Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
au fait 3kool ta reflechis a ta SSLVO
j'ai fait une offre à JYPY peut etre va il craquer su PINDER

mdr... le scoop !... JYPY va passer du côté de l'"ennemi" à cause de la SSLVO !! Je savais bien qu'elle tuait cette gratte...

mais tagueuuuuuuuuuuuuuuuule bordel !!!!

sorry JYPY
à demain soir pour la 350eme page
3KoolKat
jypyone a écrit :
c'est le modele sunburst j'ai aucune spécif' sur la bamboo curieux ça même ... à savoir est ce bien une de 1960 ...ceci expliquerai peut etre celà ...héhéhé

Ben c'est parce que c'est pas une Bamboo Yellow... on dirait un smoke green qui a mal tourné !! Le vendeur dit : " It is alvocado green on green"
jypyone
et puis elle est bizzard cette couleur pour un bamboo sans pickguard...

sans compter que c'est même pas une GRETSCH c'est une GRETSC !!!! bonjour le ch'veu sur la langue ...j'vois l'mec .. "t'as quoi comme pelle ?" bah moi une gretssss bamboo " muahaaaaaaaaaaaaa !!!

jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
c'est le modele sunburst j'ai aucune spécif' sur la bamboo curieux ça même ... à savoir est ce bien une de 1960 ...ceci expliquerai peut etre celà ...héhéhé

Ben c'est parce que c'est pas une Bamboo Yellow... on dirait un smoke green qui a mal tourné !! Le vendeur dit : " It is alvocado green on green"

exactement ...mauvaise mayonaise même ... c'est vrai que ça fait pas bamboo comme couleur ça .. c'est à chhhhhhh ....;
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
au fait 3kool ta reflechis a ta SSLVO
j'ai fait une offre à JYPY peut etre va il craquer su PINDER

mdr... le scoop !... JYPY va passer du côté de l'"ennemi" à cause de la SSLVO !! Je savais bien qu'elle tuait cette gratte...

mais tagueuuuuuuuuuuuuuuuule bordel !!!!

sorry JYPY
à demain soir pour la 350eme page

c'est pas à toi qu'j'disais ça mais à 3kool ...y fait que d'me contrarier ...
jypyone
Perso j'ai un Pignoose mais question look 50's ... sur la plage avec les espadrilles à la 3kool, la Gretsch dans l'dos (surtout si c'est une anniversary hein Ludo), la serviette leopard autour du cou (assortie au maillot avé le peigne dedans cong !!! ) , le pack de 16 dans une louche et l'Honeytone dans l'autre ... c'est t'y pas la totale classe sans dek !!!

hahaha ...j'me marre rien que d'y penser ...

PS : ça marche à piles et son prix d'achat est égal celui d'une cartouche de clopes ... sans dek pour préparer l'été ... hihihi
A propos d'amplis, y'a quelqu'un qui s'y connait en amplis à lampes? J'ai un vieux Shade à lampes de '65. C'est la dessus que je joue. Il a un vibrato intégré mais qui n'a jamais fonctionné. Je me demande si c'est un problème de lampes.
jypyone
et lui non !!!! 2000 €uros prix de départ pour une soit disant 6118 de 62/63 qui n'a jamais existée en naturel !!! et sans pickguard en plus !!!

Il ose dire entierement d'origine !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)false

mais que fait la police !!!! arrrrrrrrrrrrrrgh !!! que j'aime pas ce genre de mec !!!!
jypyone
vraoum a écrit :
A propos d'amplis, y'a quelqu'un qui s'y connait en amplis à lampes? J'ai un vieux Shade à lampes de '65. C'est la dessus que je joue. Il a un vibrato intégré mais qui n'a jamais fonctionné. Je me demande si c'est un problème de lampes.

tu le déclenches avec quoi ? un switch ? un potard ?
Ben justement, je ne sais même pas comment il fonctionne. J'ai un potard "Speed", un potard "Intensity" et un petit sélecteur "Vibrato Effect selector". J'ai une entrée pour un footswitch "Reverb and trémolo", mais je n'ai pas la pédale. La réverbe elle, fonctionne bien.

Sinon, vous connaissez ça? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)84916
Vendu il y a peu de temps sur ebay.

