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jypyone
vraoum a écrit :
Celle-ci a été vendue presque au même moment que celle que j'ai achetée.





superbe aussi avec le G tailpiece en prime, mais pas les TV Jones

c'est une pré fender , il y a les bindings sur le manche ...

moi je dis que quite à choisir (si les binding ne sont pas primordiaux) bah qu'à choisir entre le cordier en plus ou les TV jones ...bah y'a pas photo ... je prend la tienne .. Note quand même (je ne dis pas ça pour te chambrer) les Anniversary ne sont pas rares en ventes ...on en voit souvent ..preuve en est j'en connait 3 à vendre rien que sur ce forum ... donc si t'as pas fini de fouiner sur ebay .. attend toi à en voir encore un paquet débouler ...
tophie5
vraoum a écrit :
C'est une Gretsch ça??
Le mec a du la faire lui même, non? Ou alors découpée à la serpette... pour la tête en tous cas, ils se sont pas foulé !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)98671

luce tout le monde
ouais ça le fait je pense que c'est une pre-fender qu'est ce que tu en penses JYPY
3KoolKat
vraoum a écrit :
C'est une Gretsch ça??
Le mec a du la faire lui même, non? Ou alors découpée à la serpette... pour la tête en tous cas, ils se sont pas foulé !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)98671

Tu es trop fort, toi !! C'est le pire modèle Gretsch ayant jamais existé, haut la main, (je l'observais hier encore sur le Gretsch Book en me faisant cette remarque), et tu arrives à en trouver une sur Ebay !!...
C'est bien simple, il ne reste plus rien du tout d'une Gretsch sur cette abomination (peut-être les straplocks... et encore). Si le mec me proposait de me payer les 575 $ pour que je la récupère, je lui dirais que mon prix de réserve n'est pas atteint !!

PS - J'en ai donc profité pour réviser mon Gretsch Book hier soir, particulièrement la période sous l'horrible Baldwin ('67/'81) : il s'avère qu'il existait déjà dès 1976/1977 des micros Gretsch (apparemment de grosses daubes) fabriqués et bobinés au Japon !!! Merci Baldwin !!!
Quand je pense qu'il y en a qui la ramènent avec le rachat par Fender, feraient peut-être bien de réviser leurs livres d'histoire Gretsch niveau rachats scandaleux !!...
jypyone
tophie5 a écrit :
vraoum a écrit :
C'est une Gretsch ça??
Le mec a du la faire lui même, non? Ou alors découpée à la serpette... pour la tête en tous cas, ils se sont pas foulé !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)98671

luce tout le monde
ouais ça le fait je pense que c'est une pre-fender qu'est ce que tu en penses JYPY


luce toph' et Ludo ...

ouais .... t'es bien un enf.... hein Toph' ...dès l'matin tu m'satelises au p'tit réveil .. " c'est une pré-fender hein jypy hein ..hein ..." sous entendu t'as vu comment c'est vachement mieux quand c'est pas Pinder ?

Ouais bin nan !!!! c'est une ballerine et le plus qualifié pour répondre c'est certainement pas moi qui execre ce bonhomme mais plutôt Denis qui lui, tout en étant axé sur les modeles de Chet Atkins, a déjà deux Gretsch de cette triste periode ....
Sinon cette TK-300 (modele 7624 et 7625) est née pile poil à la fin de l'ere Gretsch Ballerine et est morte avec (R.I.P 1977-1981).
Particularité en plus d'être horrible, sa tête de manche en forme de cross de hockey.
Ballerine a certainement voulu repiquer la dispo des micros des Mosrite quand à la découpe c'est vrai qu'on dirai que tout a été empilé en vrac l'un sur l'autre...
Disponible en couleur "Autumn Red " et "Natural", cote entre 500 et 700 $ US suivant son état et avec son étuit d'origine ....
Enfin bref ...encore une fois ... c'est un objet typique de ce que voulait et a fini par réaliser ce crétin de Baldwin : Une No-Gretsch en ayant litteralement pris soin d'enlevé le moindre détail de ce qui les caractérisaient ... c'est réussi non ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :

PS - J'en ai donc profité pour réviser mon Gretsch Book hier soir, particulièrement la période sous l'horrible Baldwin ('67/'81) : il s'avère qu'il existait déjà dès 1976/1977 des micros Gretsch (apparemment de grosses daubes) fabriqués et bobinés au Japon !!! Merci Baldwin !!!
Quand je pense qu'il y en a qui la ramènent avec le rachat par Fender, feraient peut-être bien de réviser leurs livres d'histoire Gretsch niveau rachats scandaleux !!...


