Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Je suis d'accord avec toi, en fait j'utilise constament un trémolo et une disto plus un delay sur un seul morceau.
C'est vrai que je devrai m'acheter un Vox AC15 ou AC30 je pourrais déja virer le trémolo et la disto.
tophie5
jypyone a écrit :
je suis pas remonté ... la tempete est passée, simplement je Boycott purement et simplement les nouveautés et me concentre sur ce que j'aime : LA GUITARE GRETSCH ... pour les Fretsch je suis définivement pas qualifié pour en parler car désormais totalement désintéréssé ... je suis un peu amer voilà tout ... mais à la limite c'est un mal pour un bien , ça me permettra de me concentrer sur le vif du sujet ...

JYPY

ne soit pas amer JYPY tu as fait du tres bon boulot jusqu'a present , continu et meme si tu n'aimes pas gretsch + FMIC on est obligé dans tenir compte car c'est l'avenir
jypyone
tophie5 a écrit :

ah nous arrivons sur un grand debat qui risque d'etre tres intérréssant
GRETSCH avec ou sans EFFETS et si oui pourquoi et lesquels
le debat est lancé

de toutes les façons j'ai essayé la pelle de mon pote qui joue avec deux pédales sur sa télécaster en repete, le résultat ne s'est pas fait attendre ... je suis une pile electrique quand je joue, résultat j'arrete pas de bouger, sillonner de long en large la salle de repet' d'où un embroglio que dis je ... une pelote de cables entremellés avec les pedales en vrac à l'interieur ... bref ... pour moi c'est pas la peine ne serait ce que sur le plan pratique ... pas envie de faire le poteau quand j'ai envie d'bouger ... passer 1 plombe à m'installer, et 1 à déméller toutes les 3 chansons ...
jypyone
tophie5 a écrit :

ne soit pas amer JYPY tu as fait du tres bon boulot jusqu'a present , continu et meme si tu n'aimes pas gretsch + FMIC on est obligé dans tenir compte car c'est l'avenir

Merci pour l'compliment Toph' ça compense (comme les semelles de creepers ... ).
Mais y'a pas d'blème, je vous laisse bien volontier et avec grand plaisir le soin de commenter, d'analyser et de décortiquer les nouveaux modeles proposés par Pinder ...
3KoolKat
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Un vrai puriste ne jouerait pas avec ce genre de shoes !!

Bien vu pas assorties aux Gretsch les pompes !!!

Surtout que c'est pas le choix qui manque sur le Web !!
http://www.instepdrmartens.com(...)b.jpg

jypyone a écrit :
Et sutout pas avec tout ce bordel de pédales !!! c'est ça le Gretsch Sound ?
Nan c'est du Fretsch sound ... c'est plus complexe ... faut être un connaisseur averti car a ce niveau là on sent la fibre du fin limier du catalogue Pinder ... ça releve plus du turfiste qui fais des paris osés que sur le puriste à mon gout ... ça m'fait penser au gars qui porte des bretelles et une ceinture avec son froc tellement il a confiance en son pantalon ...

En pleine forme, mon JYPY !! A 200% de tes capacités, même !...
jypyone
constantin a écrit :
Je suis d'accord avec toi, en fait j'utilise constament un trémolo et une disto plus un delay sur un seul morceau.
C'est vrai que je devrai m'acheter un Vox AC15 ou AC30 je pourrais déja virer le trémolo et la disto.

Un truc que j'ai jamais éssayé encore c'est un Hiwatt ... j'aime bien le son de ses amplis ... à suivre
jypyone
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Un vrai puriste ne jouerait pas avec ce genre de shoes !!

Bien vu pas assorties aux Gretsch les pompes !!!

Surtout que c'est pas le choix qui manque sur le Web !!
http://www.instepdrmartens.com(...)b.jpg

jypyone a écrit :
Et sutout pas avec tout ce bordel de pédales !!! c'est ça le Gretsch Sound ?
Nan c'est du Fretsch sound ... c'est plus complexe ... faut être un connaisseur averti car a ce niveau là on sent la fibre du fin limier du catalogue Pinder ... ça releve plus du turfiste qui fais des paris osés que sur le puriste à mon gout ... ça m'fait penser au gars qui porte des bretelles et une ceinture avec son froc tellement il a confiance en son pantalon ...

En pleine forme, mon JYPY !! A 200% de tes capacités, même !...

bah heu ...comment dire ..... "Rock'n'Roll ...ta ch'mise colle ...quand tu petes elle se décolle "
Un rockeur qui transpire pas c'est un moqueur dixit Ringo Starr (tu sais encore un mec qui est derriere là .. je sais plus comment tu les appelles... )
3KoolKat
Ringo répondait à la question : "Etes-vous un mod ou un rocker ?" par "ni l'un ni l'autre, je suis un moqueur", effectivement !! La classe pour un batteur, quoi !...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Ringo répondait à la question : "Etes-vous un mod ou un rocker ?" par "ni l'un ni l'autre, je suis un moqueur", effectivement !! La classe pour un batteur, quoi !...

