Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
constantin a écrit :
Hello
A propos de mécaniques autobloquantes je pense que sur ma G5129 je ne vais pas tarder à les changer, elles me paraissent un peu faiblardes.
Que me conseilleriez-vous chers amis érudis ?

tu as des problemes de desacordage? bon c'est vrai qu il faut y aller mollo mollo avec le vibrato.... j'avais monté des sperzel sur gibson.. bon c'etait un peu mieux mais il faut pas non plus s'attendre au miracle..et j'avais l'impression que la tention des cordes n'etait pas du tout comme avant avec les clé initiales la corde me parraissait bien plus molle( pourtant accorder a la meme tonalité.) ? est ce le fait qu on ne tend plus la corde autour de l'axe sur plusieurs tour( je ne suis pas sur de metrte fais bien comprendre .... rire...pourtant je n'ai pas pris mon super" traduckor"
capucino
bryan29
  • Special Méga utilisateur
J'ai entendu un groupe sur internet qui reprenait du Stray Cats (rumble in brighton) eh ben il devait utiliser ton "sioupair traduckor" ca faisait assez bizarre, en plus avec une fender mortel !!!!
tophie5
jypyone a écrit :
ça devient de la surenchère marketing ... comme le disait si bien Toph' l'autre jour ... C'est typiquement la politique Pinder ... Il suffit de voir le nombre hallucinant de modeles de stratocaster, telecaster à l'heure actuelle sur le marché ... sans compter qu'en plus ça fabrique un peu partout (japan, mexique, us) ... Quand on lit les topics Fender, les 3/4 du temps c'est du Fender US vs Japan vs Mex laquelle est la mieux et patati et patata ... mon avis que c'est pas demain la veille qu'hormis les Custom Shop la valeur de ses repro' deviennent des references .... au tyrain où vont les choses y'a fort à parier qu'il en advienne de même pour les FRETSCH ...

et crois moi JYPY à l'allure ou vont les choses les seules guitare qui auront de la valeur seron les pre-fender et les premiere post-fendervu que tous le monde va se pommer , j'espere tout simplement qu'apres le japon et la corée ils ne vont pas nous sortir des mex parceque là on pourra sefaire du soucis pour reconnaitre quelque chose VIVE MAC DOLLARS
jypyone
8O j'ai voulu envoyé un mail à Gretsch france pensant que ça existait et dans le doute j'ai tapé www.gretsch.fr .... j'arrive là http://www.gretsch.fr si je clique su "stats" on me demande un mot de passe et un login ... je suis tombé où là ??? chez les stats de vente de gretsch france consultable via net par la maison mère ?

JYPY
tophie5
jypyone a écrit :
8O j'ai voulu envoyé un mail à Gretsch france pensant que ça existait et dans le doute j'ai tapé www.gretsch.fr .... j'arrive là http://www.gretsch.fr si je clique su "stats" on me demande un mot de passe et un login ... je suis tombé où là ??? chez les stats de vente de gretsch france consultable via net par la maison mère ?

JYPY

c'est peut etre le lancement du site gretsch france , tout ce que je peux te dire c'est que pour les joindre il faut passer par fender.fr
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :

JYPY

c'est peut etre le lancement du site gretsch france , tout ce que je peux te dire c'est que pour les joindre il faut passer par fender.fr

soit ... faut que je change de ton alors ...
sinon je sens que je vais les assimilés vite fait à des pillards !!!
tophie5
jypyone a écrit :

qu'est qui t'arrive JYPY en ce moment je te trouve assez agressif sur certains post
constantin
xmenrock a écrit :
Hey les gras, je suis tout émus je viens d'avoir ma toute première étoile

Nous pouvons tous te féliciter tu dois être le seul a avoir atteint les 100 posts sans raconter la moindre couillonnade.
Bravo
constantin
capucino a écrit :
constantin a écrit :
Hello
A propos de mécaniques autobloquantes je pense que sur ma G5129 je ne vais pas tarder à les changer, elles me paraissent un peu faiblardes.

tu as des problemes de desacordage? bon c'est vrai qu il faut y aller mollo mollo avec le vibrato.... j'avais monté des sperzel sur gibson.. bon c'etait un peu mieux mais il faut pas non plus s'attendre au miracle..et j'avais l'impression que la tention des cordes n'etait pas du tout comme avant avec les clé initiales la corde me parraissait bien plus molle( pourtant accorder a la meme tonalité.) ? est ce le fait qu on ne tend plus la corde autour de l'axe sur plusieurs tour( je ne suis pas sur de metrte fais bien comprendre .... rire...pourtant je n'ai pas pris mon super" traduckor"
capucino

