Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Ha haaaa… et tu attends quoi cette fois ?

Mauvais topic, car ce n'est pas une Gretsch - mais comme les excellentes Gretsch actuelles, c'est un modèle d'une marque US de fabrication japonaise, et une réédition d'un ancien modèle mythique, datant de l'époque où Armstrong a marché sur la lune, et ça ne peut pas être une coïncidence.

Voilà, vous avez tous les éléments .

A ce rythme là, va falloir agrandir la maison à force, Doc...

Ca va, maintenant quand j'achète je vends aussi .

Apollo Deluxe (bien vu mais la référence est ailleurs ) : nan
Rickenbacker: non (pas de fabrication japonaise de toute façon, ou bien on m'a menti)

Quand vous saurez quoi, vous réaliserez que les indices sont transparents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Ha haaaa… et tu attends quoi cette fois ?

Mauvais topic, car ce n'est pas une Gretsch - mais comme les excellentes Gretsch actuelles, c'est un modèle d'une marque US de fabrication japonaise, et une réédition d'un ancien modèle mythique, datant de l'époque où Armstrong a marché sur la lune, et ça ne peut pas être une coïncidence.

Voilà, vous avez tous les éléments .

A ce rythme là, va falloir agrandir la maison à force, Doc...

Ca va, maintenant quand j'achète je vends aussi .

Apollo Deluxe (bien vu mais la référence est ailleurs ) : nan
Rickenbacker: non (pas de fabrication japonaise de toute façon, ou bien on m'a menti)

Quand vous saurez quoi, vous réaliserez que les indices sont transparents.

La Dan Armstrong transparente en Lucite de Ampeg. Le modèle qu'utilisait Greg Ginn a la grande époque de Black Flag ou encore les Stones.
Doc Loco

Une reissue ceci dit (je doute que le vieillissement du plexiglas améliore grandement ses propriétés acoustiques , donc prendre une originale - qui avait aussi des défauts corrigés par la suite - n'avait pas beaucoup de sens). Mais mono-micro et iconique, j'allais forcément craquer un jour.
In rod we truss.

=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Jolie!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
J'espère que tu n'as pas de problèmes de dos Doc.

Contrairement aux préjugés, elle ne pèse pas plus qu'une Les Paul, soit 4,1-4,2 kilos 😉
In rod we truss.

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Reçue la tienne doc ? Moi c'est fait depuis ce midi. Ai testé rapidos ce midi et ce soir. Superbement finie, légère, bigsby = régal, réglée impec, précise, son à la fois incisif mais pas sec, semble assez facile à jouer, sans doute très très polyvalent au bon sens du terme, électronique manifestement au top etc etc. Seuls petits défauts ressentis à ce stade : équilibre (très légère tendance à piquer du nez) et surtout accès aux aigus (20 ème and beyond).
Dans sa robe cadillac green et son accastillage doré (sans etre too much) elle a une gueule d'enfer !
Le manche est certes pas bûche mais suffisamment conséquent pour me convenir. Bref premiers moments super convaincants pour moi qui n'a aucune expérience en matière de Gretsch. Le prix me semble en plus très bien placé par rapport aux gibson CS et même "sous marques" (je veux froisser personne) type maybach ou autres.
Du coup j'arrive plus à arrêter de jouer stray cats strut 😂
et Un grand merci à Cav pour envoi rapide et soigné dans son carton d'origine.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ah, Voilà des news qui font plaisir.
Super content qu'elle soit arrivée et qu'elle te plaise.

Amuse-toi bien !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tduke
Dans le Tweed ça claaaaaaque. Dommage qu'il soit tard je peux pas trop pousser le volume. Car je sens qu'elle a la rage au ventre ! !! J'ai dans l'idée que cette guitare est d'une polyvalence redoutable dans le registre classic rock. Son clair hyper net, typé, et quand ça crunch y a du gaz a gogo tout en restant défini. Ces micros ont un sacré caractère. Ça sonne Gretsch quoi. Enfin je suppose, c'est ce que j'avais en tête. Et l'électronique semble hyper propre, efficace, simple et bien pensée. Ça respire la qualité...
Colonel Blues
Pour confirmer ce que tu viens de dire : ma Gretsch (6118T-LTV de 2010) est devenue très vite ma guitare principale. Elle s'est imposée facilement comme celle qui peut tout jouer lors de nos concerts, cela va des tubes rock n roll des sixties jusqu'aux trucs les plus bizarres aux sons improbables bourrés d'effets (Lavabo de Bashung, genre…) en passant par bien des classiques des 70' et 80' !!!
La Ricken 330 et une Tele en spare, et zou !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C’est clair.
Et j’ai préféré ces micros aux tv jones que j’ai pu avoir sur d’autres gretsch, en overdrive et disto.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Ah j'oubliais… j'ai viré les TV Powertron trop "puissants" pour les remplacer par des TV Classic !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tduke
Gretsch Broadkaster Cadillac Green

C'est pas beau ça ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je parie que tu ne savais même pas que tu avais un mur Cadillac Green !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...