Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Ba, tu rigoles JYPY, mais un beau grille-pain chromé 50's Gretsch, un pré-Baldwin bien entendu... ça va chercher dans les combien à la côte ?

Ha je connais pas le modele Single-Chrome .... j'ai que le Two in One sous la main mais modele Post-Ballerines tout de même ...

matb5
  • Custom Cool utilisateur
jypyone a écrit :
allez ...une Buick pour ta nuit Michel !!!

Ouhla !!! C'est joli, ça, c'est quoi ce modèle ?
3KoolKat
Très joli, en effet... la couleur est particulièrement originale. Sauf erreur, il s'agit de la nouvelle gamme "Synchromatic" chez Gretsch, reprenant un design 1930's et des spec. des années 50's...
matb5
3 KoolKat a écrit :
Très joli, en effet... la couleur est particulièrement originale. Sauf erreur, il s'agit de la nouvelle gamme "Synchromatic" chez Gretsch, reprenant un design 1930's et des spec. des années 50's...

Oui, finition très réussie... Je pensais à cette gamme, mais je n'ai pas vu ce modèle sur leur site.
3KoolKat
Exact, cette gamme Synchromatic ne figure pas sur le site Gretsch, en plus celle-là est un modèle custom color unique (j'ai fini par remonter la piste de JYPY !) :

The Great One
This CUSTOM COLOR finish was said to be requested by a customer who came to Gretsch factory in person and wanted the Gretcsh guitar painted metallic blue to match his vinatge metallic blue Buick automobile . This actual guitar was featured on the cover of Vintage Guitar Magazine in 1993. (Fully Documented) The Only Blue Catseye know to exist. Hi-Lo Tron Pickups and a fixed G Tailpiece. We do know from information provided by Fred Gretsch Guitar Co. that only 200 of these catseyes were made in Black and red. But this appears to be the only ever documented factory BLUE finish on a catseye. OHSC
$33,500.00

http://www.vintagegretsch.com/(...).html

Un peu cher peut-être ?!... mais tellement beau !!
matb5
3 KoolKat a écrit :
Exact, cette gamme Synchromatic ne figure pas sur le site Gretsch, en plus celle-là est un modèle custom color unique (j'ai fini par remonter la piste de JYPY !) :

The Great One
This CUSTOM COLOR finish was said to be requested by a customer who came to Gretsch factory in person and wanted the Gretcsh guitar painted metallic blue to match his vinatge metallic blue Buick automobile . This actual guitar was featured on the cover of Vintage Guitar Magazine in 1993. (Fully Documented) The Only Blue Catseye know to exist. Hi-Lo Tron Pickups and a fixed G Tailpiece. We do know from information provided by Fred Gretsch Guitar Co. that only 200 of these catseyes were made in Black and red. But this appears to be the only ever documented factory BLUE finish on a catseye. OHSC
$33,500.00

http://www.vintagegretsch.com/(...).html

Un peu cher peut-être ?!... mais tellement beau !!

(y'a pas un smiley d'un mec qui s'étrangle et étouffe?)
Remarque, "OHSC"...
Honnêtement, je ne vois pas ce qui justifie un tel prix. Mais bon, s'il y a des acquéreurs, j'imagine qu'ils ont raison de la faire.
Une envie délirante pareille, c'est pas un coup de Scott Chinery (genre comme pour sa blue archtop collection) ? Ca y ressemble fort : le mec qui se déplace en personne chez Gretsch (et à qui Gretsch ouvre ses portes ), qui associe ça à une voiture (Chinery collectionnait plein de trucs, dont des voitures - c'est lui qui a la première voiture de Batman ),... L'année (93) coïncide aussi avec l'époque où il sévissait.
3KoolKat
matb5 a écrit :
Remarque, "OHSC"...

J'ai la flemme de chercher, là, tu veux pas me filer la traduc' de "OHSC" directement ?
matb5
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :
Remarque, "OHSC"...

J'ai la flemme de chercher, là, tu veux pas me filer la traduc' de "OHSC" directement ?

C'est tout bête : Original Hard-Shell Case
(c'est pour ça que je me marrais, vu le prix de la guitare)
3KoolKat
C'était pas si évident, quand même !... Tu viens de m'éviter de perdre 1/4 d'heure sur Google
On voit le gars qui a l'habitude de courir les annonces vintage, là...
matb5
3 KoolKat a écrit :
C'était pas si évident, quand même !... Tu viens de m'éviter de perdre 1/4 d'heure sur Google
On voit le gars qui a l'habitude de courir les annonces vintage, là...

