xmenrock a écrit :
Voici quelques sérieuses nouvelles dans les nouveautés Gretsch:
Tout dabord une première puisque la marque sort 3 amplis:
-G6156 Playboy: 15 watts, 1-12" speaker, tremolo
-G6163 Executive: 20 watts, 1-15" speaker, reverb, tremolo
-G6164 Variety: 40 watts, 3-10" speakers, reverb, tremolo
Quelques modèles de guitares sans trop de surprises:
-G6120RHH Reverend Horton Heat:
Un mélange de la 6120 "cochran" mais avec micro TV Jones® Classic,
mais avec une finition vernis nitrocellulosique.
puis encore quelques nouveaux modèles "Jet":
-G6121 Nashville: réédition sans grand intéret d'un modèle de 1959/60.
-G6128TCG Duo Jet™: micros Dynasonic, accastillage doré,
Synchro-Sonic™ bridge et finition Cadillac Green.
-G6131TDS Jet Firebird™: belle réédition de la "Jet Firebird" avec micros Dynasonic, Synchro-Sonic™ bridge, pickguard noir... a noter qu'un Bigsby B-6 classic (chome et noir) aurait été le bienvenue plutot que le "V" cutout post '60.
Et le meilleur pour la fin avec cette magnifique réédition de la Duo Jet
G6128T-DSV du tout début 1955 avec "la total": micros Dynasonic, Synchro-Sonic™ bridge, Bigsby Fixed Arm, repères rectangulaires, finition vernis nitrocellulosique... une pure merveille. la classe!!!
Rendez vous dans les plus brefs délais sur le site:
http://www.gretschguitars.com/news/
et allez .... encore deux 6128 ... quand j'vous dis que ça devient du n'importe quoi ... pourvu qu'ils nous les réeditent pas période Ballerines ... le pire c'est qu'à mon avis en faisant ça, si on ne perd pas l'acheteur potentiel on embrouille la tête à coup sûr de celui qui ne connait pas l'histoire d'un modele et on risque fort de le lasser à ce petit jeu là ...
ça devient de la surenchère marketing ... comme le disait si bien Toph' l'autre jour ... C'est typiquement la politique Pinder ... Il suffit de voir le nombre hallucinant de modeles de stratocaster, telecaster à l'heure actuelle sur le marché ... sans compter qu'en plus ça fabrique un peu partout (japan, mexique, us) ... Quand on lit les topics Fender, les 3/4 du temps c'est du Fender US vs Japan vs Mex laquelle est la mieux et patati et patata ... mon avis que c'est pas demain la veille qu'hormis les Custom Shop la valeur de ses repro' deviennent des references .... au tyrain où vont les choses y'a fort à parier qu'il en advienne de même pour les FRETSCH ...