Clôôôôôsse ... content de voir que malgrè le fait que tu adore galégé les Batteurs à outrance tu te souviens précisément du contexte et précisément de la question qui lui fût posée ... qu'est ce qui faut pas faire pour te faire craché une Valda "complimenteuse" vis à vis d'un drumer ...
3KoolKat
Merci, merci, je suis flatté... c'est que je la connais, quand même, mon histoire du Rock'n'Roll !!...
xmenrock
constantin a écrit :
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
xmenrock a écrit :
Hey les gras, je suis tout émus je viens d'avoir ma toute première étoile
Nous pouvons tous te féliciter tu dois être le seul a avoir atteint les 100 posts sans raconter la moindre couillonnade.
Bravo

Merci Constantin, je prends ce forum très à coeur et ton intervention me va droit au coeur... merci
Ce n'est que stricte vérité xmen.
Bon maintenant que j'ai été gentil parlons un peu serieusement, tu me vends ta Silver jet 600 euros
:mdr: :mdr: Je vois que l'on a affaire au roi bu business là. Bon puisque c'est toi, 550 Euros et on en parle plus Je ne sais pas pourquoi on me dis parfois que je ne suis pas fait pour le commerce En revanche pour redevenir un peu sérieux, si je trouve acheteur a prix interressant il se pourrait bien que je me décide à la vendre cette année si je décide d'acheter la nouvelle Duo Jet G6128-DSV . Ma Silver Jet est magnifique, sa couleur a déja jaunie (façon vintage), elle a de la patate et elle sonne vraiment avec en prime un graffiti du chère père Brian...
xmenrock
constantin a écrit :
Super xmen mais à combien ta Siver Jet ???
Je ne sais pas encore si je la vendrais Constantin car j'y suis vraiment attaché mec, mais si je craque vraiment pour la nouvelle Duo Jet, il faudra bien que je fasse un choix. Un gars m'a déja proposé un bon prix pour ma Silver (l'équivalent de 17000 balles) mais comme je ne comptais pas la vendre... Je suis sûr que le jour ou je souhaiterais la vendre je ne trouverais personne. C'est souvent comme ça.
capucino
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
dis moi thophie pourrais tu me donner des IMPRESSIONS sur la pedale d'effet la "MXR M-109" j'ai lu qu'elle eviter le feedback sur les guitare acoustique ? moi je possede la MXR133 je la trouve super..
capucino

salut capucino , la mxr est un equaliseur rien de plus , elle me permet juste de virer une ou 2 frequences selon l'endroit ou je joue , c'est sur que si tu coupes les basses et haut medium sur n'importe quel equalo adieux le feedback

ok merci tophie, ce mxr boost qd meme un peu ton son non?
depuis que j'ai mon electro je n'ai pas encore jouer en configuration scene ect.. mais j'ai peur d' etre confronter au feedback avec ce genre de guitare demi caisse avec un volume un peu elevé....
constantin tu as ce probleme de feedback en configuration groupe?

tu parles feedback ou larsen , joues tu avec beaucoup de disto , car si c'est le cas là oui tu vas etre confronté au larsen à meme titre que si vous jouez fort dans ton groupe
le mxr me permet de virer la frequence qui me gene en config scene , ou alors de

je parlais bien de feedback(un espece de vrombrissement que l'on peut stopper qu' en bloquant les cordes)..en virant quelque frequence ca n'aletere pas ton son?
POUR LE SON D UN BON SLAP BACK je serai tres curieux d'ecouter la nouvelle delayla xl special voila sans mon "super tracuckor" un descriptif le seul bemol eelle est cher........
Après la déjà fabuleuse pédale d’echo sauce vintage DeLayla, les danois de Carl Martin nous ont concocté la DeLayla XL, qui, tout en présentant les même qualités soniques que sa grande soeur, va un peu plus loin.

D’ailleurs, le but des développeurs de la firme était clairement de créer l’écho ultime, rien que ça ! Comment ont t’ils fait ? Ils se sont tout simplement inspirés du concept des vieilles unités d’écho à bande (pour mémoire, elles étaient dotées de deux têtes de lectures et d’une bande. Le signal enregistré était lu par la première tête, puis par la seconde, ce qui créait l’écho. En jouant sur la vitesse de défilement de la bande, on disposait d’un delay plus ou moins large). Ici, c’est à peu près la même idée. Nous disposons d’un second delay (slapback), que l’on peut enclencher à l’aide du switch « slapback », justement. Un potard rotatif également intitulé « slapback » (décidément), permet de faire le mix entre le second delay (que l’on favorise en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre) et le delay principal. Un autre potard intitulé SB-TRIM permet d’ajuster le timing du second delay par rapport à celui du delay principal. Autrement dit, une multitude d’effets « à l’ancienne » sont réalisables, du simple écho slapback rockabilly (très authentique d’ailleurs), aux délires cosmiques façon Robert Fripp et consorts. Une fonction tap delay permet de se caler sur le tempo du morceau en tapant la mesure sur le switch « tempo ». Le son et chaud, et les répétitions se salissent légèrement au fur et à mesure (d’où une couleur 50’s/60’s fort sympathique). L’alimentation 12 volts est intégrée. Bref, c’est pas du salami, mais on se régale quand même !
capucino
Saluuuuut les grateux,
Je soliscite à nouveau vos experiences d'experts (je sais qu'il y en a !!)
Quel différence il y a exactement entre ces modèles? G6118 Anniversary, G6118JR Anniversary , G6118TJR Anniversary et G6118T anniversary.
Ou sont-elles fabriquées actuellement? Au Japon?
Merci de votre aide.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...