Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
tophie5 a écrit :
constantin a écrit :
Salut tout le monde,

Elle ressemble à quoi la SSLVO

ça resemble à ça

salut toph' !!! t'as une phot de la SSLVO mais de dos ??? je voudrait voir comment elle est de dos ... à savoir comme certaines 6120 que j'ai déjà croisé en mag' c'est a dire en deux parties au niveau de la caisse ou en une seule ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
tophie5 a écrit :
tant qu'on est dans les reves moi le mien c'est d'avoir le modele G6120SSUGR

celleci par excemple ... on dirait que la table elle même est en deux parties non ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Hello JYPY

Un cordier de Clipper '70 sur EBay (le même genre que tu cherchais pour ta Synchromatic, je crois) : il fait un peu la gueule, mais il est à 11 € !!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Luce 3 Kool' !!!

Un doublement grand merci pour c't'info .... car en plus le vendeur est visiblement de Lille .. ça y 'est je suis sur le coup j'ai surenchérie ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
celle-ci par excemple ... on dirait que la table elle même est en deux parties non ?

Je crois que quand une guitare est "flammée" de la sorte (Tiger mapple), il est obligatoire de monter la table en deux parties pour que les "motifs/zébrures" du bois se rejoignent symétriquement sur l'axe central (verticalement)...
C'était dur à expliquer ça de bon matin, j'ai eu un peu de mal à me faire comprendre !...
T'as compris keske je voulais dire JYPY ??
3KoolKat
jypyone a écrit :
Un doublement grand merci pour c't'info ....

Entre Gretschmen !!
tophie5
jypyone a écrit :
salut toph' !!! t'as une phot de la SSLVO mais de dos ??? je voudrait voir comment elle est de dos ... à savoir comme certaines 6120 que j'ai déjà croisé en mag' c'est a dire en deux parties au niveau de la caisse ou en une seule ....

salut 3kool
voila la bete de dos
3KoolKat
Salut Toph'
La bête est aussi belle de face que de dos !...
Mais comment je vais pouvoir faire pour me la payer ??...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
celle-ci par excemple ... on dirait que la table elle même est en deux parties non ?

Je crois que quand une guitare est "flammée" de la sorte (Tiger mapple), il est obligatoire de monter la table en deux parties pour que les "motifs/zébrures" du bois se rejoignent symétriquement sur l'axe central (verticalement)...
C'était dur à expliquer ça de bon matin, j'ai eu un peu de mal à me faire comprendre !...
T'as compris keske je voulais dire JYPY ??

vi ..vi a tout bien compris à keske tu voulais dire .... tadi : "céfé esprè 'cause que sinon aba ça fé pas zebre !!!"

N'empeche que ça nous fais indéniablement une table caisse en 6 parties minimum donc ( de demi pour les cotés, et de demi pour le dos + de demi pour la table). J'ai toujours entendu dire, question lutherie que notament pour le sustain, plus on assemble en monobloc meilleur est celui ci ... Dans ce cas précis je constate que l'esthétique prime sur la lutherie ... y'a pas encore un truc où on marche sur la tête là ?

JYPY

PS : 'tain y vont finir par croire que je fais tout pour casser les ventes à Pinder ..
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :

salut 3kool
voila la bete de dos

c'est vrai c'est beau .... elle est belle y'a pas a tortiller du c... pour ch.... droit ....

J'adore les monoblocs ...
Runaway_Boy
tophie5 a écrit :

voila la bete de dos

euh... t'en a une sous la main pour prendre de telles photos?
ça à l'air pourtant rare comme pelle.
Bluejack
Merci Jypy pour ces precisions.
Magnifique toutes vos Gretsch.
Surtout la SSLVO.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Mais comment je vais pouvoir faire pour me la payer ??...

Facile 3Kool' médité là dessus ça tiens à pas grand chose ...

- tu fous 11,64 €uros de coté par jour pendant 1 an et elle est à toi cash !
- si t'es fumeur/alcoolo ... ça correspond à un paquet d'clope et 2 - 3 demis (suivant la marque) par jour pendand 1 an ... ça tiens à rien sans dek !!!
jypyone
Bluejack a écrit :
Merci Jypy pour ces precisions.
Magnifique toutes vos Gretsch.
Surtout la SSLVO.

Pas d'quoi BlueJack ....si on peux plus s'rencarder entre passionner alors là ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

vraoum a écrit :
Moi, ça y est, j'ai craqué cette nuit... une 6118 Anniversary 2003 avec Bigsby B6, un Schaller tuneomatic et micros TV Jones Power'Tron. Finalement trouvée sur Ebay... 900EUR port compris. Comment on fait pour ajouter une image dans ce post?
Félicitations, super affaire pour une Anni montée en TVJones !! Elle est smoke green ??
Pour insérer une image, utilise les balises images : [ img ]colle ton lien image ici[ /img ]. (surtout n'oublie pas de boucler tes balises avant de partir... )

mail moi les à jypyone@yahoo.com si t'y arrive pas j'me demerde à faire ma popote de mon coté pour te la mettre ( heu...la photo hein ... )
3KoolKat
mdr... Moi je dis qu'il a une SSLVO en stock dans son magasin, Toph'... mais il veut pas le dire...
Toph', tu peux me faire un crédit sur 3 siècles pour la SSLVO si je te demande gentiment ??

jypyone a écrit :
vi ..vi a tout bien compris à keske tu voulais dire .... tadi : "céfé esprè 'cause que sinon aba ça fé pas zebre !!!"

Xactement !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...