Luce 3Kool',
T'avoueras quand même que tomber là dessus au p'tit matin ... y'a des baffes qui s'perdent tu trouves pas ??? Je sais pas si ça te fais pareil mais d'ici à ce qu'il se soit fait poto avec Ted' ... y'a pas des kil' ...

PS : Attention Ludo ... tu files d'un tres mauvais coton ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Quand je pense qu'il y en a qui la ramènent avec le rachat par Fender, feraient peut-être bien de réviser leurs livres d'histoire Gretsch niveau rachats scandaleux !!...


ça veux dire quoi ça ??? hey dis donc le caneton ??? t'aurai pas legerement tendance à extrapoler nan des fois ??? d'où et depuis quand je trouve le rachat de Gretsch par Ballerine comme étant quelque chose de moins pire que celui de Gretsch par Pinder !!!
Tout ce que je constate c'est que ce sont toujours ceux qui en connaissent le moins (je pense au secret de fabrication et au savoir faire marketing notamment) sur cette marque qui la rachete.
regardez moi ça .... la mémoire collective ..... elle est où la mémoire collective de Gretsch ... PAS UN ...Y'EN A PAS UN qu'est fichu de se rappeller comment on construisait des 6120 en fin 50's !!!! c'est pas une honte ça ??? résultat, obligé d'aller passer les pelles au sarcophage pour savoir comment s'est fabriqué !!!! t'appelle ça un exemple de mémoire pour la marque toi ??? bah nan !!!!moi j'appelle ça le département Ressearch and Development de chez Pinder pour Gretsch !!!! c'est carrément retour vers le futur !!!!
Putain sans dek que ce soit Friedrich, Fred ou William ils doivent être dégouté de voir ça !!!
PAS UN est fichu de se rapeller comment on montait les 6120 en ce temps là .... enfin pas un ... y'en a forcément seulement ... Ils sont pas rentrés dans l'arene du cirque Pinder... et viens pas me dire que tout les luthiers de Gretsch des années 50's sont décédés hein !!! j'en croirai pas un traitre mot !!!!
3KoolKat
Mouais... tout ça se discute JYPY, et je sentais bien qu'il allait falloir qu'on ait cette discussion tous les deux...
"Tout ce que je constate c'est que ce sont toujours ceux qui en connaissent le moins sur cette marque qui la rachete. " dis-tu. Tu peux pas décemment comparer Baldwin et Fender (ce serait vraiment insultant pour Fender) : n'oublie pas que Fender a été la première marque a produire et à vendre des guitares électriques solidbody, ils manquent quand même pas d'expérience en la matière... la Broadcaster, Nocaster ou Telecaster, peu importe comment tu l'appelles, c'est quand même pas de la daube ! Carrément une légende du Rock'n'Roll plutôt !!

"Elle est où la mémoire collective de Gretsch ... PAS UN ...Y'EN A PAS UN qu'est fichu de se rappeller comment on construisait des 6120 en fin 50's !!!! c'est pas une honte ça ?" : ça je t'avoue que c'est un peu troublant, mais la faute en icombe-t-elle vraiment à Fender ? Que les petits gars de chez Gretsch n'ait pas été foutus de conserver des plans de la 6120 '59 (avec le testle bracing), ça regarde Gretsch, non ? J'imagine qu'il y a dû avoir bien d'autres abérations dans ce domaine, en général et toutes marques confondues (les 50's et les 60's n'était pas une période comparable à la notre où tout est répertorié, calibré, "marketté" pour être mieux vendu par la suite - les 50's, c'était un peu le foutoir, quoi ! -) . Que Fender prenne la décision de "scanner" une 6120 pour retrouver le secret de fabrication, je trouve ça plutôt bien de leur part, en fait...

