Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Faut surtout avoir des cuivres, derrière soi, avec la veste assortie à la guitare...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il est vraiment trop bon Setzer. Pas une fois il semble à côté de la plaque, trop mou, trop vieux ou un peu ringard. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous nos guitar heros !
El Phaco
Setzer, c'est un des mes meilleurs souvenirs de concert. Une patate incroyable sur scène, le sourire tout du long, grosse complicité avec ses musiciens, et en même temps un professionnalisme digne d'un requin de studio. Rien à jeter sur toute la longueur du concert.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
deux pieds
Juste pour la g6134 t cd, comment est le manche? Fin, gros, profond? On peut le comparer à quel profil? Il me semble être en érable et non en acajou, cela change le son par rapport à une penguin standard?
themidnighter
deux pieds a écrit :
Juste pour la g6134 t cd, comment est le manche? Fin, gros, profond? On peut le comparer à quel profil? Il me semble être en érable et non en acajou, cela change le son par rapport à une penguin standard?

Il est parfait, pour moi en tout cas. C'est un profil assez vintage plutôt épais en U un peu comme les les paul 58 ou 59. Plutôt arrondi sur les côtés aussi. Je n'ai jamais testé de penguin standard donc j'ai du mal à dire pour le manche mais le maple lui va très bien et je le rend compte que j'aime vraiment beaucoup les manches maple quand je teste certaines Fender. Cette guitare se rapproche beaucoup de ma R6 dans son ergonomie , mais avec un son très boisé et très vivant, qui respire beaucoup. On a les sensations plus d'une ES 335 dans un gabarit de Les Paul, mais avec que des bons côtés, pas comme la 339. Elle a un aspect très acoustique et en même temps très nerveux et costaud comme une ES 335. Je comprends bien. Malcolm Young en tout cas, c'est vraiment des guitares vivantes qui vibrent avec beaucoup de punch et de dynamique. Elle se comporte très bien en clean avec un son très rond, parfait pour des leaks bluesy, rockabilly ou country. On a aussi un petit côté twangy de la telecaster. C'est vraiment une pelle très polyvalente qui regroupe beaucoup d'aspects positifs de nombreuses guitares mais avec un caractère très propre et affirmé.

De toute façon toutes mes autres guitares font la gueule depuis que la penguin est là.

Et a titre d'information, entre la falcon et la penguin il existe un véritable fossé. C'est vraiment 2 sons et 2 feeling très très différents pour une même marque.
Mon bijoux

Après mes electromatic. Voici ma 6131t firebird
themidnighter
Elle est absolument magnifique, vraiment. C'est le genre de guitare qui ne peut pas décevoir.
rapideyemove
greg57 a écrit :
Mon bijoux

Après mes electromatic. Voici ma 6131t firebird

Wicked !

Droite comme un I, c’est pas mal aussi...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Depuis mes 8 ans je suis fan de Malcolm , ado j ai commancer avec une strato. Plus tard avec des electromatic et maintenant à 32 ans j ai voulus vraiment me faire plaisir
Tux87
  • Tux87
rapideyemove a écrit :

C'est beau ! C'est la Duo Jet 62" de la série vintage select sortie l'année dernière ?

D'ailleurs, je sais pas si vous avez vu, Gretsch a sortie toute une série de "Jet" en Player Edition... Et elles sont sans Bigsby !
Oui c est une 2017 , je l utilise principalement en spare( de peur de l abîmer). Quand je joue j utilise ma gretsch 5448t régulière monté en tv jones classic plus.

Oui gretsch a sortie ses model player jet sans bigsby,avec des micro bt65. Perso je préfère avec le bigsby et les filtertron .Ils veulent les rendre plus accessibles surement .
themidnighter
Sans Bigsby ca sonne pas pareil. On retrouve un peu les harmoniques d'une jazzmaster avec le Bigsby, ce qui apporte un gros plus.
Moi c est leurs V-stoptail que j accroche pas trop .
Tux87
  • Tux87
Je dirais bien un peu les deux.

Esthétiquement, c'est vrai qu'une Gretsch sans Bigsby, ou du moins un cordier flottant, j'ai beaucoup de mal. Sans parler de l'influence du Bigsby sur le son en effet...!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...