Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je dirais bien un peu les deux.

Esthétiquement, c'est vrai qu'une Gretsch sans Bigsby, ou du moins un cordier flottant, j'ai beaucoup de mal. Sans parler de l'influence du Bigsby sur le son en effet...!
MitchfromM
Bonsoir, je m'intruse un peu avec vous car je possède aussi du Gretsch.
Bizarrement la Gretsch 6131-62 de 2017 n'est pas conforme à la Gretsch 6131 de 1962. En 1962 no bigsby, mais vibrato Burns, comme le socle qu'on voit sur celle de Malcolm. Le V-cut Bigsby est apparu sur les 6131 en 1967 (quand Grestch a été vendu à Baldwin qui détenait Burns, je crois). Mais il n'empêche que la 6131-62 est une très belle guitare, le V-cut étant plus beau que le Burns à mon avis.
Colonel Blues
C'est du top ! Et franchement, je trouve que ne l'utiliser qu'en spare de peur de la bigner, c'est presque dommage… Perso, ma 6118T-LTV est utilisée en guitare principale, et tant pis pour les gnons, c'est la vie d'une guitare… et comme spare, j'ai carrément autre chose (bon, pas trop des daubes non plus…)
J'aurais une gratte comme cette belle 6131, elle serait devant tout le temps !!!

Quant au choix du vibrato Burns vs Bigsby, c'est Bigsby sans hésiter ! Surtout avec un V-Cut !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
Je suis un peu comme Greg, je n'amène jamais mes plus belles (ou vintage) guitares sur scène.

C'est pas que la peur de les abimer, mais plutôt le vol, les zicos peu scrupuleux des autres groupes qui peuvent involontairement t'envoyer un coup de latte dans le stand et faire tout tomber, etc etc...

On a pas de roadies alors on prends du moyen de gamme pour la scène, et on garde nos beautés pour le studio, où d'ailleurs elles sont mieux misent en valeur qu'à la scène... parce qu'on à pas toujours du top en ingé son/sono non plus, alors quel intérêt d'avoir un son au top du top au sortir de l'ampli dont seul 2 zicos dans l'assemblée se rendront compte???

Donc perso, la scène, c'est 2 G5420t, la N° one (la blanche Snowcrest) en black filtertron, et la spare en TV Jones, parce que celle en Black Filtertron accroche moins vite le larsen (pour notre style Soul/garage/rock)

Je projette l'achat d'une 6119 Tennessee rose pour mes 40 balais (en juin prochain), et celle là c'est sûr qu'elle restera au chaud au studio, ou alors elle sortira pour les petits bœufs, où les petites scènes évènementielles (les anniversaires des potes par exemple...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MitchfromM
Colonel Blues a écrit :
C'est du top ! Et franchement, je trouve que ne l'utiliser qu'en spare de peur de la bigner, c'est presque dommage… Perso, ma 6118T-LTV est utilisée en guitare principale, et tant pis pour les gnons, c'est la vie d'une guitare… et comme spare, j'ai carrément autre chose (bon, pas trop des daubes non plus…)
J'aurais une gratte comme cette belle 6131, elle serait devant tout le temps !!!

Quant au choix du vibrato Burns vs Bigsby, c'est Bigsby sans hésiter ! Surtout avec un V-Cut !

Complètement ok !!!

J'ai une 6131 de 1967 qui a remplacée sur scène une Les Paul Goltop début 70's qu'on m'a volé au local ou je répétais. J'alternais la 6131 avec un Gibson Firebird de 1991. Et avant j'alternait la 6131 avec la GoldTop.
themidnighter
C'est clair que ca fauche encore pas mal dans les lives. Perso je fais super gaffe à mon matos.
Waggins00
Il y a 4/5 an, un ami s'est fait piqué sa SG standard dans une MJC, alors qu'elle était dans le local attenant à la salle de concert ou tout le monde déposait son matos avant/après concert
On a juste viré nos instrus + pédalboard de la scène après avoir fait la première partie, en laissant les amplis.
Le temps d'aller chercher une bière, sa SG s'est envolée, et personne n'a vu ni entrer ni sortir qui que ce soit...

Et je vois de plus en plus de groupes avec qui on partage les scènes qui jouent sur Epiphone, Squier, parfois Fender mex... Ca fait un bail que je n'ai pas vu une CS ou même une LP standard sur scène... (Gretsch c'est plus rare part chez nous... à part moi )

Pas qu'ils soient débutant, très loin de là, mais une gratte à 500 balles pour la scène (surtout les grattes à 500 balles actuelles), ça fait le job.

Les beautés restent pour les concerts plus confidentiels, et les enregistrements...

Après chacun fait comme il veut, y'a pas de règles
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
A quand les guitares avec traceur gps intégré? Ca ne coûte plus grand chose...

On lance une startup?
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
themidnighter
Je suis plutôt du genre à militer contre l'exploitation des animaux, mais celle-ci me fait quand même quelque chose :

themidnighter
Quelqu'un a déjà remplacé un space control bridge sur une Falcon ou autre big box par un tru-arc ? Il existe tellement d'options, ca prête à confusion.
Colonel Blues
Oui, j'ai remplacé depuis longtemps mon chevalet style "tune O matic" par un Tru Arc en alu, et je ne regrette pas, ma 6118T-LTV marche encore mieux avec ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Oui, l'imitation qui orne ma penguin me satisfait très bien, par contre le space contrôle de ma white falcon je suis pas fan. Je vais investir dans un truc arc standard en laiton ça devrait être bon.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 31 Janv 2018, 13:11
Je te conseille le modéle Serpentune chez Tru-arc
sinon il y a la marque Compton Bridges qui est très bien aussi, et un poil moins cher.

Sinon en moins connu, il y a DB guitars qui fait également de belles choses.

Vérifie bien le radius de ton manche avec un gabarit, normalement 9.5" sur ta WF
c'est rare mais parfois on a des surprises avec Gretsch
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
themidnighter
WLM a écrit :
Je te conseille le modéle Serpentune chez Tru-arc
sinon il y a la marque Compton Bridges qui est très bien aussi, et un poil moins cher.

Sinon en moins connu, il y a DB guitars qui fait également de belles choses.

Vérifie bien le radius de ton manche avec un gabarit, normalement 9.5" sur ta WF
c'est rare mais parfois on a des surprises avec Gretsch

Merci.

Le site indique un radius de 12" : http://www.gretschguitars.com/(...)cquer

Mais j'ai de quoi vérifier. Ca ressemble au touché quand même plus à du 12" qu'à du 9.5".

Sinon qu'est ce qui te fait préférer le serpentune au classic chez Tru-arc?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Fév 2018, 15:21
themidnighter a écrit :
Ca ressemble au touché quand même plus à du 12" qu'à du 9.5".

Sinon qu'est ce qui te fait préférer le serpentune au classic chez Tru-arc?

Oui c'est du 12", j'ai regardé le mauvais modèle de WF sorry.

Une intonation un poil plus précise que le rocking bar, mais c'est vraiment pour chipoter.

Sinon un Compton ça ressemble à ça:
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...