Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Fais gaffe quand même, tu n'en as que deux !!...
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Bluejack a écrit :
Voici une anniversary 2119 de 1963.

ex guitariste des Cat men, un très bon groupe de rockabilly avec un contrebassiste au chant.
Qui ça? toi?
A une époque mon groupe s'appelait Eugène Craddock...

[/quote]

ex guitariste des Cat men, un très bon groupe de rockabilly avec un contrebassiste au chant.[/quote]
3KoolKat
Salut les Gretschmen

J'ai une petite demande de renseignement pour toi Tophie : pourrais-tu me communiquer le prix (français) pour la dernière signature Brian Setzer dont on a déjà parlé, la SSLVO (SETZER SIGNATURE LACQUER VINTAGE ORANGE). Ça devrait être un jeu d'enfant pour toi !...
bryan29
vraoum a écrit :
Qui ça? toi?
A une époque mon groupe s'appelait Eugène Craddock...

ex guitariste des Cat men, un très bon groupe de rockabilly avec un contrebassiste au chant.[/quote][/quote]

Non pas moi,le gars sur la photo, si j'me trompe il lui ressemble vachement.
Avec ton groupe vous faisiez quel style de musique?
A ce propos, j'ai vu que sur les G6120 HOT ROD CAR, (à 2700 euros quand même...), il nn'y a qu'un bouton de volume général. Curieux comme idée, non? Vous en pensez quoi?
Au catalogue Gretsch 2004 aux US, elle est à 4125$.... Si je la veux, faut que je vende mes meubles !

3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

J'ai une petite demande de renseignement pour toi Tophie : pourrais-tu me communiquer le prix (français) pour la dernière signature Brian Setzer dont on a déjà parlé, la SSLVO (SETZER SIGNATURE LACQUER VINTAGE ORANGE). Ça devrait être un jeu d'enfant pour toi !...
Dans la série des questions à la con, y a-t-il encore des modèles fabriqués aux US?
reprises de standars des années 50 aux années 70... assez ciblé rock/blues.

[/quote]

Non pas moi,le gars sur la photo, si j'me trompe il lui ressemble vachement.
Avec ton groupe vous faisiez quel style de musique?
bryan29
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

4125 dollars, une misère, un pourboire!!!!
3KoolKat
Pour les modèles fabriqués aux US : le "Custom shop" Gretsch produit quelques modèles (6120, White Falc') à des prix prohibitifs.
Le master volume unique sur les Hotrod, ça semble un peu limite en effet, ceci dit je peux pas te dire que je me serve vraiment des - nombreux - potards de réglage sur ma 6120W à part du master !! donc un peu de simplicité au niveau des contrôles est peut-être bienvenue...
Pour le prix de la SSLVO, je sais que c'est 4125 $ prix US, mais j'aimerais bien connaitre le prix en import France pour savoir si en plus de vendre mes meubles, je vais devoir vendre mon corps aussi !!
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Pour les modèles fabriqués aux US : le "Custom shop" Gretsch produit quelques modèles (6120, White Falc') à des prix prohibitifs.
Le master volume unique sur les Hotrod, ça semble un peu limite en effet, ceci dit je peux pas te dire que je me serve vraiment des - nombreux - potards de réglage sur ma 6120W à part du master !! donc un peu de simplicité au niveau des contrôles est peut-être bienvenue...
Pour le prix de la SSLVO, je sais que c'est 4125 $ prix US, mais j'aimerais bien connaitre le prix en import France pour savoir si en plus de vendre mes meubles, il va falloir que je vendre mon corps aussi !!

salut 3kool
voila les prix que j'ai pour l'instant
G6120 SSU 3750€
G6120 SSUGR 3750€
G6120 SSL 4250€
G6120 SSLVO 4250€
G6120 HOTROD 3025€
G6120 HOTROD avec TVJONES 3275€
tous les prix sont T.T.C
en esperant que ça t'aide
tophie5
tant qu'on y est les prix des 2custom shop
G6136CST white falcon 10999€
G6120WCST Nashville western 8999€
n'hesitez pas si vous en voulez une je vous la vends
jypyone
Bluejack a écrit :
Voici une anniversary 2119 de 1963.

Hey les gars !!! houuuuuhouuuuuu !!!???? y'a quelqu'un ???? réveiiiil !!! Vous ramolissez grave là nan ???
Jamais vous réagissez ??? passe encore pour le 2 qui devrait être un 6 mais le 9 ...
8O !!!
Auriez vous zappé ce qu'est une 6119 ????
C'est exactement les pelles qu'on Droopy (voir premiere page) et Ludo (vraoum qui visiblement ne se contente de lire que ce qui le concerne)... Pas possible ça ... on peux pas vous laisser 2 jours tout seuls sans que ça parte en couilles !!!
Imaginez les gars qui viennent lire ce forum comme un livre ..... une reference .... la bible francophone Gretsch .... z'avez pas honte ???

6119 = "Chet Atkins Tennessean" de 67 c'est ça :

ou encore "Tennesse Rose" depuis les réeditions des 90's

(3Kool, t'es impardonable où tu le fais expres, on parlait de cette gratte la semaine derniere et c'est même toi qui m'a donné la réponse concernant la mutation d'appelation de la 6119 ....)

Donc pour résumer c'est une 6117 Double Anniversary Sunburst, oui ...oui ...la frangine de la 6118 2-tone smoke green...

Pour en revenir à la photo si elle est de 1963 les bouchons de potards ne me paraissent pas d'origine ... si on avait son numero de série on serait tout de suite fixé pour certifier son année précisément ... dommage ...

Elle a du vécu c'est indéniable ...mais à quand même visiblement pas mal été bousculée ... c'est plus des pets sur les bords de caisse c'est carrément des ch'tards !!! les filets de caisse sont vraiment limite sur le bas de la caisse (coté supérieur sur la photo) voir même inexistant par endroit ... Sans vouloir faire le gnagna, un petit séjour de lutherie ne serait ce que pour les filets de caisse ce serait pas du luxe ... enfin ... c'est que mon avis ... mais si il veux la garder avec la peinture autant faire en sorte qu'elle ne s'éffrite par plaque car sur les angles de caisse il n'y a plus par endroits ces filets qui assuraient la cohésions des bords de caisse...

JYPY

PS : C'est la photo, mes yeux ou les deux ? Sur la premiere photo en haut (guitare de face), on a l'impression qu'il manque un repère néo-classique sur le manche, le premier en bas non ??? mais j'en suis pas sur ... je ne sais pas si il y a des reperes de manche aussi bas .. mais c'est curieux ...ça fait pourtant bien la forme ...
Bluejack
Il s'agit effectivement de Lhacéne,guitariste et chanteur des catmens.
Fou de Chuck Berry et des Stray cats.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
3KoolKat
Merci Toph' ! Avec toi c'est du rapide les devis !...
Je sais pas, mais je crains de craquer lamentablement pour la SSLVO... dommage pour mon compte en banque, c'est celle qui est la plus chère...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...