Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Ben oui, c'était pas une blague (pour une fois) !!
3KoolKat
JYPY m'a mis sur une sacrée piste avec sa 6120 prête à passer au scanner médical (un vrai truc de maniaque, pour le coup !) : Il s'avère que ce n'est pas la guitare du Setz' qui a été scannée (je m'ai trompé), mais une 6120 vintage de 1961 appartenant à la compagnie Gretsch.
Le but était bien d'observer et de reproduire l'architecture typique de la guitare, et donc le fameux "trestle bracing" afin d'améliorer les modèles signature du Setz'. Les petits gars de chez Gretsch ont préféré scanner la guitare plutôt que la démonter pour analyser sa construction...

On peut donc observer de gauche à droite : Mike Lewis et Ritchie Fliegler (qu'on ne présente plus !) de chez GRETSCH, ainsi que le Docteur Mark Kuo (non, ce n'est pas le responsable Fender du marketing au Japon, JYPY !), qui a d'ailleurs l'air un peu embêté, et qui surveille que personne ne lui salope son scanner !...
Si c'est pas un dossier à la con, ça !! Je deviens pire que Teddy, moi !
3KoolKat
Thanx pour le lien, Gretschfan... mais je vise pas forcément un modèle signature Setzer (sinon je ferais aussi bien de garder ma 6120 déjà équipée en TVJones) : c'est seulement LA SSLVO qui me fait craquer ! ( ... et vu le prix qu'a annoncé Toph', il faudrait que je vende non seulement ma Nashville, mais aussi mes Fender, mes amplis... et même mon âme au diable !!)

francoix a écrit :
Ca c'est grand!!! allongez vous mademoiselle, ca va pas faire mal!!
3KoolKat
A une 6120 de '59 ?!

capucino
constantin a écrit :
Salut tout le monde,

elle ressemble à quoi la SSLVO

garde tes dollars CONSTANTIN !! l'electromatic avec quelques euros peut devenir " une tres grande guitare" enfin c'est pas moi qui le dis..
vise un peu ca j'ai trouvé ca sur un forum le mec a une elctromatic tout comme la notre
capucino
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body (Guitare Electrique Demie-caisse) Fiche Produit
Par Phil_Guitar le 04/01/2005 à 02:31

Caractéristiques (5/10)

TOUTES LES GRETSCH SONT FABRIQUEES EN ASIE...
Montée avec 2 DeArmond 2000 single-coils.

Utilisation (5/10)

Le manche est un peu "épais" à mon goût.
Un petit passage chez un luthier afin de "re-profiler" (affiner) le dos du manche devient une opération peu coûteuse et terriblement profitable au confort de jeu.

Les micros d'origine (DeArmond 2000 single-coils) ne sont vraiment pas à la hauteur.
Je les ai donc remplacé par 2 TV-Jones :
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
http://www.stewmac.com/shop/Ha(...).html

Le chevalet "coince" un peu quand on abuse du vibrato.
Je l'ai donc remplacé par un chevalet adapté au Bigsby :
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Ces modifications effectuées , l'instrument est devenu d'une "redoutable efficacité".

Sonorités (5/10)

Avec les micros DeArmond 2000 single-coils d'origine , cette guitare ne présente que peu d'intérêt.
Une fois remplacés par des TV-Jones , on se retrouve avec une GRETSCH digne de ce nom entre les mains , et ce pour un surcroit de coût assez faible.

Avis Global (10/10)

En ce qui concerne de la finition , pour moi , c'est le "bordeau" sinon rien.
Cette guitare est une excellent "BASE" pour des modifications , très abordable (si on la compare aux autres modèles de la marque).
Une fois les micros remplacés par des TV-Jones , on se retrouve avec un instrument de TOUT PREMIER ORDRE.

C'est la guitare que j'utilise sur scène , mon autre GRETSCH est beaucoup trop "précieuse" et la différence de son est "infime" entre l'Electromatic ainsi "modifiée" et la G6120.
Bluejack
Revoila la Gretsch a mon pote.
N° de serie 97231.
Si quelqu'un peu m'en dire plus sur la bête, ce serai super pour son proprio.
Merci.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
3KoolKat
JYPY est passé maître de la divination par les N° de série (il avait d'ailleurs déjà trouvé le modèle de la gratte), mais bon... je me lance :
Dans ma boule de cristal, je vois... 6117 Anniversary Sunburst de septembre 1967.
Moi, ça y est, j'ai craqué cette nuit... une 6118 Anniversary 2003 avec Bigsby B6, un Schaller tuneomatic et micros TV Jones Power'Tron.
Finalement trouvée sur Ebay... 900EUR port compris.
Ebay, ça devrait être interdit !! J'ai plus une thune, je suis dans le rouge à mort. Comment on fait pour ajouter une image dans ce post?

gretsch_fan a écrit :
pour 3 KoolKat :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

ce n'est pas un modèle VO mais le prix est intéressant (~2000€ en achat immédiat).
[/img]
tophie5
constantin a écrit :
Salut tout le monde,

Elle ressemble à quoi la SSLVO

ça resemble à ça

tophie5
tant qu'on est dans les reves moi le mien c'est d'avoir le modele G6120SSUGR
jypyone
Bluejack a écrit :
Revoila la Gretsch a mon pote.
N° de serie 97231.
Si quelqu'un peu m'en dire plus sur la bête, ce serai super pour son proprio.
Merci.

Luce Bluejack, luce les gretschmen !!
Bon b'hein voilà .... comme te la dit 3Kool' elle est effectivement de Septembre 67 ce qui explique la forme de ses bouchons de portentiomètres apparus dans ces années là car avant ils étaient différents(le fameux G arrow gravé dans la masse).
Que veux tu savoir de plus ??? A si..... tant que j'y pense ... afin d'éviter de rayer toute la tête de manche, dis à ton pote que ça coute pas plus cher de couper les surplus de cordes et que question look ça fait pas moins rock'n'roll, mais surtout plus sérieux et moins fanfaron quand on a une Gretsch qu'on aimerai bien garder et surtout qui se respecte...

Pour la côte de cette 6117 de 67, elle oscille entre 1400 $US et 1900 $US (après conversion en €uros : a peu près entre 1080 et 1460 €uros) suivant sont état et à condition qu'elle soit avec son étui d'origine et elle même d'origine.

JYPY
3KoolKat
Salut les Gretschmen

vraoum a écrit :
Moi, ça y est, j'ai craqué cette nuit... une 6118 Anniversary 2003 avec Bigsby B6, un Schaller tuneomatic et micros TV Jones Power'Tron. Finalement trouvée sur Ebay... 900EUR port compris. Comment on fait pour ajouter une image dans ce post?
Félicitations, super affaire pour une Anni montée en TVJones !! Elle est smoke green ??
Pour insérer une image, utilise les balises images : [ img ]colle ton lien image ici[ /img ]. (surtout n'oublie pas de boucler tes balises avant de partir... )

jypyone
tophie5 a écrit :
constantin a écrit :
Salut tout le monde,

Elle ressemble à quoi la SSLVO

ça resemble à ça

salut toph' !!! t'as une phot de la SSLVO mais de dos ??? je voudrait voir comment elle est de dos ... à savoir comme certaines 6120 que j'ai déjà croisé en mag' c'est a dire en deux parties au niveau de la caisse ou en une seule ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...