Maintenant que tu déplores que Gretsch se soit fait gober par Fender et ne soit pas resté indépendant, je le comprend, simplement ne te trompe pas d'"ennemi"... Ma propre conviction, pour aller jusqu'au bout de ma pensée, c'est que les guitares ont toutes les chances d'être de meilleure qualité sous Fender (qui a du savoir faire en la matière, tu peux pas le nier) que lorsque Gretsch était indépendant période 1989/2003.
Que tu regrettes la période ou Gretsch était Gretsch USA et fabriquait ses guitares à Brooklyn avec une poignée d'employés, c'est de bon alloi (pour moi ce sont celle-là, les "vraies" Gretsch" !).
De là à regretter une période (1989/2003) ou Gretsch a balancé des reissues parfois improbables (je te rappelle par exemple que la forme de la 6120 reissue des 90's était légèrement différente des 6120 originales... jusqu'à ce que Fender ne corrige le tir !!), avec des spec. parfois douteuses (cf la tête de manche de la DuoJet '57 qui est devenu historiquement correcte - plus petite - il y a à peine quelques années) assemblées au Japon qui plus est (j'ai rien contre les Japs moi non plus, mais c'est vrai que ça tue le mythe !!).

Ouf... gros plaidoyer pour Fender que j'ai fait là, mais c'était juste pour mettre le doigt sur un truc : c'est pas parce que Gretsch était indépendant dans les 90's qu'ils produisaient forcément des guitares magiques !! (je pense notamment à la qualité des F'Tron céramique). J'ai personnellement assez confiance en Fender sur le plan technique, j'espére qu'ils vont continuer à affiner les reissue Gretsch, en étant encore plus proches des grattes originales qu'ils rééditent. En somme, mon opinion est que quand tu fais dans la reissue, tu le fais bien, quoi... et Fender semble assez bien parti pour ça (agad' la SSLVO, tu vas me dire, c'est une commande expresse du Setz', il n'empêche que tu peux maintenant te payer - si tu as les moyens - une Gretsch neuve quasi-identique aux modèles vintage, architecture et verni à l'ancienne compris !!)

PS - Pour le côté "marketting" qui a l'air de te mettre hors de toi, je pourrais pas trop juger... C'est sûr que décliner à l'infini des modèles n'est pas très cool de la part de Fender (business is business) mais je pense qu'ils risquent de s'essoufler avec ça... Trop de déclinaisons de modèles peut s'avérer inutile aussi...
Je viendrais pas de péter le record du post le plus long, toutes catégories confondues, moi ??
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Mouais... tout ça se discute JYPY, et je sentais bien qu'il allait falloir qu'on ait cette discussion tous les deux...
"Tout ce que je constate c'est que ce sont toujours ceux qui en connaissent le moins sur cette marque qui la rachete. " dis-tu. Tu peux pas décemment comparer Baldwin et Fender (ce serait vraiment insultant pour Fender) : n'oublie pas que Fender a été la première marque a produire et à vendre des guitares électriques solidbody, ils manquent quand même pas d'expérience en la matière... la Broadcaster, Nocaster ou Telecaster, peut-importe comment tu l'appelles, c'est quand même pas de la daube ! Carrément une légende du Rock'n'Roll plutôt !!


Alors déjà 3Kool, je t'arrete tout de suite tu me parle de Fender à l'époque des balbutiments de la guitare electrique ... Tres bien alors je suis d'accord à condition que tu te souviennes qui était à la tête de fender à cette époque sans oublier du rôle qu'il à jouer dans le monde de la création de la guitare electrique ... On est bien d'accord, Leo Fender c'est Léo Fender mais aujourd'hui il est où Léo ? et Fender c'est devenu quoi à part une machine à la Microsoft ? Où est la guitare electrique dans tout ça ?

3 KoolKat a écrit :

"Elle est où la mémoire collective de Gretsch ... PAS UN ...Y'EN A PAS UN qu'est fichu de se rappeller comment on construisait des 6120 en fin 50's !!!! c'est pas une honte ça ?" : ça je t'avoue que c'est un peu troublant, mais la faute en icombe-t-elle vraiment à Fender ? Que les petits gars de chez Gretsch n'ait pas été foutus de conserver des plans de la 6120 '59 (avec le testle bracing), ça regarde Gretsch, non ? J'imagine qu'il y a dû avoir bien d'autres abérations dans ce domaine, en général et toutes marques confondues (les 50's et les 60's n'était pas une période comparable à la notre où tout est répertorié, calibré, "marketté" pour être mieux vendu par la suite - les 50's, c'était un peu le foutoir, quoi ! -) . Que Fender prenne la décision de "scanner" une 6120 pour retrouver le secret de fabrication, je trouve ça plutôt bien de leur part, en fait...

