qui effectivement n'étaient pas d'origine), ça sonnait, aucun doute la dessus. J'ai actuellement une 6118t-120 de 2006, on reste dans le même esprit globalement.

C'est surtout au niveau des finitions qu'il y a eu des progrès sous l'époque Fender (à partir de 2003 je crois), et elles sont un peu plus "vintage-correct" au niveau des specs que celle de ces années-là.
Invité
Tux87 a écrit :
goku song a écrit :
Pas les meilleurs années...


Moui, pas les pires non plus. Je me rappelle avoir jouer sur une 6120 Nashville (pas une Setzer) de ces années, montée avec des TV Jones (qui effectivement n'étaient pas d'origine), ça sonnait, aucun doute la dessus. J'ai actuellement une 6118t-120 de 2006, on reste dans le même esprit globalement.

C'est surtout au niveau des finitions qu'il y a eu des progrès sous l'époque Fender (à partir de 2003 je crois), et elles sont un peu plus "vintage-correct" au niveau des specs que celle de ces années-là.


C'est ce que j'ai pu lire sur wiki ...
l'époque fender démarre effectivement en 2002...
Les mauvaises années sont les 70's

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...