tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
dis moi thophie pourrais tu me donner des IMPRESSIONS sur la pedale d'effet la "MXR M-109" j'ai lu qu'elle eviter le feedback sur les guitare acoustique ? moi je possede la MXR133 je la trouve super..
capucino
salut capucino , la mxr est un equaliseur rien de plus , elle me permet juste de virer une ou 2 frequences selon l'endroit ou je joue , c'est sur que si tu coupes les basses et haut medium sur n'importe quel equalo adieux le feedback
ok merci tophie, ce mxr boost qd meme un peu ton son non?
depuis que j'ai mon electro je n'ai pas encore jouer en configuration scene ect.. mais j'ai peur d' etre confronter au feedback avec ce genre de guitare demi caisse avec un volume un peu elevé....
constantin tu as ce probleme de feedback en configuration groupe?
tu parles feedback ou larsen , joues tu avec beaucoup de disto , car si c'est le cas là oui tu vas etre confronté au larsen à meme titre que si vous jouez fort dans ton groupe
le mxr me permet de virer la frequence qui me gene en config scene , ou alors de
je parlais bien de feedback(un espece de vrombrissement que l'on peut stopper qu' en bloquant les cordes)..en virant quelque frequence ca n'aletere pas ton son?
POUR LE SON D UN BON SLAP BACK je serai tres curieux d'ecouter la nouvelle delayla xl special voila sans mon "super tracuckor" un descriptif le seul bemol eelle est cher........
Après la déjà fabuleuse pédale d’echo sauce vintage DeLayla, les danois de Carl Martin nous ont concocté la DeLayla XL, qui, tout en présentant les même qualités soniques que sa grande soeur, va un peu plus loin.
D’ailleurs, le but des développeurs de la firme était clairement de créer l’écho ultime, rien que ça ! Comment ont t’ils fait ? Ils se sont tout simplement inspirés du concept des vieilles unités d’écho à bande (pour mémoire, elles étaient dotées de deux têtes de lectures et d’une bande. Le signal enregistré était lu par la première tête, puis par la seconde, ce qui créait l’écho. En jouant sur la vitesse de défilement de la bande, on disposait d’un delay plus ou moins large). Ici, c’est à peu près la même idée. Nous disposons d’un second delay (slapback), que l’on peut enclencher à l’aide du switch « slapback », justement. Un potard rotatif également intitulé « slapback » (décidément), permet de faire le mix entre le second delay (que l’on favorise en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre) et le delay principal. Un autre potard intitulé SB-TRIM permet d’ajuster le timing du second delay par rapport à celui du delay principal. Autrement dit, une multitude d’effets « à l’ancienne » sont réalisables, du simple écho slapback rockabilly (très authentique d’ailleurs), aux délires cosmiques façon Robert Fripp et consorts. Une fonction tap delay permet de se caler sur le tempo du morceau en tapant la mesure sur le switch « tempo ». Le son et chaud, et les répétitions se salissent légèrement au fur et à mesure (d’où une couleur 50’s/60’s fort sympathique). L’alimentation 12 volts est intégrée. Bref, c’est pas du salami, mais on se régale quand même !
capucino