Là ...tu suputes ..mais jusqu'à preuve du contraire rien n'est prouvé ... la 6120 ayant été arrété dès 1961 pour être dès la même année produite en version double cutaway. La mémoire collective c'est quoi qu'on en dise les maitres Luthiers et leurs ouvriers de l'époque qui la détienne, c'est pas pour rien que bon nombre d'expert en la matiere s'evertuent à dire qu'il n'y a pas deux 6120 qui sonnent ou ne sont finies pareil ... et pour cause ... bien que gretsch soit déjà une belle entreprise fin 50's on travaille encore de façon artisanale et donc avec des hommes alors les plans ...

3 KoolKat a écrit :

Maintenant que tu déplores que Gretsch se soit fait gober par Fender et ne soit pas resté indépendant, je le comprend, simplement ne te trompe pas d'"ennemi"... Ma propre conviction, pour aller jusqu'au bout de ma pensée, c'est que les guitares ont toutes les chances d'être de meilleure qualité sous Fender (qui a du savoir faire en la matière, tu peux pas le nier) que lorsque Gretsch était indépendant période 1989/2003.


Pour cette periode je ne peux pas en parler je ne connais pas... mais je serait quand même curieux de savoir d'où proviennent les bois qui sont utilisé depuis que Fender à la main. Désolé mais tu parles de finition, c'est indéniable de part vos dires elles sont mieux finies. Mais moi ce qui m'interesse c'est surtout comment elles voyageronts dans le temps d'où ce qui me parait primordial la qualité des bois utilisés. Juste histoire qu'on ne retombe pas dans les travers de Gretsch par le passé à ce niveau là!!! c'est du bois jeune ? séché comme il se doit ? utilise t'on les même bios que fender et en ce cas les mêmes stocks ??? tu vois c'est ça qui m'interesse ...et là curieusement personne n'est capable de fournir une quelconque info ...

3 KoolKat a écrit :

Que tu regrettes la période ou Gretsch était Gretsch USA et fabriquait ses guitares à Brooklyn avec une poignée d'employés, c'est de bon alloi (pour moi ce sont celle-là, les "vraies" Gretsch" !).
De là à regretter une période (1989/2003) ou Gretsch a balancé des reissues parfois improbables (je te rappelle par exemple que la forme de la 6120 reissue des 90's était légèrement différente des 6120 originales... jusqu'à ce que Fender ne corrige le tir !!), avec des spec. parfois douteuses (cf la tête de manche de la DuoJet '57 qui est devenu historiquement correcte - plus petite - il y a à peine quelques années) assemblées au Japon qui plus est (j'ai rien contre les Japs moi non plus, mais c'est vrai que ça tue le mythe !!).


Non, du pluis profond de moi même c'est franchement pas une periode que je porte particulierement dans mon coeur il faut être honnete.
Je la met en avant surtout pour provoquer des réactions et semer l'embrouilles aupres des Gretschistes Fenderistes...
Ceci étant je rejoinds Toph' quand il dit "vous allez voir que ce sont les cotes de cette periode là qui vont grimper en premier de maniere sensible" suite à la prod' en quantité de Fender ...
Bien qu'elles soient de qualités non verifiable pour l'heure je pense qu'il a raison ... dans l'absolue c'est bien cette periode qui va bouger d'iuci 5 ans de maniere vraiment significative...

3 KoolKat a écrit :

Ouf... gros plaidoyer pour Fender que j'ai fait là, mais c'était juste pour mettre le doigt sur un truc : c'est pas parce que Gretsch était indépendant dans les 90's qu'ils produisaient forcément des guitares magiques !! (je pense notamment à la qualité des F'Tron céramique). J'ai personnellement assez confiance en Fender sur le plan technique, j'espére qu'ils vont continuer à affiner les reissue Gretsch, en étant encore plus proches des grattes originales qu'ils rééditent. En somme, mon opinion est que quand tu fais dans la reissue, tu le fais bien, quoi... et Fender semble assez bien parti pour ça (agad' la SSLVO, tu vas me dire, c'est une commande expresse du Setz', il n'empêche que tu peux maintenant te payer - si tu as les moyens - une Gretsch neuve quasi-identique aux modèles vintage, architecture et verni à l'ancienne compris !!)


c'est bien le mot qui convient ...

