Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gau thier
Cav a écrit :
Petit aperçu.
Vivement ce soir pour la tester.

Magnifique
Félicitation!
ancn
  • Custom Cool utilisateur
Cav a écrit :
Ok, je ne pensais pas qu'avec un rocking bar ou truarc il y avait un marge de réglage avec le inserts de chevalets fixes.
Le serpentune a, en effet, l'air plutôt bien.

Je vais déjà la jouer plus et je penserai à l'upgrade ensuite.

Les TV Jones, j'ai déjà eu les Classic et Classic+ deux fois. Ca sonne, mais il y a toujours eu un truc qui m'a gêné dans l'attaque et selon les overdrive/fuzz.
Pour l'instant, le les trouve vraiment bien ces Full'tron.

Et rien que de penser au changement de micros sur ce type de guitare, je sue déjà...

Intéressant ce que tu dis sur les TV Jones et je te rejoins !

Je pensais à une époque (pas si lointaine) que c'était le Top comme micros sur les Gretsch, mais je me suis rendu compte qu'avec des overdrive (TS9 pour moi) c'était pas forcément idéal ! ... c'est un peu pareil avec les Dynasonic Gretsch d'ailleurs !

Les DeArmond 2000 marchent bien avec la Tubescreamer TS9 par contre. Ça miaule bien !!

Les micros qui équipent la 5420 (Filtertron Black top) vont pas mal aussi avec la TS9.

Ce n'est que mon avis et c'est certainement aussi par rapport à ma façon de jouer.

Je ne connais pas les Full'Tron dont vous parlez .. quant à la galère pour changer les micros sur une 1/2 caisse, je trouve aussi ça dissuasif !!
themidnighter
Je viens de passer 1h avec des TV jones classic et j'ado5ces micros. Je les trouves riches et pleins et ils couvrent une large bande de fréquences je trouve. Effectivement je ne trouve pas ces micros toujours à l'aise avec toutes les pedales. Par contre avec la saturation d'un ampli c'est vraiment le top du top.
El Phaco
Pour avoir rejoué hier soir ma Setz dans mon Marshall like, je ne peux qu'approuver ! Et ça cleane du tonnerre au potard de volume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tout pareil. Les Classic sont une de mes plus jouissives expériences auditives (j’ai beaucoup moins aimé les Power TV qui équipaient ma Power Jet). Néanmoins, les équivalents Gretsch sont très sympa aussi, probablement moins jouissifs (moins définis, moins clairs, moins « magiques ») mais beaucoup plus tolérants.
goku song
un petit comparo avec les filter gretsch?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Tu as refait ma journée !!

Outre le fait qu'effectivement ça montre toute la polyvalence des Gretsch, je trouve que cette version est vraiment dantesque
=:)K
Belle reconversion des ZZ Top en tout cas
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Tux87
...?

edit : ah oui, la barbe des zicos qui l'accompagne, pardon
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Les amis, j'ai une occasion de pouvoir mettre la main sur une 5422TG.

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur les défauts/qualités de cet animal? Les reviews lues sont assez unanimes pour dire que c'est une super guitare, mais j'aimerais votre avis, parce que ceux des pros, je ne sais jamais quelles sont leurs véritables relations avec la marque. Donc...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu 4 ou 5 modèles de la série 51xx, donc même gamme. J'en garde un bon souvenir.
Finition, jouabilité, confort top.
Le micros n'étaient pas au top, mais j'avais des TV Jone sous la main.

Sur les 54xx, ils sont mieux. Donc upgrade pas forcémement nécessaire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00

Je possède une g5420t snowcrest et une g5420t orange TV Jones classics limited.

Pareil que CAV, pour le prix c'est de la bonne lutherie, belles finitions, et les Blacktop Filtertron sont typiquement dans l'esprit Gretsch, différents mais pas nécessairement bien plus mauvais que les TV jones
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
fab38 a écrit :

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur les défauts/qualités de cet animal? Les reviews lues sont assez unanimes pour dire que c'est une super guitare, mais j'aimerais votre avis, parce que ceux des pros, je ne sais jamais quelles sont leurs véritables relations avec la marque. Donc...

T'avais pas déjà plusieurs 61xx ?

Il t'en faut combien gourmand ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
quantat a écrit :
fab38 a écrit :

T'avais pas déjà plusieurs 61xx ?

Il t'en faut combien gourmand ?

J'ai jamais eu de Gretsch!

Tu confonds, tu confonds. Rickenbacker, oui. Eastwoord 12 cordes réplique de Gretsch oui, mais il me manque un truc.
Invité
Désolé : chez moi la mémoire est ce qui subsiste entre les trous ...
Sur le topic des electromatic il y a une video où on voit une comparaison entre une 61XX et une 5XXX récente (je sais plus lesquelles... étonnant, non ?) ...on voit que mises dans de bonnes mains la différence peut être quasi imperceptible

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...