Je suis un peu comme Greg, je n'amène jamais mes plus belles (ou vintage) guitares sur scène.
C'est pas que la peur de les abimer, mais plutôt le vol, les zicos peu scrupuleux des autres groupes qui peuvent involontairement t'envoyer un coup de latte dans le stand et faire tout tomber, etc etc...
On a pas de roadies alors on prends du moyen de gamme pour la scène, et on garde nos beautés pour le studio, où d'ailleurs elles sont mieux misent en valeur qu'à la scène... parce qu'on à pas toujours du top en ingé son/sono non plus, alors quel intérêt d'avoir un son au top du top au sortir de l'ampli dont seul 2 zicos dans l'assemblée se rendront compte???
Donc perso, la scène, c'est 2 G5420t, la N° one (la blanche Snowcrest) en black filtertron, et la spare en TV Jones, parce que celle en Black Filtertron accroche moins vite le larsen (pour notre style Soul/garage/rock)
Je projette l'achat d'une 6119 Tennessee rose pour mes 40 balais (en juin prochain), et celle là c'est sûr qu'elle restera au chaud au studio, ou alors elle sortira pour les petits bœufs, où les petites scènes évènementielles (les anniversaires des potes par exemple...)