denrique a écrit :
Les Electromatic valent le coup ou non pour tester la marque ?
Je suis un peu comme toi, je voulais tester la marque. J'ai longtemps hésité entre une Electromatic et une "vraie" Anniversary ou Tennessee. Environ 1000€ de différence (si tu veux un hardcase avec une Electromatic).
J'ai lu un peu de tout, de mauvaises critique sur les Electromatic, d'autres qui annoncent juste une grosse différence au niveau de l'électronique entre les gamme Electro et Pro. J'ai lu que l'anniversary était la Gretsch du pauvre
Bref.
Finalement je me suis lancé dans une Electromatic en occas, une série limité avec hardcase, sillet en graphtec (de bien meilleure qualité) et surtout des TV Jones de série.
Je pense pas quelle sonne pareil qu'une 6120 mais en tout cas elle sonne d'enfer.
J'ai acheté ca 700€ et je ne le regrette absolument pas.
La lutherie est bonne, elle est bien finie et les micros sont d'enfer. Petit bémol sur l’électronique mais un Luthier te refera ça pour une 100aine d'€
Sinon les nouvelles Electro ont des micro de meilleure qualité BlackTop Filtertron, je ne peu pas jurer de leur valeur, mais sans doute ni de vrai filtertron et encore moins à la hauteur des TV Jones.
Les plus anciennes Electromatic (5120 et 5420) avaient vraiment des micro pourris et une finition moindre. Par ex, pas de binding sur les ouïes.
Si tu as le budget pourquoi pas une Pro
Si comme moi tu veux découvrir guette plutôt des Electromatic qui ont eu un Upgrade micro (c'est pas intéressant de changer les micros toi même car ils sont extrêmement rares en Occas et neuf c'est 280€ la paire).
En espérant avoir pu t'aider
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"