Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
3 KoolKat a écrit :
je pense pas que ça soit un mal par rapport à la qualité de fabrication des guitares (Fender m'a l'air de faire ça avec beaucoup de soin... et peut-être même encore mieux que ce que Gretsch le faisait...).
A ce propos, certains Gretschmen aux USA ont trouvé ce surnom (ça va te plaire, je le sens...) pour les nouvelles Gretsch/Fender : ils les appellent des "FRETSCH" !!

je suis ok avec toi 3 kool rien que pour le modele hotrod fender les a équipée avec des mecaniques sperzel autobloquante ce qui n'etais pas le cas avant , fait pas la tete jypy faudra t'y faire c'est le pays MAC DOLLARS
jypyone
A noter qu'ils font aussi le filtertron's à 225 $

et chose curieuse il appelle ce micro ci dessous l'Hilo'tron (également à 225$) seule ombra à tableau c'est que visiblement SD ne sait pas donné la peine de l'habiller comme celui de Gretsch ....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
constantin
Hello
A propos de mécaniques autobloquantes je pense que sur ma G5129 je ne vais pas tarder à les changer, elles me paraissent un peu faiblardes.
Que me conseilleriez-vous chers amis érudis ?
3KoolKat
jypyone a écrit :
mais qu'estce que j't'ai fais pour que tu m'envois tant de bordées d'injures ????

...
bryan29
  • Special Méga utilisateur
tophie5 a écrit :
oliviercantore a écrit :
Salut à tous,
Juste pour info et si ça branche quelqu'un , je viens de mettre en vente sur ebay la K7 vidéo de Brian .
[img][URL=http://img102.exs.cx/my.php?loc=img102&image=dsdsc008332ow.jpg][/URL][/img]
Si un "Gretschman" est interressé, l'annonce porte le numéro: 3776099132
Le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)99132
Ciao tous le monde

moi ça peut m'intérréssé , fais tu un meilleur prix que sur ebay , sinon no problemes , j'irai encherir

Pour ceux qui cherche des videos du meme genre, il y a chez oscar music
2 videos de Danny Gatton qui sont vraiment excellentes, sinon il y a 2 album de lui que je vous conseille. - 88 elmira st - relentless-
Le premier très rock'n'roll et le 2eme jazz, pour les fans de Setzer vous allez adorez.
http://www.oscarmusic.com/vide(...)M=685
jypyone
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
je pense pas que ça soit un mal par rapport à la qualité de fabrication des guitares (Fender m'a l'air de faire ça avec beaucoup de soin... et peut-être même encore mieux que ce que Gretsch le faisait...).
A ce propos, certains Gretschmen aux USA ont trouvé ce surnom (ça va te plaire, je le sens...) pour les nouvelles Gretsch/Fender : ils les appellent des "FRETSCH" !!

je suis ok avec toi 3 kool rien que pour le modele hotrod fender les a équipée avec des mecaniques sperzel autobloquante ce qui n'etais pas le cas avant , fait pas la tete jypy faudra t'y faire c'est le pays MAC DOLLARS

Vous rigolez des g'noux là ou quoi ??? faut pas tout mélanger ... finition dans un état d'esprit général je vous l'accorde, mais ça s'arrete là !!!! Venez pas me parler des équipements d'aujourd'hui par rapport à avant SVP ... qu'est ce que tu viens parler de Sperzel comme un plus ??? Désolé d'te dire qu'à mon gout t'as 100 fois plus de chien sur une Gretsch avec les Grover Stay-Tite ou encore les Imperial Grover !!!
Quant aux micros ... soyez sympas ... n'oubliez pas sous le feu de l'engouement que RIEN ne vaut ceux d'antant à l"heure actuelle aucun de ceux n'arrive aux sons de leur ayeux... Je ne parle pas des TV Jones c'est un peu particulier .... "faire du vieux avec du neuf" ..Coté Bigsby, rien d'nouveau ou qu'ce soit donc pour moi le mieux s'arrecte à la finition purement esthetique et point barre ...
La je suis désolé , mais vous allez pas arriver à me faire gober que celles d'aujourd'hui sont mieux que celles d'avant ... de gueule probablement mais certainement pas au niveau du son ...

