Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MitchfromM
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Je ne pourrais pas te répondre, mais j'avoue être TRES intrigué par ces Gretsch center-blocks... Justement parce que l'ADN des Gresch c'est d'être complétement creuse...


Ben ... pas vraiment. les Gretsch les plus archétypiques comme la 6120 ont en fait un système interne d'"arches" (trestle bracing)qui fait que justement ce ne sont pas vraiment des hollowbodies:



Ici, une Country Gentleman de 1964.


Les Grestch Country Gentleman de 64 sont des double cut, il me semble, avec le corps electrotone (donc plus étroit) et absence d'ouïes! Tout comme les 6120 de cette période.
Le "trestling bracing" est plus présent du coup, et pour ces gretsch des 60's on se rapproche des semi hollow de Gibson, sauf que les 335 ont de ouïes et qu'a fort volume ont peu sentir la table vibrée et le souffle sortir par les ouvertures, alors que sur les 6122 ou 6120, la table vibre beaucoup moins me semble-t-il!?!? (j'ai une 6120 des 60's et une 335).
Je ne connais pas les Gretsch des 50's, et n'ai essayé qu'une 6120 reissue 1960, elle ne vibrait pas trop non plus dans mon souvenir. Mais peut être me trompe-je!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pas de problème Doc, effectivement il y avait une nuance que je n'avais pas saisi.

MitchfromM a écrit :


Les Grestch Country Gentleman de 64 sont des double cut, il me semble, avec le corps electrotone (donc plus étroit) et absence d'ouïes! Tout comme les 6120 de cette période.
Le "trestling bracing" est plus présent du coup, et pour ces gretsch des 60's on se rapproche des semi hollow de Gibson, sauf que les 335 ont de ouïes et qu'a fort volume ont peu sentir la table vibrée et le souffle sortir par les ouvertures, alors que sur les 6122 ou 6120, la table vibre beaucoup moins me semble-t-il!?!? (j'ai une 6120 des 60's et une 335).
Je ne connais pas les Gretsch des 50's, et n'ai essayé qu'une 6120 reissue 1960, elle ne vibrait pas trop non plus dans mon souvenir. Mais peut être me trompe-je!


Ca dépend je pense, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une fois une 6120 DC de 66 ou de 67(avec des ouïes peintes), et malgré sa plus petite caisse (moins épaisse) et fermée elle vibrait plus que toutes les RI que j'ai pu essayer...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
Ça y est, ça devait arriver....
Après plusieurs Electromatic, j’ai craqué pour une « vraie » Gretsch!
Me réjouis de la recevoir et de tester tout ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
Un peu de suspense...
Elle a un bigsby
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
Double cut et accastillage doré.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Elle est blanche ou pas ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
Non
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
G6122 Country Gentleman ?
goku song
Tux87 a écrit :
G6122 Country Gentlemann ?


Ca ca serait un tres bon choix!
Colonel Blues
En tout cas, bienvenue au "Gretsch Pro Club" !!!
Impatient que tu la reçoives et que tu nous partages tes premiers émois…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Je vois bien une G6131T-62 VINTAGE SELECT ’62 JET, connaissant ton amour pour les Les Paul.

Bon sinon j'ai un Bad Cat Black Cat à la maison maintenant, c'est bien mais c'est fort, et donc ca a des grosses basses bien tendues. Et du coup ca fait bien sonner la White Falcon. Elle sonne mieux jouée fort et avec un ampli qui a des basses bien tendues et bien définies et qui compresse le son.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
C'en est une de la série Broadkaster.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...