Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
La falcon est dans les prix habituels du marché de l'occasion. Plus chères les falcons ne se vendent pas.

La Country Gentleman est en effet abordable, mais d'une part elle a des 'Black filtertron', elles sont en général moins recherchées que leurs homologues avec des filtertrons classiques. En plus, le manche est quand même sacrément attaqué, et on voit que le binding aussi.

Par contre en effet, la Penguin paraît pas chère, parce que '' les full nitro'' comme celle là ça coûtaient quand même un bras.
goku song
Superbe guitare la contry gent, c'est pareil que la falcom double cut.
J'adore la mienne
Guillaume212
Salut

Je m'intéresse aux Gretsch n'en ayant jamais eu, et plus particulièrement à ce modèle,



Est ce que quelqu'un a un avis sur cette guitare ? N'ayant pas l'occasion de possibilité de l'essayer, j'aimerai savoir si c'est une bonne gratte ...

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tux87
Je ne pourrais pas te répondre, mais j'avoue être TRES intrigué par ces Gretsch center-blocks... Justement parce que l'ADN des Gresch c'est d'être complétement creuse...
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Je ne pourrais pas te répondre, mais j'avoue être TRES intrigué par ces Gretsch center-blocks... Justement parce que l'ADN des Gresch c'est d'être complétement creuse...


Ben ... pas vraiment. les Gretsch les plus archétypiques comme la 6120 ont en fait un système interne d'"arches" (trestle bracing)qui fait que justement ce ne sont pas vraiment des hollowbodies:



Ici, une Country Gentleman de 1964.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Je ne pourrais pas te répondre, mais j'avoue être TRES intrigué par ces Gretsch center-blocks... Justement parce que l'ADN des Gresch c'est d'être complétement creuse...


Ben ... pas vraiment. les Gretsch les plus archétypiques comme la 6120 ont en fait un système interne d'"arches" (trestle bracing)qui fait que justement ce ne sont pas vraiment des hollowbodies:



Ici, une Country Gentleman de 1964.


Je ne pourrais pas avoir d'avis là dessus puisque mon Anniversary n'en a pas. Après, c'est une question ouverte je n'en sais rien. Toutefois, même en connaissant le principe du Trestle Bracing, je trouve quand même qu'il y a sacrément moins de bois avec un Trestle qu'avec une vraie semi-hollow, et j'ai du mal à me dire que les sensations sont les mêmes. Tout ça pour dire, j'aimerais bien essayer les deux pour comparer
themidnighter
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
Waiting for my tru-arc bridge from F-Holes like:

Et alors ? Tu nous racontes ?


J'ai toujours rien...

Sinon j'ai une Falcon avec t-bracing et une ES 335 avec center bloc. Ca n'a rien, mais alors rien a voir.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Commandé directement à Tim Harman le Tru-arc ?

edit : F-holes, j'ai lu en travers.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Je ne pourrais pas te répondre, mais j'avoue être TRES intrigué par ces Gretsch center-blocks... Justement parce que l'ADN des Gresch c'est d'être complétement creuse...


Ben ... pas vraiment. les Gretsch les plus archétypiques comme la 6120 ont en fait un système interne d'"arches" (trestle bracing)qui fait que justement ce ne sont pas vraiment des hollowbodies:



Ici, une Country Gentleman de 1964.


Je ne pourrais pas avoir d'avis là dessus puisque mon Anniversary n'en a pas. Après, c'est une question ouverte je n'en sais rien. Toutefois, même en connaissant le principe du Trestle Bracing, je trouve quand même qu'il y a sacrément moins de bois avec un Trestle qu'avec une vraie semi-hollow, et j'ai du mal à me dire que les sensations sont les mêmes. Tout ça pour dire, j'aimerais bien essayer les deux pour comparer


Je n'ai dit nulle part que les sensations étaient les mêmes! J'ai simplement fait remarquer que non, les Gretsch les plus emblématiques (comme la 6120) ne sont pas de "vraies" hollowbodies. Le sens de la nuance, j'en parlais dans un autre topic ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonic boy
[quote="themidnighter"]
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
Waiting for my tru-arc bridge from F-Holes like:

Et alors ? Tu nous racontes ?


J'ai toujours rien...



je l ai contacté pour un serpentune acier. Il m a dit que c'était en commande chez son fournisseur (usinage), mais qu il y avait en général un delai de 4 à 6 semaines car son business à lui est petit et donc passe dans les commandes non urgentes de la boite qui usine techniquement le bridge. j ai donc l impression qu il fait le design, qu il ajuste les slots / tirant utilisé mais qu il soustraite (localement) l usinage du bloc de matère au départ. Pour moi perso, j attend fin mars.
MitchfromM
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Je ne pourrais pas te répondre, mais j'avoue être TRES intrigué par ces Gretsch center-blocks... Justement parce que l'ADN des Gresch c'est d'être complétement creuse...


Ben ... pas vraiment. les Gretsch les plus archétypiques comme la 6120 ont en fait un système interne d'"arches" (trestle bracing)qui fait que justement ce ne sont pas vraiment des hollowbodies:



Ici, une Country Gentleman de 1964.


Les Grestch Country Gentleman de 64 sont des double cut, il me semble, avec le corps electrotone (donc plus étroit) et absence d'ouïes! Tout comme les 6120 de cette période.
Le "trestling bracing" est plus présent du coup, et pour ces gretsch des 60's on se rapproche des semi hollow de Gibson, sauf que les 335 ont de ouïes et qu'a fort volume ont peu sentir la table vibrée et le souffle sortir par les ouvertures, alors que sur les 6122 ou 6120, la table vibre beaucoup moins me semble-t-il!?!? (j'ai une 6120 des 60's et une 335).
Je ne connais pas les Gretsch des 50's, et n'ai essayé qu'une 6120 reissue 1960, elle ne vibrait pas trop non plus dans mon souvenir. Mais peut être me trompe-je!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...