Salut Capucino

J'ai pas spécialement de problèmes de desacordage, mais je les sens peu fiables ces mécaniques je sens qu' il va vite y avoir des problèmes.
Et si jamais je suis amené à les changer je voudrai juste savoir ce que je devrai mettre à la place.
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :

qu'est qui t'arrive JYPY en ce moment je te trouve assez agressif sur certains post

arfffffffff !!!! j'm'exprime mal, j'veux dire par feignantise il est probable que je ne mache pas mes mots et donc je peux comprendre que ça soit interprété comme ça ... mais là j'avoue ... j'ai envie de pousser mon coup d'gueule à Fender donc je suis un peu à cran ... j'ai pris ma plus belle plume et leur ai maillé ma façon de penser ... Je n'aime pas du tout leur politique commerciale qui tend à faire la même chose que Fender ( ça à la limite, j'm'en fou , c'est leurs produits nativement et encore ... c'est pas tout à fait juste puisque les cadors ne sont plus là) avec Gretsch ... Il serait quand même de bonne augure que Gretsch est sa propre politique commerciale non ? le département R & D ça existe toujours ? non parce que si le seul but c'est de faire de la réed' à outrance, je comprend plus trop bien où est ce que ça devient passionnant ... je sais pas moi ...plutot que de vendre des micros qui visiblement ne font pas l'unanimité, bah qu'ils bossent là dessus par exemple ... TV Jones l'a fait ...pourquoi pas eux ? Ils en branlent plus une !!! plutot que d'arroser à tour de bras ne trouverais tu pas judicieux qu'ils améliorent leur points faibles ? Est ce qu'il faut comprendre qu'à leurs yeux c'est tres bien comme ça pour les clients c'est tout ce qu'ils demandent ?
ma réponse est non !!!! Dans l'état actuel, Ils imposent aux clients leurs prérogatives à eux qui sont purement commerciales et ça ... ça peux pas me suffire ...
tophie5
je te comprend JYPY , mais aujourd'hui c'est fini la musique place au buisness voila le langage fender (on me la fait comprendre) je n'en dirai pas plus surtout sur un forum
jypyone
tophie5 a écrit :
je te comprend JYPY , mais aujourd'hui c'est fini la musique place au buisness voila le langage fender (on me la fait comprendre) je n'en dirai pas plus surtout sur un forum

c'est gerbant ... dans ce cas je leur souhaite qu'une chose ... qu'il se fasse bouffer par les plagistes !!! ils ne meritent rien de mieux ... j'ai compris ... Gretsch n'est plus ... ça m'a quand même pris 2 ans pour le comprendre mais ça a fini par arriver ... pas trop tôt ... je ferai des économies au moins ... enfin pour tout ce qui est sortis depuis 2003 ...
tophie5
jypyone a écrit :
c'est gerbant ... dans ce cas je leur souhaite qu'une chose ... qu'il se fasse bouffer par les plagistes !!! ils ne meritent rien de mieux ... j'ai compris ... Gretsch n'est plus ... ça m'a quand même pris 2 ans pour le comprendre mais ça a fini par arriver ... pas trop tôt ... je ferai des économies au moins ... enfin pour tout ce qui est sortis depuis 2003 ...

la seule chose valable surtout pour ce qui on de vieille gretsch c'est que la cote risque d'etre doublé . on peut quand meme dire que grace à FENDER les gretsch on reprient leurs statut de grande guitare ce qui n'etais plus le cas depuis longtemps , on peu leur reprocher beaucoup de chose mais niveau marketing je pense que se sont de loin les meilleurs
capucino
constantin a écrit :
capucino a écrit :
constantin a écrit :
Hello

capucino

ciao bello!! lol
c'est vrai que les mecaniques semblent un peu juste pour la precision concernant l'accordage... je changerai les miennes peu etre un jours egalement je remettrai des autobloquantes sperzel comme j avais sur ma gibson

Salut Capucino

J'ai pas spécialement de problèmes de desacordage, mais je les sens peu fiables ces mécaniques je sens qu' il va vite y avoir des problèmes.
Et si jamais je suis amené à les changer je voudrai juste savoir ce que je devrai mettre à la place.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...