Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MitchfromM
Pour ma part j'ai essayé il y a quelque temps une 6120 reissue 1959 autour des 2000€ et une double Anniversary 6118 Custom Shop USA autour, elle, des 8000€, il n'y a pas eu photo, la 6120 était très agréable à jouer et l'Anniversary un bout de bois!
L'autre différence était au niveau des micros et l'Anniversary avec ses TV Jones Filtertron avait beaucoup plus de sensibilité que la 6120 avec ses HS Filtertron...mais ça ne justifiait pas la différence de prix.
Les MasterBuid sont souvent des répliques de modèles hyper rares , voire introuvables; les standards des années 50 sont à des années lumières de ce qu'on attend en 2017: d’où peut-être cette sensation d'avoir une bûche , ou un bout de bois.
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

j'ai un petit soucis, un problème car sans ces composants, je suis bloqué.

Est ce que quelqu'un auraient des condensateur polyester (mylar ou orange drop) de 1nF (1000pF), 3.9nF (3900pF) et 12nF (12000pF) ainsi qu'une résistance de 150k à me vendre?

j'en ai besoin pour modifier ma Gretsch et j'ai du mal à en trouver sauf avec des FDP exhorbitants.
TVJONES les proposent avec 45$ de port
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
themidnighter
Xaian a écrit :
Salut,

j'ai un petit soucis, un problème car sans ces composants, je suis bloqué.

Est ce que quelqu'un auraient des condensateur polyester (mylar ou orange drop) de 1nF (1000pF), 3.9nF (3900pF) et 12nF (12000pF) ainsi qu'une résistance de 150k à me vendre?

j'en ai besoin pour modifier ma Gretsch et j'ai du mal à en trouver sauf avec des FDP exhorbitants.
TVJONES les proposent avec 45$ de port

T'as regardé musikding ?
Xaian
  • Xaian
oui, ils n'ont pas tout
Xaian
  • Xaian
Finalement trouvé sur ebay avec 1.50€ de port
themidnighter
Quelqu'un à déjà testé le manche en U des Penguin ? C'est agréable ou ca fait vraiment épais ?

J'ai une LP Jr RI57 avec un manche très épais, c'est presque difficile à jouer. Alors que j'ai une LP R6 avec un manche parfait, et une 335 RI63 avec un manche encore plus parfait.

J'ai peur d'être déçu par le manche de la Penguin...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Quelqu'un à déjà testé le manche en U des Penguin ? C'est agréable ou ca fait vraiment épais ?

J'ai une LP Jr RI57 avec un manche très épais, c'est presque difficile à jouer. Alors que j'ai une LP R6 avec un manche parfait, et une 335 RI63 avec un manche encore plus parfait.

J'ai peur d'être déçu par le manche de la Penguin...

Je pense qu'il sera plus que plus que parfait !
Mic72
  • Mic72
Bonjour à toute la communauté Gretsch !!

Pour diversifier mon ring de grattes, je souhaiterais acquérir une hollowbody (car actuellement, je ne possède que des guitares à corps plein) et certains modèle Gretsch me font clairement de l'œil.

Mon choix se porte actuellement soit vers un modèle Falcon 6136 ou Nashville 6120.

Indépendamment des différences Vintage/Players Edition/Artist Signature ... présentes dans la gamme Gretsch et que je pense avoir bien saisies, quelqu'un pourrait t-il me donner les différences majeurs entre ces 2 modèles en termes de gabarit (épaisseur de caisse), de lutherie, de micros, d'hardware ou que sais-je encore ...

Peut être que je trouverais réponse à ma question dans les 1800 pages du topic mais bon, là, j'ai un peu la flemme de tout me lire

Merci d'avance pour vos réponses
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Alors historiquement, en gros et pour synthétiser, la White Falcon a une caisse plus large (pas plus profonde) de 17" contre 16" pour la 6120, et un diapason plus long (25.5" contre 24.6" pour la 6120). Le reste est surtout une question de finition (binding plus sophistiquée et plus présent sur la White Falcon, les mécas différentes aussi, etc.).

En somme la White Falcon est plus imposante. Électroniquement elles sont identiques, et les deux ont le Trestle Bracing (dans leur version "vintage", c'est pas la même sur les players edition).
Mic72
  • Mic72
Merci Tux87 pour ce retour. Donc différence de gabarit de corps et de diapason principalement ... et accessoirement de finition esthétique. C'est vrai que la Falcon fait un peu plus "bling bling/kitch", mais ce côté décalé fait aussi le charme de cette gratte. Après, c'est sûr qu'il faut juste l'assumer ...

Autre information que je cherche en vain, c'est la différence d'épaisseur de caisse entre la gamme "vintage" et la gamme "players édition". Cette dernière a semble t-il une caisse moins profonde mais de combien ??? il n'y a aucune indication d'épaisseur des modèles players édition sur le site Gretsch. Etant habitué à jouer uniquement sur des grattes à corps pleins type LP, Strat ou Tele, cette épaisseur de caisse est importante pour moi. Après, savez-vous si on perd en projection/rondeur de son avec les caisses plus minces de la série players édition ?
Tux87
  • Tux87
2.75" en standard, 2.25" en players edition il me semble.
themidnighter
Mic72 a écrit :
C'est vrai que la Falcon fait un peu plus "bling bling/kitch", mais ce côté décalé fait aussi le charme de cette gratte.

Je la trouve très belle la Falcon.
Mic72
  • Mic72
themidnighter a écrit :
Mic72 a écrit :
C'est vrai que la Falcon fait un peu plus "bling bling/kitch", mais ce côté décalé fait aussi le charme de cette gratte.

Je la trouve très belle la Falcon.

Attention, je n'ai pas dit qu'elle était laide la Falcon, hein !! j'hésite même entre ce modèle et la Nashville.

C'est juste que les paillettes, les bindings etc ..., c'est un peu plus "tape à l'œil". Mais c'est aussi ça le style Gretsch donc ...

Sinon, encore merci Tux87 pour les épaisseurs de caisses
Tux87
  • Tux87
De rien 😉.

A l'usage, sur mon Anniversary je trouve pas le demi pouce de profondeur de caisse en plus gênant. 😉
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir les Hommes en Gretsch,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la 6120W Nashville ?

J'avoue que je craque sur son look mais pour le reste, je ne la connais absolument pas...
Comme la quasi totalité des modèles de la marque d'ailleurs...

Est-ce une série de bonne facture ? Plutôt joueuse avec un manche agréable ?

Ou au contraire recommandez-vous une autre série de 6120 ?

D'avance merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...