Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Salut Capucino,

Pour l'instant ca va je maitrise le feedback à partir du moment ou je ne me tourne pas vers mon ampli je n'ai pas de problème et je joue quand même avec un volume assez élevé.C'est en configuration de répétition en ce qui concerne la scène je te dirai ce qu'il en est la semaine prochaine, mais à priori je pense que ca devrai aller.

Par contre le fait que ca larsen facilement me conviens assez bien vu qu'avec ma Gibs je n'arrivai jamais à en obtenir un.
constantin
3 KoolKat a écrit :

Je profite d'être réveillé à l'aube pour rééditer les félicitations de Constantin : un vrai pro dans tes interventions, Xman, tu as mérité le titre de Super Gretschman !!

Salut Koolkat,

11h23 t'appelles ca l'aube toi ???
constantin
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
xmenrock a écrit :
Hey les gras, je suis tout émus je viens d'avoir ma toute première étoile
Nous pouvons tous te féliciter tu dois être le seul a avoir atteint les 100 posts sans raconter la moindre couillonnade.
Bravo

Merci Constantin, je prends ce forum très à coeur et ton intervention me va droit au coeur... merci

Ce n'est que stricte vérité xmen.

Bon maintenant que j'ai été gentil parlons un peu serieusement, tu me vends ta Silver jet 600 euros
3KoolKat
tophie5 a écrit :
alors là j'ai trouvé un puriste du nom de rubben ruiz , rien que le matos sur le quel il joue elle à la hauteur :

Un vrai puriste ne jouerait pas avec ce genre de shoes !!
3KoolKat
constantin a écrit :
Salut Koolkat,
11h23 t'appelles ca l'aube toi ???

Hello Constantin
Ben ouais...
tophie5
capucino a écrit :
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
dis moi thophie pourrais tu me donner des IMPRESSIONS sur la pedale d'effet la "MXR M-109" j'ai lu qu'elle eviter le feedback sur les guitare acoustique ? moi je possede la MXR133 je la trouve super..
capucino

salut capucino , la mxr est un equaliseur rien de plus , elle me permet juste de virer une ou 2 frequences selon l'endroit ou je joue , c'est sur que si tu coupes les basses et haut medium sur n'importe quel equalo adieux le feedback

ok merci tophie, ce mxr boost qd meme un peu ton son non?
depuis que j'ai mon electro je n'ai pas encore jouer en configuration scene ect.. mais j'ai peur d' etre confronter au feedback avec ce genre de guitare demi caisse avec un volume un peu elevé....
constantin tu as ce probleme de feedback en configuration groupe?

tu parles feedback ou larsen , joues tu avec beaucoup de disto , car si c'est le cas là oui tu vas etre confronté au larsen à meme titre que si vous jouez fort dans ton groupe
le mxr me permet de virer la frequence qui me gene en config scene , ou alors de
jypyone
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
alors là j'ai trouvé un puriste du nom de rubben ruiz , rien que le matos sur le quel il joue elle à la hauteur :

Un vrai puriste ne jouerait pas avec ce genre de shoes !!

Et sutout pas avec tout ce bordel de pédales !!! c'est ça le Gretsch Sound ?
Nan c'est du Fretsch sound ... c'est plus complexe ... faut être un connaisseur averti car a ce niveau là on sent la fibre du fin limier du catalogue Pinder ... ça releve plus du turfiste qui fais des paris osés que sur le puriste à mon gout ... ça m'fait penser au gars qui porte des bretelles et une ceinture avec son froc tellement il a confiance en son pantalon ...
Mes avis que ce gars là a plus une Fretsch pour le phénomène de mode et le look que ça dégage que le son natif qu'elle est sensée faire ressortir en rapport à ses ainées ...
OK je
tophie5
bonjour JYPY
je m'attendai à ta reaction , mais qui aime bien ......................
jypyone
tophie5 a écrit :
bonjour JYPY
je m'attendai à ta reaction , mais qui aime bien ......................

salut tophie
constantin
Salut Jypy

Ouh là toujours remonté je vois
En ce qui concerne les pédales je ne suis pas trop d'accord même si ca m'enmmerde royalement d'en avoir à mes pieds je n'ai pas le choix.A part pour du rock pur et dur ou du rockab'je ne vois pas comment s'en passer et je le regrette
jypyone
constantin a écrit :
Salut Jypy

En ce qui concerne les pédales je ne suis pas trop d'accord même si ca m'enmmerde royalement d'en avoir à mes pieds je n'ai pas le choix.A part pour du rock pur et dur ou du rockab'je ne vois pas comment s'en passer et je le regrette

ha .... bah je comprend pas alors ... perso tout est réglé à l'ampli ... je jous plug and play moi .. et je tape dans tout les tyle du 50 au 80's en passant par des trucs comme Ballroom Blitz (the sweet), What a wondefull world (chanson d'Amstrong mais version Ramones), Under the Boardwalk (version Undertones)... donc tu vois ça peux aller du claire au gras en passant par la rappe ... le tout c'est de bien travailler son son au niveau des reglages Amps (je travaille avec un twin reverb et un Vox en amplification et prend l'un ou l'autre suivant le style...). pour le reste le seul réglage que j'utilise c'est le master Vol de mes Gretsch ...(l(ideal étant bien sur d'avoir une pedale de volume mais justement comme je peux pas saquer le fait d'avoir un sac de noeuds, de cablace et tutti cuanti dans les pieds ...bah j'élimine ...).
jypyone
je suis pas remonté ... la tempete est passée, simplement je Boycott purement et simplement les nouveautés et me concentre sur ce que j'aime : LA GUITARE GRETSCH ... pour les Fretsch je suis définivement pas qualifié pour en parler car désormais totalement désintéréssé ... je suis un peu amer voilà tout ... mais à la limite c'est un mal pour un bien , ça me permettra de me concentrer sur le vif du sujet ...

JYPY
tophie5
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
Salut Jypy

ha .... bah je comprend pas alors ... perso tout est réglé à l'ampli ... je jous plug and play moi .. et je tape dans tout les tyle du 50 au 80's en passant par des trucs comme Ballroom Blitz (the sweet), What a wondefull world (chanson d'Amstrong mais version Ramones), Under the Boardwalk (version Undertones)... donc tu vois ça peux aller du claire au gras en passant par la rappe ... le tout c'est de bien travailler son son au niveau des reglages Amps (je travaille avec un twin reverb et un Vox en amplification et prend l'un ou l'autre suivant le style...). pour le reste le seul réglage que j'utilise c'est le master Vol de mes Gretsch ...(l(ideal étant bien sur d'avoir une pedale de volume mais justement comme je peux pas saquer le fait d'avoir un sac de noeuds, de cablace et tutti cuanti dans les pieds ...bah j'élimine ...).

ah nous arrivons sur un grand debat qui risque d'etre tres intérréssant
GRETSCH avec ou sans EFFETS et si oui pourquoi et lesquels
le debat est lancé
constantin
Je suis d'accord avec toi, en fait j'utilise constament un trémolo et une disto plus un delay sur un seul morceau.
C'est vrai que je devrai m'acheter un Vox AC15 ou AC30 je pourrais déja virer le trémolo et la disto.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...