Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Merci Toph' ! Avec toi c'est du rapide les devis !...
Je sais pas, mais je crains de craquer lamentablement pour la SSLVO... dommage pour mon compte en banque, c'est celle qui est la plus chère...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Merci Toph' ! Avec toi c'est du rapide les devis !...
Je sais pas, mais je crains de craquer lamentablement pour la SSLVO... dommage pour mon compte en banque, c'est celle qui est la plus chère...

annonce le prix qu'on te fait , et je verrai si je peux mieux faire
3KoolKat
jypyone a écrit :
Imaginez les gars qui viennent lire ce forum comme un livre ..... une reference .... la bible francophone Gretsch .... z'avez pas honte ??? (3Kool, t'es impardonable où tu le fais expres, on parlait de cette gratte la semaine derniere et c'est même toi qui m'a donné la réponse concernant la mutation d'appelation de la 6119 ....)[/b]

Salut JYPY
Béééé, me crie après, quoi !! C'est vrai, j'avais pas fait gaffe à cette erreur de N° de modèle, mais c'est pas moi qui en ai parlé de cette gratte, généralement quand je cite un N° de modèle, JE ME GOURE PAS MOI !!
Et puis depuis deux jours, j'ai un peu la tête ailleurs (SSLVO !! )
Bluejack
Pour le numero 2119 c'est lhacene qui me l'a doné.
Je lui demanderai le numero de serie dés que je le verrais.

C'est un repere qu'il manque mais un morceau du filet.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
jypyone
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Pour les modèles fabriqués aux US : le "Custom shop" Gretsch produit quelques modèles (6120, White Falc') à des prix prohibitifs.
Le master volume unique sur les Hotrod, ça semble un peu limite en effet, ceci dit je peux pas te dire que je me serve vraiment des - nombreux - potards de réglage sur ma 6120W à part du master !! donc un peu de simplicité au niveau des contrôles est peut-être bienvenue...
Pour le prix de la SSLVO, je sais que c'est 4125 $ prix US, mais j'aimerais bien connaitre le prix en import France pour savoir si en plus de vendre mes meubles, il va falloir que je vendre mon corps aussi !!

salut 3kool
voila les prix que j'ai pour l'instant
G6120 SSU 3750€
G6120 SSUGR 3750€
G6120 SSL 4250€
G6120 SSLVO 4250€
G6120 HOTROD 3025€
G6120 HOTROD avec TVJONES 3275€
tous les prix sont T.T.C
en esperant que ça t'aide

Salut tophie !!!!

Sans dek c'est pas des Hank ??? rien qu'au prix catalogue c'est la cata justement sans compter que 4250 €uro avec le change ça fait exactement 5.571,81 $Us !!! y'a 1,447 Dollards donc en gros 1100 €uros qui se barrent en TVA, Douane etc ???
Elle est fabriquée où c'te pelle ??? me dites pas encore là bas siouplé ... on en est bientôt à une neuve japonaise au prix d'une vintage americaine ... (j'exagere mais encore une fois ...) c'est du n'importe quoi ...
tophie5
jypyone a écrit :
Salut tophie !!!!

Sans dek c'est pas des Hank ??? rien qu'au prix catalogue c'est la cata justement sans compter que 4250 €uro avec le change ça fait exactement 5.571,81 $Us !!! y'a 1,447 Dollards donc en gros 1100 €uros qui se barrent en TVA, Douane etc ???
Elle est fabriquée où c'te pelle ??? me dites pas encore là bas siouplé ... on en est bientôt à une neuve japonaise au prix d'une vintage americaine ... (j'exagere mais encore une fois ...) c'est du n'importe quoi ...

salut JYPY
tous ce que je peux te dire c'est que les prix que je te donne date de septembre 2004 et n'on actuellement pas bouger , malgré la grosse baisse du dollars , mais là je crois qu'il faut aussi parler en YEN et oui c'est fabriqué ou tu sais et non ou tu voudrais que ce soit
jypyone
Bluejack a écrit :

Tu y diras d'ma part qui faut arreter d'boire à ton pote !!!
2119 ça n'existe pas et ça n'a jamais existé chez Gretsch !!!

Pour le numero yes ... ça va etre limpide après ça ...
3KoolKat
tophie5 a écrit :
et oui c'est fabriqué ou tu sais et non ou tu voudrais que ce soit

tophie5 a écrit :

OK Toph', c'est noté !...
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :
Salut tophie !!!!

salut JYPY
tous ce que je peux te dire c'est que les prix que je te donne date de septembre 2004 et n'on actuellement pas bouger , malgré la grosse baisse du dollars , mais là je crois qu'il faut aussi parler en YEN et oui c'est fabriqué ou tu sais et non ou tu voudrais que ce soit

Quand je pense que soit disant, la musique devrait être un art accessible à tout l'monde ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
et oui c'est fabriqué ou tu sais et non ou tu voudrais que ce soit

tophie5 a écrit :

OK Toph', c'est noté !...

