Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
A propos, y a-t-il un site qui référence la cote des Gretsch? Celui là est en construction depuis des mois. http://www.guitareelectrique.c(...).html

[quote="jypyone"]
jypyone a écrit :
au Cata Pinder elle est quand même à 2425 $ avec bigsby sans les TV Jones ... La seule Anniversary avec bigsby et les TV jones est la bamboo yellow et elle va pécher quand même à 2875 $ !!! en clair ça veux dire que ton modele n'est plus au catalogue si tant est qu'il l'ait été un jour avec ses équipements en smoke green !!!
6120w
  • Special Top utilisateur
cou cou a tous me re-voila je m associ avec Vraoum aller Jypyone et 3kooltkat ou constantin , xmen ....je suis sure que vous allez nous trouvé un cite merci les gas....
jypyone
[quote="vraoum"]A propos, y a-t-il un site qui référence la cote des Gretsch? Celui là est en construction depuis des mois. http://www.guitareelectrique.c(...).html

jypyone a écrit :
jypyone a écrit :
au Cata Pinder elle est quand même à 2425 $ avec bigsby sans les TV Jones ... La seule Anniversary avec bigsby et les TV jones est la bamboo yellow et elle va pécher quand même à 2875 $ !!! en clair ça veux dire que ton modele n'est plus au catalogue si tenté qu'il y ait été un jour avec ses équipements en smoke green !!!

'scusez la dérange c'était juste pour la correk !! néanmoins je profite de la tribune qui m'est offerte à savoir :

- te signaler que la cote de guitare electrique . com est loin d'être un reflet exact des quotations a l'heure actuelle sur le marché et ce aussi bien quant au vintages qu'aux guitares recentes.

- Qu'il faut également attendre quand même un certains laps de temps conséquent avant de pouvoir donner une quotation sur une guitare récente en toute objectivité et qui se base sur quelque chose de tangible.

- Pour les vintages personnellement j'ai un bouquin pas trop mal fait et qui est utilisé par les professionnels. ( The Official Vintage Guiatre Price Guide , j'ai l'édition 2004 la 2005 est dors et déjà dispo ...)
jypyone
Les temps sont durs pour certains .... celle ci n'a pas trouvé preneur visiblement car la reserve n'a pas été atteinte a 760 $ bien qu'elle soit de 1960 cette anniversary a été boudé ( c'est une single en bamboo yellow *)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...):US:1

* je precise que la gratte n'est pas construite en bamboo mais en a simplement la couleur !!!... j'me méfie là avec Cap' et 3Kool quand c'est pas Michel ...
Un seul micro... c'est vrai que c'est pas très prisé. Et puis, le prix de réserve n'est pas connu. 760$ étant le prix de départ.

jypyone a écrit :
Les temps sont durs pour certains .... celle ci n'a pas trouvé preneur visiblement car la reserve n'a pas été atteinte a 760 $ bien qu'elle soir de 1960 cette anniversary a été boudé ( c'est une single en bamboo yellow )

3KoolKat
Un argus Gretsch sur le web, c'est pas facile à trouver... le mieux comme dit JYPY est d'avoir un bouquin "officiel" de l'argus guitare, mais ça oblige à le racheter régulièrement pour qu'il soit à jour...
J'ai un tuyau pour vous quand même, les Grestchmen, sur ce site :
http://www.guitarecollection.c(...)e.asp
il suffit d'informer la marque, le modèle et le N° série de votre gratte (jusqu'à 1990 uniquement) et une expertise vous reviendra par Email. Je l'ai fait pour ma Stream', ça a l'air assez sérieux...
3KoolKat
jypyone a écrit :
je precise que la gratte n'est pas construite en bamboo mais en a simplement la couleur !!!... j'me méfie là avec Cap' et 3Kool quand c'est pas Michel ...

Je serais mal venu de te vanner avec le Bamboo Yellow, c'est la couleur de ma 6189 !!
oui mais JYPY il est simpa, il va nous recopier son bouquin au format word et nous le mettre en ligne...
Sinon, on le trouve à 20$ sur ebay, version 2005.

3 KoolKat a écrit :
Un argus Gretsch sur le web, c'est pas facile à trouver... le mieux comme dit JYPY est d'avoir un bouquin "officiel" de l'argus guitare, mais ça oblige à le racheter régulièrement pour qu'il soit à jour...
J'ai un tuyau pour vous quand même, les Grestchmen, sur ce site :
http://www.guitarecollection.c(...)e.asp
il suffit d'informer la marque, le modèle et le N° série de votre gratte (jusqu'à 1990 uniquement) et une expertise vous reviendra par Email. Je l'ai fait pour ma Stream', ça a l'air assez sérieux...
tophie5
put... je m'absente une apres-midi et vous tombez 8 pages , qu'est ce ça va etre demain ou je bosse toute la journée
au fait 3kool ta reflechis a ta SSLVO
j'ai fait une offre à JYPY peut etre va il craquer su PINDER
6120w
  • Special Top utilisateur
merci pour le tuyau 3 kooltkat en attendant la reponse sans vouloir pousser Mamie dans les orties Jypyone pourrais tu me donner la cote de ma White Falcon 907136-47 merci ..........
jypyone
tophie5 a écrit :
put... je m'absente une apres-midi et vous tombez 8 pages , qu'est ce ça va etre demain ou je bosse toute la journée

Le dis pas en rigolant ... pas pour tout de suite c'est clair mais d'ici la fin de l'année ... il se pourrait bien que je fasse appel à tes services qui sait ... quite à avoir une Pinder production autant que faire se peut .. Y 'aller franchement et sans détour ça c'est tout moi ... quand je fais les choses c'est pas à moitier pareil pour me planter... mais il y a un truc dont je suis sur ... c'est que j'aurai pas de blème pour la revendre ... dûssè je attendre qu'elle disparaisse du CATA PINDER !!! héhéhé ...
si j'ai 2000 €uros en juin ... j'me lance dans l'aventure pour la fin de l'année ça me laisserai le temps d'accumuler le complément ...
3KoolKat
tophie5 a écrit :

mdr... le scoop !... JYPY va passer du côté de l'"ennemi" à cause de la SSLVO !! Je savais bien qu'elle tuait cette gratte...
jypyone
6120w a écrit :
merci pour le tuyau 3 kooltkat en attendant la reponse sans vouloir pousser Mamie dans les orties Jypyone pourrais tu me donner la cote de ma White Falcon 907136-47 merci ..........

entre 1800 et 2100 $US nino, avec étui d'origine et entierement d'origine ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :

mdr... le scoop !... JYPY va passer du côté de l'"ennemi" à cause de la SSLVO !! Je savais bien qu'elle tuait cette gratte...

mais tagueuuuuuuuuuuuuuuuule bordel !!!!
jypyone
vraoum a écrit :
Un seul micro... c'est vrai que c'est pas très prisé. Et puis, le prix de réserve n'est pas connu. 760$ étant le prix de départ.

jypyone a écrit :
Les temps sont durs pour certains .... celle ci n'a pas trouvé preneur visiblement car la reserve n'a pas été atteinte a 760 $ bien qu'elle soir de 1960 cette anniversary a été boudé ( c'est une single en bamboo yellow )

bah peut etre mais il n'empeche que cette 1960 cote entre 1200 et 1500 $US et encore ...c'est le modele sunburst j'ai aucune spécif' sur la bamboo curieux ça même ... à savoir est ce bien une de 1960 ...ceci expliquerai peut etre celà ...héhéhé
tophie5
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :

mais tagueuuuuuuuuuuuuuuuule bordel !!!!

sorry JYPY
à demain soir pour la 350eme page

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...