Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
putain je bave .... je vais pas dormir pendant une semaine
MitchfromM
Doc Loco a écrit :


Ou "Who's next" avec les riffs les plus connus des séries télévisées (j'ai envie de dire hélas tellement les jeunes générations te disent "Les experts!" au moindre riff de "Won't get fooled again" ). Comme tout le monde, j'ai longtemps cru que c'était une des Gibson habituelles de Townshend - mais non, c'est sa 6120.


Oui Ac/DC et The Who. Pareil j'ai cru pendant des lustres à une Gibson dans un mur de Marshall et c'est une 6120 dans un Ampeg Jet 12. Comme quoi pour avoir du son rien n'est écrit!!!

Top of the Pop 1973, pour les âmes sensibles il vaut mieux s’arrêter à 4'10":



Heureusement son roadie récupérera les morceaux et la guitare sera réparée...
Doc Loco
Une explication à l'accès de rage de Pete (non pas qu'il en ait besoin pour détruire une guitare, mais j'ai toujours trouvé bizarre qu'il fasse subir le même sort à celle-là): As was customary for the time and strictly adhered to by union guidelines, The Who mimed to a pre-recorded backing tape but with live vocals. You can see at the end Townshend switches on his guitar amp and starts rocking out live. The sound engineers cut the power to his amp and that's when Townshend goes ballistic.

Traduction en gros: comme c'était la règle à l'époque (notamment préconisée par les règles du syndicat), les Who jouaient ici sur une bande pré-enregistrée, avec seulement les voix en live; à la fin du morceau, Pete, qui détestait ces simagrées, allume son ampli et commence à vraiment joue rlive. Immédiatement, l'ingé-son coupe son ampli et c'est là que Pete devient furax.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Vous auriez une bonne adresse pour les pick guard de 6120 ?

Merci d'avance !!!
Invité
goku song a écrit :
Xmenrock sur ce forum


Merci !
David Watts
MitchfromM a écrit :
Pareil j'ai cru pendant des lustres à une Gibson dans un mur de Marshall et c'est une 6120 dans un Ampeg Jet 12.

Source ?
Tu parles de Townshend ou de Young ?
Parce qu'en ce qui concerne le premier, ne s'agissait-il pas plutôt du Fender Bandmaster de 1959 offert à Pete (avec la 6120) par Joe Walsh ?
http://www.thewho.net/whotabs/(...).html

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
J'en étais aussi au bandmaster (mais je n'avais pas été vérifier...)
MitchfromM
David Watts a écrit :
MitchfromM a écrit :
Pareil j'ai cru pendant des lustres à une Gibson dans un mur de Marshall et c'est une 6120 dans un Ampeg Jet 12.

Source ?
Tu parles de Townshend ou de Young ?
Parce qu'en ce qui concerne le premier, ne s'agissait-il pas plutôt du Fender Bandmaster de 1959 offert à Pete (avec la 6120) par Joe Walsh ?
http://www.thewho.net/whotabs/(...).html



Mea culpa, j'ai tout mélangé...il s'agit bien du bandmaster 3 hp de 59.
Tux87
Je la trouve aussi plus belle dans cette couleur
Easyrom
Il est souvent très très enthousiaste, mais là on dirait qu'il va s'en acheter une en sortant ! ;-)
Invité
Doc Loco a écrit :
Bien, j'ai reçu ma Hot Rod ce matin (maman c'est beau!) et ça joue tout seul, mais bon, faudra attendre ce soir (voire demain car je bosse jusqu'à 22H aujourd'hui) pour la brancher.

En tout cas, elle a le trestle bracing et les Sperzel. Problème: je ne sais pas comment identifier les TV Jones - sur le capot des miens, il est marqué uniquement "US PAT 2892371". C'est conforme? (j'ai une grosse crainte parce qu'il me semblait que l'inscription "TV Jones" apparaissait normalement?).

EDIT: j'ai la réponse

Q: I just bought a Gretsch 6120 and the dealer told me that it came with TV Jones pickups, however the pickup covers are stamped PAT APPLIED FOR. I thought all TV Jones Pickups had TV Jones stamped on them. How can I tell if these are truly TV Jones pickups or not?


A: The easiest way to tell TV Jones pickups apart from stock Gretsch pickups is to look at the pole spacing (distance between the screws) on the neck pickups vs the bridge pickup. The pole spacing is wider on the bridge pickup (.406”) than on the neck pickup (.380”). (See photo below) This aids in centering the pole screws under the guitar strings, which are farther apart at the bridge. The result is optimum string separation and output.
Not all TV Jones pickups say “TV Jones” on the cover because on certain models Gretsch wants to maintain the look of the original guitar right down to the pickups, so in some cases you will see PAT APPLIED FOR others say U.S. PAT. 2892371 some have nothing stamped on the cover and some say TV Jones.



J'ai vérifié, les pôles au chevalet sont plus espacés, ce sont donc bien des TV Jones .


OUF J'ai eu peur : je ne voyais pas l'inscription TV Jones sur les micros de la gratte que j'ai commandée ...
j'ai passé le week end à lire tout le fil (nan c'est pas vrai)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...