Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pmichaux
A tous les passionnés de gratte,

Une bonne et heureuse année 2005 pleine d'accords et de solos plus mélodieux les uns que les autres.

Un tout grand merci à tous ceux qui m'ont permis de retrouver l'origine de ma gratte en décembre 2004, une Vox VG6.

Pour les citer, sans en oublier j'espère: Teddy111-JYPYONE-ZHAEKO-ARNU-DOC LOCO-KAYA1981-NARAPO-PEPEBLUES-ADAM STOKES
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Donc moi, je sait pas comment ça va être pris, j'ai une question :
je voudrais une gratte jazz-rock 'n roll, et une Gretsh ça me dirait bien, mais j'en ai vu une dans mon magasin de musique, c'est une "electromatic", je sait que ce n'est que la collection de guitares fabriquées en Asie par Gretsh, mais est-ce qu'elle valent le coup ?

Voilà, c'est la même que celle ci, mais en rouge, c'est la "G5129".
Merci !
3KoolKat
santana.nana a écrit :
j'ai oublié le dos de la gratte.
Tu as oublié de faire le ménage aussi... Remonte immédiatement ranger ta chambre !
tophie5
Wyatt a écrit :
je voudrais une gratte jazz-rock 'n roll, et une Gretsh ça me dirait bien, mais j'en ai vu une dans mon magasin de musique, c'est une "electromatic", je sait que ce n'est que la collection de guitares fabriquées en Asie par Gretsh, mais est-ce qu'elle valent le coup ?

Merci !

la reponse à deja été donné dans ce topic , mais pour etre bref c'est un tres bon rapport/qualité prix dans le style de zic que tu veux faire
constantin
Wyatt a écrit :

Merci !

Salut Robert (Wyatt )

Je te parles en connaissance de cause je possède la G5129 depuis peu et j'en suis très satisfait.Les micros (DeArmond 2000) sont très bons sur ce modèle comparé aux autres électromatics.Comme dis Tophie c'est une guitare au rapport qualité-prix très intéressant.
Le grand hic bien sur c'est sa tenue dans le temps, mais à ce prix là le risque n'est pas très grand avec un peu d'entretien......
A savoir que le prix affiché souvent à 850 euros est très facilement négociable aux alentours de 700/750 euros.
Capucino la possède également, il t'en parleras peut être aussi.

Ma G5129

constantin
santana.nana a écrit :
Puis-je faire partis du club en vous présentant ma ptite
[/URL]
[URL=http://img47.exs.cx/my.php?loc=img47&image=photo0227po.jpg]

Ce n'est pas une signature Malcolm je précise mais c'est le même modele effectivement. C'est le modele G2921 Electromatic Double Jet si me trompe pas.

Je ne tiens pas a déboursé 2000E pour une signature mais vive Malcolm!!

ps: la corde de la est couic.

Le modèle électromatic je ne le connais pas mais je viens d'essayer la véritable signature Malcolm Young II et je t'assures c'est vraiment de la dynamite quasiment pas besoin d'overdrive, les micros saturent très facilement en son clairs il suffit de jouer avec les potards de volume.

Qqn connait l'année de sa création? qui jous dessus?
tophie5
constantin a écrit :
Encore foiré

jypyone
santana.nana a écrit :

Bah heu .... chuis presque bléssé là !!! y'a marqué quoi sur la tête de manche ??? C'est parce qu'elle à pas 40 ou 60 piges que ça n'en n'est pas une que je sache !!! Même si les fabrications different, elle n'en demeure pas moins un modele il me semble .... y' apas de sectaires ici ... que des passionnés par la marque et/ou certains modèles ... donc pour ma part ... bienvenue parmis nous !!!

Pour le reste d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une double jet, version chinoise de la Malcom Young... les critiques que j'ai pû en lire sont celles ci :
"version chinoise de la double jet de notamment Malcolm Young (le frérot d'Angus).
Belle doublez cuttaway gold top, curieusement mieux fini que les modèles US avec leurs grosses paillettes face folies bergères. Un corps en acajou et une table en Erable, 2 mini micros doubles façon Firebird avec 1 volume, une tonalité et un sélecteur 3 position façon lespaul, un manche collé en acajou, emi lune sur le bord de la touche en palissandre. Bien fini pour ce prix.
Attention à l'astuce chinoise du placage au dos du corps pour masquer les 4 ou 5 paries utilisées pour le corps.
Ah oui, j'oubliais le vibrato Bigsby et les mécaniques type kluson à changer d'urgence, ainsi que des attaches sangles ingénieuses : on dévisse un gros bouton chromé, on enfile la sangle sur la tige, on revisse et c'est (presque) comme des straplocks"

JYPY
jypyone
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
une réed' ... bah merde !!! je connaissais même pas ce modele original alors avant que je me doute que ce soit une réedition ... dommage ...je trouvait qu'elle avait de la gueule de prime abord comme ça, m'étonnerai fort que le son suive cependant ...

Merci quand même Ted' !!!

JYPY

oui, mais l'originale des années 50 possédait une caisse plus épaisse et n'était pas électrifiée... je crois que c'est une adaptation de la 6040...

heu ...toutes celles là je les connais ...mais un cutaway à la florentine .... je savais pas que Gretsch en avait fait ....
tophie5
jypyone a écrit :
santana.nana a écrit :

y' apas de sectaires ici ... que des passionnés par la marque et/ou certains modèles ... donc pour ma part ...
JYPY

bienvenue
jypyone
tophie5 a écrit :
constantin a écrit :
Encore foiré

ch'te paris dix keuces qu'l'Michel il a voulu reprendre ce que disais son interlocuteur et y ajouter une réponse mais que comme à son habitude, A FORCE DE BOIRE DU LAIT, il a lamentablement merdé et ce malgrè qu'on est changé d'année ... qu'est ce tu veux que ch'te dise mon bon Tof ... Michel .... c'est Michel quoi ... il a les ribouis palmés alors que ce soit sur une Gretsch ou un clavier ça changera pas ...y'aura toujours des dérapages ... hihihi (je sens le retour de post du concerné , je sais pas pourquoi ...)

JYPY
tophie5
jypyone a écrit :
tophie5 a écrit :
constantin a écrit :
Encore foiré

ch'te paris dix keuces qu'l'Michel il a voulu reprendre ce que disais son interlocuteur et y ajouter une réponse mais que comme à son habitude, A FORCE DE BOIRE DU LAIT, il a lamentablement merdé et ce malgrè qu'on est changé d'année ... qu'est ce tu veux que ch'te dise mon bon Tof ... Michel .... c'est Michel quoi ... il a les ribouis palmés alors que ce soit sur une Gretsch ou un clavier ça changera pas ...y'aura toujours des dérapages ... hihihi (je sens le retour de post du concerné , je sais pas pourquoi ...)

JYPY

si il repond pas c'est qu'il s'est noyé ...................... dans le lait ...................
constantin
constantin a écrit :
santana.nana a écrit :

Le modèle électromatic je ne le connais pas mais je viens d'essayer la véritable signature Malcolm Young II et je t'assures c'est vraiment de la dynamite quasiment pas besoin d'overdrive, les micros saturent très facilement en son clairs il suffit de jouer avec les potards de volume.

Voilà,
Hé ben dis donc, j'en connais qui ferais mieux d'en boire un peu du lait!!! Un les gars ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...