3 KoolKat a écrit :

PS - Pour le côté "marketting" qui a l'air de te mettre hors de toi, je pourrais pas trop juger... C'est sûr que décliner à l'infini des modèles n'est pas très cool de la part de Fender (business is business) mais je pense qu'ils risquent de s'essoufler avec ça... Trop de déclinaisons de modèles peut s'avérer inutile aussi...


de s'étouffer avec ça plutôt non ? Trop de choix tue le choix !!! de plus en agissant de la sorte excuse moi mais c'est à croire qu'on ne s'adresse qu'à une clientele de Gretschistes Avertis .... En effet, seul un afficionado de la marque sait précisément à quoi correspondent toutes ces variantes et ce qui "synthesiquement" ( ça s'dit ça ??? ) peut en ressortir.
Bonjour la politique commerciale !!!
Mais le nouveau client lui ??? il interesse pas Gretsch ??? désolé mais je m'imagine novice dans la marque et là, je suis largué d'un modele à l'autre et ne comprend pas tres bien où est l'interet pour moi guitaristiquement parlant, soit je me lasse de tant de variétés sur un seul modele car même avec les explications données c'est pas forcément évident à comprendre, si en plus je dois rentrer dans les spécificités des micros je ne comprends pas non plus forcément pourquoi on met pas une seule marque par type de micro sur tout les modeles étant donné que visiblement certains sont indéniablement coté plus que d'autres (pas de quoi faire deux modele de grate pour ça !!! ni même des options). enfin et c'est là que le marketing est encore à mes yeux nul à chier .... On est bien d'accord qu'il font tout pour vendre, alors je ne parlerai pas des modeles d'entré de gamme (où là je pense qu'on se fout quand même de la gueule du monde par rapport à la concurence et à l'éffigie de la marque), mais regarde le CATA PINDER de plus pres ... un exemple sur les Hollowbody ... après la Jet Firebird Hollowbody de nos amis Cap' et Constantin à 1100 $, y'a quoi en Hollowbody ? fais abstraction des Synchro qui ne sont pas à la base à placer dans la même categorie que des guitares à proprement parler Hollowbody Rock'n'roll, bah voilà ... t'arrive à plus du double sur une anniversary de base !!!
C'est pas une erreur scandaleuse ça ???
Bien sur dès lors que tu es dans les 2200 $ là d'un coup tout s'echellone alegrement jusqu'à plus de 4000 $ !!!
en clair avec 1600-1800 $ t'as rien dans ce domaine ...et ça .. bah ça pue ..

3 KoolKat a écrit :

Je viendrais pas de péter le record du post le plus long, toutes catégories confondues, moi ??


je t'aide allegrement si tu veux mais y'a encore du taff avant de péter le score de la premiere page !!!
jypyone
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! merci 3KOOL !!!

enl'vé c'est pesé .... à 20,50 €uros le cordier des 70's pour ma synchro

3KoolKat
Bingo !! Pas une mauvaise affaire que tu as fais là, pour un cordier original !...
jypyone
houhouuuuuuu ????? j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? certains de mes points de vues vous mineraient ils ??? j'en suis sincerement désolé si c'est le cas ...mais bon ... vous avez quand même le droit de pas être d'accord hein !!! vous génez pas ..... pour une fois qu'en dehors de la déconne, par l'intermédiaire de 3kool un débat est ouvert ..
jypyone
...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
OK vos réactions la desuus ? j'ai mailé le gars qui vend une 6118 soit disant entierement d'origine à 2000 €uros ( voir page précédent e ) et voici sa réponse ... quand je lis ça .. je suis forcé d'attester que le vendeur n'y connait strictement rien, surévalu par ouïe dire et tent à faire passer sa gratte par quelques moyens que ce soit pour une autre tant par sa couleur, son intégritée (cablage "bougé"), que par son tarif ...

"Cher(ère) jypyone,

Votre question :
"cette couleur pour une 6118 impossible !!! désolé ... dites moi deux tons vertes, sunburst et à la limite car tres rare bamboo yellow mais blonde non !!! categoriquement non ... si c'en est une elle a été poncée ..."

Désolé pour la description j'aurai du dire finition naturelle apparemment elle n'a pas été poncée sa couleur est celle de lérable du corps. De plus d'aprés mon luthier le cablage des micros a été refait avec des cables récents ce qui ne change rien au son.Alors est ce une bamboo yellow ?J'ai une photo de l'etiquette interne avec le N0 de série Merci pour les infos ps:La cote est correcte pour une vintage "
jypyone
Yes ...ouffff ...top cool ..je viens d'avoir le vendeur du cordier au tel, tres cool au demeurant et collectionneur de Gretsch pour parfaire le tout ... Je sens que demain ça va parler vintage ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...