3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
celle-ci par excemple ... on dirait que la table elle même est en deux parties non ?
Je crois que quand une guitare est "flammée" de la sorte (Tiger mapple), il est obligatoire de monter la table en deux parties pour que les "motifs/zébrures" du bois se rejoignent symétriquement sur l'axe central (verticalement)...
C'était dur à expliquer ça de bon matin, j'ai eu un peu de mal à me faire comprendre !...
T'as compris keske je voulais dire JYPY ??
vi ..vi a tout bien compris à keske tu voulais dire .... tadi : "céfé esprè 'cause que sinon aba ça fé pas zebre !!!"
N'empeche que ça nous fais indéniablement une table caisse en 6 parties minimum donc ( de demi pour les cotés, et de demi pour le dos + de demi pour la table). J'ai toujours entendu dire, question lutherie que notament pour le sustain, plus on assemble en monobloc meilleur est celui ci ... Dans ce cas précis je constate que l'esthétique prime sur la lutherie ... y'a pas encore un truc où on marche sur la tête là ?
JYPY
PS : 'tain y vont finir par croire que je fais tout pour casser les ventes à Pinder ..