un petit peu
avec des sites comme elderly ou rumbleseat music (ceux-là, ils ont toujours des Gretsch à tomber par terre - genre : http://www.rumbleseatmusic.com(...)9.jpg), c'est dur de ne pas fouiner de temps en temps.
3KoolKat
Ouaip, une jolie "1957 Gretsch Convertible 6199". En plus c'est la petite soeur de ma '57 Streamliner 6189, même micro simple DeArmond, même couleur (2 tons Bamboo Yellow / Cooper Mist). J'adore ce coloris Jaune/Brun, ça fait complètement 50's (on dirait une vieille cuisine en formica) !!
matb5
Très très jolie, la tienne, en effet...
Mais tu as vu l'état de la convertible ? C'est du "virtually unplayed" pour reprendre une terminologie à la "OHSC"...
3KoolKat
Ouaip, exact !! On dit : "Mint Mint Mint", en vintage, ça veut dire "nickel chrome" !
capucino
constantin a écrit :
c'est vrai elle est peut être jalouse entre ma gratte et mon PC il n'y a plus beaucoup de places pour autre choses.
Bon il est grand temps de vous souhaiter une bonne nuit les gretscheurs, je repose de ce pas ma guitare car j'ai un rendez vous avec le marchand de sables.

Ho je me sens l'âme d'un poète ce soir, t'inquiètes pas Koolkat y en a de la bonne à Mulhouse en ce moment

ciao
moi aussi ca me le fait avec ma gretschHAHHAH (pourtant je n'ai q une coreeneHAHHAH)
pour rester dans l'ame poete de constantin...
" je vais faire comme la mer en marree basse je me retire"
constantin elle est trop bath ta chanson....
capucino
jypyone
Salut les Gretschmen !!!

Bien cuvés ? bon nul doute que certains ont vu cette annonce mais j'en parle ici pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Un lillois autant dire pas loin de chez moi don, vend une paire de mini humbuckers Gretsch à 50 €uro ! je sais pas ce que ça vaut mais "cipochir mon fils !!!" si d'aventure certains sont interessés, je peux me rencarder pour aller voir de quoi il retourne et le cas échéant assurer la transaction à moindre frais puisque j'ai un plan exped' gratos pour des colis de petites tailles (exit donc des pelles et des amplis hein !!!)...

l'annonce précise que ces micros proviendrait de modele Synchromatic, hors j'ai beau eu cherché sur le site officiel ... je n'ai pas trouvé de micros Gretsch estampillé "Gretsch" ... si ça parle à quelqu'un ...

JYPY

PS : 3Kool', Je suis tombé sur une annonce dans la rubrique achat/ventes (Denis y a laissé un post en souhaitant bon courage à son auteur ), où le mec cherchait desesperement une paire de Filter'Tron Gretsch (pas les TV Jones), j'ai pensé à toi ... et je me suis dis que tout bien réfléchis, il a bien fait de les garder ... ça se trouve pas à moins de 200 euros et encore, en négociant sérré, et à mon avis de par la difficulté croissante ça va pas s'arranger ...
3KoolKat
Hello JYPY
jypyone a écrit :
Salut les Gretschmen !!!
Bien cuvés ?

Et bé ?... Et toi-même, JYPY, c'est à c'theure-ci que tu te lèves ??
jypyone a écrit :
Un lillois autant dire pas loin de chez moi don, vend une paire de mini humbuckers Gretsch à 50 €uro ! l'annonce précise que ces micros proviendrait de modele Synchromatic, hors j'ai beau eu cherché sur le site officiel ... je n'ai pas trouvé de micros Gretsch estampillé "Gretsch" ... si ça parle à quelqu'un ...

Ces doubles bobinages un peu improbables sont "designés" par TVJones, on les trouve effectivement sur les modèles cheap chez Gretsch (Solidbody Synchromatic genre "Junior Jet"). J'en sais pas plus...
jypyone a écrit :
PS : 3Kool', Je suis tombé sur une annonce dans la rubrique achat/ventes (Denis y a laissé un post en souhaitant bon courage à son auteur ), où le mec cherchait desesperement une paire de Filter'Tron Gretsch (pas les TV Jones), j'ai pensé à toi ... et je me suis dis que tout bien réfléchis, il a bien fait de les garder ... ça se trouve pas à moins de 200 euros et encore, en négociant sérré, et à mon avis de par la difficulté croissante ça va pas s'arranger ...

Ouais, tu m'as bien conseillé sur le coup JYPY (comme à chaque fois d'ailleurs ), j'ai bien fait de garder mes F'tron... d'abord parce que j'aurais récupéré à peine 3 sous en les vendant, et surtout parce que ça me rassure de les avoir conservés dans leur boîte, on sait jamais... Que leur côte monte, ça m'étonne pas : ils ne sont pas si chers que ça en pièces neuves chez Gretsch, mais par contre ils sont particulièrement difficiles voire impossibles à commander !! Faut bien dire que chez Gretsch, un Tshirt arrive 1 semaine après la commande, mais pour des pièces détachées... ça peut varier de 3 à 9 mois, quand ça arrive !!... sont forts ces Ricains !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...