Bluejack a écrit :
Voici une anniversary 2119 de 1963.
Hey les gars !!! houuuuuhouuuuuu !!!???? y'a quelqu'un ???? réveiiiil !!! Vous ramolissez grave là nan ???
Jamais vous réagissez ??? passe encore pour le 2 qui devrait être un 6 mais le 9 ... 8O
!!!
Auriez vous zappé ce qu'est une 6119 ????
C'est exactement les pelles qu'on Droopy (voir premiere page) et Ludo (vraoum qui visiblement ne se contente de lire que ce qui le concerne)... Pas possible ça ... on peux pas vous laisser 2 jours tout seuls sans que ça parte en couilles !!!
Imaginez les gars qui viennent lire ce forum comme un livre ..... une reference .... la bible francophone Gretsch .... z'avez pas honte ???
6119 = "Chet Atkins Tennessean" de 67 c'est ça :
ou encore "Tennesse Rose" depuis les réeditions des 90's
(3Kool, t'es impardonable où tu le fais expres, on parlait de cette gratte la semaine derniere et c'est même toi qui m'a donné la réponse concernant la mutation d'appelation de la 6119 ....)
Donc pour résumer c'est une 6117 Double Anniversary Sunburst, oui ...oui ...la frangine de la 6118 2-tone smoke green...
Pour en revenir à la photo si elle est de 1963 les bouchons de potards ne me paraissent pas d'origine ... si on avait son numero de série on serait tout de suite fixé pour certifier son année précisément ... dommage ...
Elle a du vécu c'est indéniable ...mais à quand même visiblement pas mal été bousculée ... c'est plus des pets sur les bords de caisse c'est carrément des ch'tards !!! les filets de caisse sont vraiment limite sur le bas de la caisse (coté supérieur sur la photo) voir même inexistant par endroit ... Sans vouloir faire le gnagna, un petit séjour de lutherie ne serait ce que pour les filets de caisse ce serait pas du luxe ... enfin ... c'est que mon avis ... mais si il veux la garder avec la peinture autant faire en sorte qu'elle ne s'éffrite par plaque car sur les angles de caisse il n'y a plus par endroits ces filets qui assuraient la cohésions des bords de caisse...
JYPY
PS : C'est la photo, mes yeux ou les deux ? Sur la premiere photo en haut (guitare de face), on a l'impression qu'il manque un repère néo-classique sur le manche, le premier en bas non ??? mais j'en suis pas sur ... je ne sais pas si il y a des reperes de manche aussi bas .. mais c'est curieux ...ça fait pourtant bien la forme ...