[/quote]
tu le déclenches avec quoi ? un switch ? un potard ?[/quote]
jypyone
vraoum a écrit :
Ben justement, je ne sais même pas comment il fonctionne. J'ai un potard "Speed", un potard "Intensity" et un petit sélecteur "Vibrato Effect selector". J'ai une entrée pour un footswitch "Reverb and trémolo", mais je n'ai pas la pédale. La réverbe elle, fonctionne bien.

bah c'est tout con alors si ça se trouve ... d'apres ce que tu me dis là c'est le même fonctionnement que mon Twin Reverb .... je m'explique.

Si j'ai pas la pedale et que je l'ai débranché sans avoir activé la reverb et ou le tremolo ..je peux fumer à outrance pour faire marcher l'un des deux . en clair je pense que quand tu as ou il a débranché la pédale switch, la reverb était enclenché et pas le tremolo résultat tu as effectivement les reglages de ta reverb opérationnel mais nibe pour le tremolo car pas enclenché ... Il y a de forte chance pour que ton ampli n'ai rien du tout en fait ... si les fiches sont du même type que celles du twin reverb ( fiche RCA ), t'emmerde pas tu demandes à ce qu'on te la prete deux secondes pour l'essayer sur ton ampli et avec la fiche RCA simple ( pas la double qui est blindée et qui sert pour la reverb) tu l'enquille dans ton canal "in" vibrato et teste avec la pedale .. à mon avis c'est du roule ma poule ton truc ... si cette pédale marche pour ton Shale bah te casse pas la tête y'en a partout à vendre ...
C'est pas du RCA, c'est du Jack.

[/quote]

bah c'est tout con alors si ça se trouve ... d'apres ce que tu me dis là c'est le même fonctionnement que mon Twin Reverb .... je m'explique.

Si j'ai pas la pedale et que je l'ai débranché sans avoir activé la reverb et ou le tremolo ..je peux fumer à outrance pour faire marcher l'un des deux . en clair je pense que quand tu as ou il a débranché la pédale switch, la reverb était enclenché et pas le tremolo résultat tu as effectivement les reglages de ta reverb opérationnel mais nibe pour le tremolo car pas enclenché ... Il y a de forte chance pour que ton ampli n'ai rien du tout en fait ... si les fiches sont du même type que celles du twin reverb ( fiche RCA ), t'emmerde pas tu demandes à ce qu'on te la prete deux secondes pour l'essayer sur ton ampli et avec la fiche RCA simple ( pas la double qui est blindée et qui sert pour la reverb) tu l'enquille dans ton canal "in" vibrato et teste avec la pedale .. à mon avis c'est du roule ma poule ton truc ... si cette pédale marche pour ton Shale bah te casse pas la tête y'en a partout à vendre ... [/quote]
jypyone
vraoum a écrit :

on dirai presque la basse de la chérie à 3kool sauf que la tienne a les ouïes percées .. Sur le site Gretsch ils disent "the Deuce (c'est la nana) just took possession of a new Gretsch prototype for GGG's upcoming tour. Si c'est un proto qu'elle a dans les louches c'est peut être celui qui a servi à la broadkaster car niveau basse ils ont que celle là qui lui ressemble.

sinon (si le proto n'a rien a voir mais j'en doute) c'est la broadkaster au catalogue gretsch inspirée elle même de la forme de la tennessea rose (la remplaçante de ta Chet atkins Tennessean)...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
vraoum a écrit :
C'est pas du RCA, c'est du Jack.

pas grave c'est queudale à faire ... deux jacks un peu de soudure et roule ma poule ...
jypyone
vraoum a écrit :
Celle-ci a été vendue presque au même moment que celle que j'ai achetée.

superbe aussi avec le G tailpiece en prime, mais pas les TV Jones

c'est une pré fender , il y a les bindings sur le manche ...

moi je dis que quite à choisir (si les binding ne sont pas primordiaux) bah qu'à choisir entre le cordier en plus ou les TV jones ...bah y'a pas photo ... je prend la tienne .. Note quand même (je ne dis pas ça pour te chambrer) les Anniversary ne sont pas rares en ventes ...on en voit souvent ..preuve en est j'en connait 3 à vendre rien que sur ce forum ... donc si t'as pas fini de fouiner sur ebay .. attend toi à en voir encore un paquet débouler ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...