ça m'regarde pas 3Kool, mais curiosité oblige ... si tu te lances là dedans soit t'es blindé ( et tant mieux pour toi ceci dit, no offense ) soit me dis pas que tu vas revendre ta streamliner !!! , je te sens plus en train de lacher sur ta Jag' et ta Nash' j'me trompe ?

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Bluejack a écrit :

C'est un repere qu'il manque mais un morceau du filet.

En tout cas, pickguard à changer et filets dans leur globalité à refaire si il veut lui donner une seconde jeunesse en la preservant j'ai l'impression non ?
3KoolKat
JYPY, voyons, on est entre Gretschmen, tu me connais !... Revendre ma Streamliner !! Même pas dans mes pires cauchemards !!
Effectivement je pense à dealer ma 6120W pour craquer sur la SSLVO !
PS- J'ai pas de Jag', malheureusement, c'est une Mustang '76... j'espère que je serais pas contraint de la vendre, ça serait pas drôle de devoir vendre 2 grattes pour en racheter une seule (même si c'est une "dream guitar") !...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
JYPY, voyons, on est entre Gretschmen, tu me connais !... Revendre ma Streamliner !! Même pas dans mes pires cauchemards !!
Effectivement je pense à dealer ma 6120W pour craquer sur la SSLVO !
PS- J'ai pas de Jag', malheureusement, c'est une Mustang '76... j'espère que je serais pas contraint de la vendre, ça serait pas drôle de devoir vendre 2 grattes pour en racheter une seule (même si c'est une "dream guitar") !...

haaaaaaaaaaaaaa !!! tu m'as fais peur !!! ouais excuses pour la Mustang ... ceci dit c'est clair ... avoir la 6120W plus la SSLVO ... ça fait peut être un peu doublon surtout depuis que la tienne est montée avec des TV Jones ... mais bon ceci dit, y'en a une avec les incrustations Western et le G brand et pas l'autre ... et puis la couleur n'est pas la même ... mais c'est sur que pour le reste ... sans compter qu'à mon avis (et c'est bien normal vu son prix), il sera déjà moins évident de trouver une SSLVO qu'une 6120W ... preuve en est, y'en a plusieurs en vente sur Ebay et Nino revend également la sienne ... Mais à part des mag ... qui vend une SSLVO ???
3KoolKat
Pour le moment, impossible de la trouver ailleurs qu'en magasin, elle vient tout juste de sortir, les clients qui l'ont commandé n'ont pas encore été livrés ! (quoique j'en ai déjà vu une d'occasion à vendre en Angleterre).
Pour la partie "cosmétique", j'ai jamais vraiment tenu à avoir les "Western engravements" et le G.Brand, ça s'est trouvé comme ça, je cherchais une 6120 orange et je suis tombé sur cette occase 6120W...
En fait je trouve que la SSLVO est à tomber niveau finitions et verni (cellulosique siouplait !) ! Elle me permettrait de jouer sur une gratte quasi identique au modèle légendaire de 1959 que je pourrais jamais m'offrir, voilà tout !...
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :
Salut tophie !!!!

salut JYPY

Note que je n'ai rien contre les fabrications japonaises qui de part ce que j'ai pu en lire ici serait très soignée... mais bon ... va vraiment falloir que j'essaye d'accepter l'inévitable sinon ça rimerai à rien et je voudrai surtout pas qu'on puisse finir par me taxer de raço si je n'ai d'autres arguments que ça ... à savoir rien ... ça doit être dans mon inconscient ...quelque part dans ma tête il doit y avoir un truc du genre vu le prix de la main d'oeuvre aux US c'est normal que ça valent ce prix là.
En revanche que ce prix soit le même quand c'est fabriqué au japon ça me va pas, peut être parce que Fender justement s'en met plein les fouilles sur un produit qui est le même et qui déontologiquement ne leur appartient pas ...
Il semblerait qu'il faille que je vieillisse encore malgrè mon age déjà bien avancé ou qu'au contraire je rajeunisse en me mettant à la page en ce qui concerne le monde d'aujourd'hui et ses techniques de fabrication/ventes ... pauvre de moi ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Pour le moment, impossible de la trouver ailleurs qu'en magasin, elle vient tout juste de sortir, les clients qui l'ont commandé n'ont pas encore été livrés ! (quoique j'en ai déjà vu une d'occasion à vendre en Angleterre).
Pour la partie "cosmétique", j'ai jamais vraiment tenu à avoir les "Western engravements" et le G.Brand, ça s'est trouvé comme ça, je cherchais une 6120 orange et je suis tombé sur cette occase 6120W...
En fait je trouve que la SSLVO est à tomber niveau finitions et verni (cellulosique siouplait !) ! Elle me permettrait de jouer sur une gratte quasi identique au modèle légendaire de 1959 que je pourrais jamais m'offrir, voilà tout !...

tu peux expliquer en quoi ceci est important et en quoi ça consiste par rapport aux autrex vernis ??? j'avoue ne pas être au parfum sur ce coup là ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...