Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saluuuuut les grateux,
Je soliscite à nouveau vos experiences d'experts (je sais qu'il y en a !!)
Quel différence il y a exactement entre ces modèles? G6118 Anniversary, G6118JR Anniversary , G6118TJR Anniversary et G6118T anniversary.
Ou sont-elles fabriquées actuellement? Au Japon?
Merci de votre aide.
tophie5
vraoum a écrit :
Saluuuuut les grateux,
Quel différence il y a exactement entre ces modèles? G6118 Anniversary, G6118JR Anniversary , G6118TJR Anniversary et G6118T anniversary.
Merci de votre aide.

actuellement toutes fabriquées au japon par FMIC
6118 pas debigsby
6118T avec bigsby
6118JR CAISSE PLUS PETITE
6118JRT CAISSE PLUS PETITE AVEC BIGSBY
pour le reste voir JYPY
jypyone
vraoum a écrit :
Saluuuuut les grateux,
Merci de votre aide.

Salut Ludo !!!

Au cas où Mat vend la sienne ... elle est montée sans Bigsby mais fournie avec !!! que veux l'peuple .. en plus son prix est tout à fait abordable pour une GRETSCH PRE FENDER !!! donc GRETSCH by GRETSCH !!!

matb5 a écrit :
Récapitulatif pour JYPY (ou "si vous avez manqué le début") :

Je vends une Gretsch Double Anniversary de 1999 (pre Fender), numéro de série 997118-667. J'en voudrais 1500€.
Je l'ai achetée NEUVE en décembre 2003 aux USA (facture), ce qui explique en partie son prix relativement raisonnable.
Je n’en suis finalement pas complètement satisfait par rapport à ce que je recherchais, la cause principale étant le diapason court et le manche fin sur lesquels je ne suis pas aussi à l’aise que je voudrais l’être ; je trouve que je ne la joue vraiment pas assez pour un instrument de ce prix.
J’ai un flight case TKL avec, pas un Gretsch. Le flight case est un tout petit peu trop profond (la double anniversary ne l’est pas beaucoup), mais j’ai mis un coussin au fond, et c’est impeccable (ça ne bouge absolument pas).

Voilà la bête :

Précision importante : il y a quelques mois, j'ai acheté un Bigsby Gretsch B6 pour le faire monter. Le luthier chez qui je l'ai amenée s'est malheureusement un peu planté, et l'a monté pas tout à fait dans l'axe. Le vibrato a donc tout de suite été retiré puisque je ne pouvais pas l'utiliser correctement.
Bilan : trois tout petits trous de vis à l'arrière de la guitare, au niveau de la base du cordier. J'insiste sur le fait que la table n'a absolument rien (ce n'est pas là que sont fixés les cordiers), et que les trois trous ne sont absolument pas visibles (ils sont sous la fixation du cordier). Evidemment, ils n'altèrent en rien le son de la guitare.
A noter que c'est un problème très fréquent, les Bigsby plus ou moins décentrés, sur les Gretsch... Dan Erlewine en parle dans son bouquin "Make your guitar sound great" (je crois que c'est ça, le titre). Il donne également un moyen de corriger ça.

Les fameux trous (les trois de la seconde rangée horizontale en partant du haut)

Une fois le cordier remonté (désolé, un peu flou)

Je vends donc également le Bibsby B6 Gretsch (avec ou à part), il faudrait faire refaire l'opération d'installation. Le Bigsby est NEUF. J'en voudrais 100€.

Voilà l'engin :

Mises à part les précisions ci-dessus, la guitare est comme neuve (pas de rayures). Je suis sur Paris, je préfèrerais que la transaction se fasse en mains propres, c'est l'occasion de l'essayer.

Petite promo : j'offre le port (via UPS ou équivalent), ou une réduction équivalente de 50€ pour ceux qui peuvent venir, pour l'achat de la guitare + le vibrato.

Matthieu

Pour fixer les idées.
Guitare : env. 2400€ (2600 avec le Bigsby d'origine) en France, env. 2000€ (2150 avec le Bigsby) sur Thomann
Bigsby : env. 200€ en France.

si tu vexu des infos aupres de mat ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

JYPY
Justement, voilà un sujet qui m'interesse.... Il y a des grosses différences entre les pré-Fender et les autres? A partir de quelle année?
[/quote]

Salut Ludo !!!

Au cas où Mat vend la sienne ... elle est montée sans Bigsby mais fournie avec !!! que veux l'peuple .. en plus son prix est tout à fait abordable pour une GRETSCH PRE FENDER !!! donc GRETSCH by GRETSCH !!!
tophie5
vraoum a écrit :
Justement, voilà un sujet qui m'interesse.... Il y a des grosses différences entre les pré-Fender et les autres? A partir de quelle année?

Salut Ludo !!!

Au cas où Mat vend la sienne ... elle est montée sans Bigsby mais fournie avec !!! que veux l'peuple .. en plus son prix est tout à fait abordable pour une GRETSCH PRE FENDER !!! donc GRETSCH by GRETSCH !!![/quote]
la grosse difference c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus le filet autour du manche et que c'est une FMIC mis a part ça rien de plus
Merci pour l'info mais je suis sur un plan d'un modèle 2003 avec Bigsby.... pour moins de 1000 EUROS.... Ce n'est pas une pré-Fender, mais à ce prix-là, je me demande si je dois hésiter.

[/quote]
la grosse difference c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus le filet autour du manche et que c'est une FMIC mis a part ça rien de plus [/quote]
tophie5
vraoum a écrit :
Merci pour l'info mais je suis sur un plan d'un modèle 2003 avec Bigsby.... pour moins de 1000 EUROS.... Ce n'est pas une pré-Fender, mais à ce prix-là, je me demande si je dois hésiter.

la grosse difference c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus le filet autour du manche et que c'est une FMIC mis a part ça rien de plus [/quote][/quote]
tu en as d'autre des plans à moins de 1000 euros la gretsch car je prend de suite
3KoolKat
Moins de 1000 € pour une Anniversary de 2003 avec Bigsby ?? ça semble être plutôt le bon plan... A-t-elle un problème particulier ?
Non, pas de problème particulier. Mais je te rassure, c'est pas en France... à ce prix là, tu penses !! C'est un pote aux USA qui prospecte pour moi. Le Bigsby est un B6 qui a été rajouté par un luthier et le gars a aussi fait monter des TV Jones Power'Tron.

3 KoolKat a écrit :
Moins de 1000 € pour une Anniversary de 2003 avec Bigsby ?? ça semble être plutôt le bon plan... A-t-elle un problème particulier ?
3KoolKat
Avec des TVJones en plus, à ce prix-là, tu trouveras sans doute pas moins cher...
Bluejack
Voici une anniversary 2119 de 1963.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Et de dos
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Une belle bête, juste patinée comme il fait !! Mais le prix n'est sans doute pas le même.

Bluejack a écrit :
Voici une anniversary 2119 de 1963.
3KoolKat
Fais gaffe quand même, tu n'en as que deux !!...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...