c'est mon avis perso , ça n'engage que moi ...
3KoolKat
Les Sperzel, je te l'accorde, c'est pas beau et vraiment pas "vintage" dans l'esprit (par contre ça semble efficace...)
Pour les micros, ouuulà : "Quant aux micros ... soyez sympas ... n'oubliez pas sous le feu de l'engouement que RIEN ne vaut ceux d'antant à l"heure actuelle aucun de ceux n'arrive aux sons de leur ayeux" Tu parles de quels micros d'antan ?? Si c'est des micros vintage des '50's/60's, je te suis... par contre si tu parles de ces daubes de F'tron céramique qui équipaient les Gretsch de 89 à 2003 (et que je me suis empressé de virer sur ma 6120 !), là je dis qu'il y a de forte chance que Fender les aient améliorés puisque les nouveaux F'Tron depuis 2003 (High Sensitive Filtertron) sont quand même bobinés en ALNICO, l'alliage vintage...
D'ailleurs mon dealer vient de recevoir des nouveaux modèles "Gretsch/Fender", il serait peut-être bon que j'aille procéder à des tests !...
tophie5
t'enerve pas JYPY c'etais juste une remarque , mais pour les sperzel , désolé mais moi j'en suis tré satisfait
xmenrock
Voici quelques sérieuses nouvelles dans les nouveautés Gretsch:
Tout dabord une première puisque la marque sort 3 amplis:
-G6156 Playboy: 15 watts, 1-12" speaker, tremolo
-G6163 Executive: 20 watts, 1-15" speaker, reverb, tremolo
-G6164 Variety: 40 watts, 3-10" speakers, reverb, tremolo

Quelques modèles de guitares sans trop de surprises:
-G6120RHH Reverend Horton Heat:
Un mélange de la 6120 "cochran" mais avec micro TV Jones® Classic,
mais avec une finition vernis nitrocellulosique.

puis encore quelques nouveaux modèles "Jet":
-G6121 Nashville: réédition sans grand intéret d'un modèle de 1959/60.
-G6128TCG Duo Jet™: micros Dynasonic, accastillage doré,
Synchro-Sonic™ bridge et finition Cadillac Green.
-G6131TDS Jet Firebird™: belle réédition de la "Jet Firebird" avec micros Dynasonic, Synchro-Sonic™ bridge, pickguard noir... a noter qu'un Bigsby B-6 classic (chome et noir) aurait été le bienvenue plutot que le "V" cutout post '60.
Et le meilleur pour la fin avec cette magnifique réédition de la Duo Jet G6128T-DSV du tout début 1955 avec "la total": micros Dynasonic, Synchro-Sonic™ bridge, Bigsby Fixed Arm, repères rectangulaires, finition vernis nitrocellulosique... une pure merveille. la classe!!!

Rendez vous dans les plus brefs délais sur le site: http://www.gretschguitars.com/news/
xmenrock
Hey les gras, je suis tout émus je viens d'avoir ma toute première étoile
tophie5
xmenrock a écrit :
Hey les gras, je suis tout émus je viens d'avoir ma toute première étoile

ça fait toujours ça la premiere fois
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Les Sperzel, je te l'accorde, c'est pas beau et vraiment pas "vintage" dans l'esprit (par contre ça semble efficace...)
Pour les micros, ouuulà : "Quant aux micros ... soyez sympas ... n'oubliez pas sous le feu de l'engouement que RIEN ne vaut ceux d'antant à l"heure actuelle aucun de ceux n'arrive aux sons de leur ayeux" Tu parles de quels micros d'antan ?? Si c'est des micros vintage des '50's/60's, je te suis... par contre si tu parles de ces daubes de F'tron céramique qui équipaient les Gretsch de 89 à 2003 (et que je me suis empressé de virer sur ma 6120 !), là je dis qu'il y a de forte chance que Fender les aient améliorés puisque les nouveaux F'Tron depuis 2003 (High Sensitive Filtertron) sont quand même bobinés en ALNICO, l'alliage vintage...
D'ailleurs mon dealer vient de recevoir des nouveaux modèles "Gretsch/Fender", il serait peut-être bon que j'aille procéder à des tests !...

affirmatif ..je faisais allusion aux 50s/60s ...
jypyone
tophie5 a écrit :
t'enerve pas JYPY c'etais juste une remarque , mais pour les sperzel , désolé mais moi j'en suis tré satisfait

je m'enerve pas Toph' mais bon ... j'aime bien quand les choses sont claires !!! note que je n'ai pas dit que les Sperzel étaient de la daubes mais je pense que les grovers remplissent très bien leur rôle ...
jypyone
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Ta cops Jennifer des gore gore Girls à pris des galons 3Kool' ... un modele às on image !!!

jypyone
xmenrock a écrit :
Voici quelques sérieuses nouvelles dans les nouveautés Gretsch:
Tout dabord une première puisque la marque sort 3 amplis:
-G6156 Playboy: 15 watts, 1-12" speaker, tremolo
-G6163 Executive: 20 watts, 1-15" speaker, reverb, tremolo
-G6164 Variety: 40 watts, 3-10" speakers, reverb, tremolo

Quelques modèles de guitares sans trop de surprises:
-G6120RHH Reverend Horton Heat:
Un mélange de la 6120 "cochran" mais avec micro TV Jones® Classic,
mais avec une finition vernis nitrocellulosique.

puis encore quelques nouveaux modèles "Jet":
-G6121 Nashville: réédition sans grand intéret d'un modèle de 1959/60.
-G6128TCG Duo Jet™: micros Dynasonic, accastillage doré,
Synchro-Sonic™ bridge et finition Cadillac Green.
-G6131TDS Jet Firebird™: belle réédition de la "Jet Firebird" avec micros Dynasonic, Synchro-Sonic™ bridge, pickguard noir... a noter qu'un Bigsby B-6 classic (chome et noir) aurait été le bienvenue plutot que le "V" cutout post '60.
Et le meilleur pour la fin avec cette magnifique réédition de la Duo Jet G6128T-DSV du tout début 1955 avec "la total": micros Dynasonic, Synchro-Sonic™ bridge, Bigsby Fixed Arm, repères rectangulaires, finition vernis nitrocellulosique... une pure merveille. la classe!!!

Rendez vous dans les plus brefs délais sur le site: http://www.gretschguitars.com/news/

et allez .... encore deux 6128 ... quand j'vous dis que ça devient du n'importe quoi ... pourvu qu'ils nous les réeditent pas période Ballerines ... le pire c'est qu'à mon avis en faisant ça, si on ne perd pas l'acheteur potentiel on embrouille la tête à coup sûr de celui qui ne connait pas l'histoire d'un modele et on risque fort de le lasser à ce petit jeu là ...
ça devient de la surenchère marketing ... comme le disait si bien Toph' l'autre jour ... C'est typiquement la politique Pinder ... Il suffit de voir le nombre hallucinant de modeles de stratocaster, telecaster à l'heure actuelle sur le marché ... sans compter qu'en plus ça fabrique un peu partout (japan, mexique, us) ... Quand on lit les topics Fender, les 3/4 du temps c'est du Fender US vs Japan vs Mex laquelle est la mieux et patati et patata ... mon avis que c'est pas demain la veille qu'hormis les Custom Shop la valeur de ses repro' deviennent des references .... au tyrain où vont les choses y'a fort à parier qu'il en advienne de même pour les FRETSCH ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
capucino
constantin a écrit :
Hello
A propos de mécaniques autobloquantes je pense que sur ma G5129 je ne vais pas tarder à les changer, elles me paraissent un peu faiblardes.
Que me conseilleriez-vous chers amis érudis ?

tu as des problemes de desacordage? bon c'est vrai qu il faut y aller mollo mollo avec le vibrato.... j'avais monté des sperzel sur gibson.. bon c'etait un peu mieux mais il faut pas non plus s'attendre au miracle..et j'avais l'impression que la tention des cordes n'etait pas du tout comme avant avec les clé initiales la corde me parraissait bien plus molle( pourtant accorder a la meme tonalité.) ? est ce le fait qu on ne tend plus la corde autour de l'axe sur plusieurs tour( je ne suis pas sur de metrte fais bien comprendre .... rire...pourtant je n'ai pas pris mon super" traduckor"
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...