Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
et dieu sait si elle sonne d'enfer cette pelle ... même en pure acoustique elle à un sustain surprenant et pour une archtop n'ayant que ces ouies pour faire sortir le son de la caisse, elle pulse grave !!!

Un de mes potes va peut-être revendre sa vieille New-Yorker de '56 (accoustique). Le son est très sympa, la gratte super agréable (et super vintage !), mais par contre, contrairement à ta Synchro, le niveau de sortie est assez faiblard...

PS - "300 déjà, 100 en 18 jours..." certes... mais t'as vu le nombre de konneries qu'on raconte dans le lot !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
et dieu sait si elle sonne d'enfer cette pelle ... même en pure acoustique elle à un sustain surprenant et pour une archtop n'ayant que ces ouies pour faire sortir le son de la caisse, elle pulse grave !!!

Un de mes potes va peut-être revendre sa vieille New-Yorker de '56 (accoustique). Le son est très sympa, la gratte super agréable (et super vintage !), mais par contre, contrairement à ta Synchro, le niveau de sortie est assez faiblard...

PS - "300 déjà, 100 en 18 jours..." certes... mais t'as vu le nombre de konneries qu'on raconte dans le lot !!

m'étonne pas ... c'est déjà pas la même caisse ... quant au manche je sais pas comment est celui de la New Yorker mais avec celui de la synchro c'est carrément un PLM ... z'ont du l'pondre à la hache le rondin ... c'est spé sans dek ... PLM ..j'ai pas d'autre mot ....

manche PLM = manche Plein Les Mains
Pas 900$... 900 EUROS !!
Elle était à un peu plus de 1000$, et frais d'expédition compris, ça me revient à 900EUR.
Mais bon quand même, même en euros à ce tarif, c'est pas en France qu'on trouve ça.

[/quote]
c'est clair !!! 900 $ une pelle pareille !!! je comprend pas qu'il y en aient qui s'emmerdent avec des config pack upgrade nimportnawak machins choses ...[/quote]
jypyone
vraoum a écrit :
Pas 900$... 900 EUROS !!
Elle était à un peu plus de 1000$, et frais d'expédition compris, ça me revient à 900EUR.
Mais bon quand même, même en euros à ce tarif, c'est pas en France qu'on trouve ça.

c'est clair !!! 900 $ une pelle pareille !!! je comprend pas qu'il y en aient qui s'emmerdent avec des config pack upgrade nimportnawak machins choses ...[/quote][/quote]

oui 'scuses Ludo, mais bon ... quand bien même ... pour une Gretsch dans cet état là, c'est cadeau même à 900 euros !!!
jypyone
au Cata Pinder elle est quand même à 2425 $ avec bigsby sans les TV Jones ... La seule Anniversary avec bigsby et les TV jones est la bamboo yellow et elle va pécher quand même à 2875 $ !!! en clair ça veux dire que ton modele n'est plus au catalogue si tant est qu'il l'ait été un jour avec ses équipements en smoke green !!!
matb5
  • Custom Cool utilisateur
vraoum a écrit :
Pas 900$... 900 EUROS !!

Tu m'étonnes
Très belle acquisition, au passage, elle est nickel (pas mal avec le Bigsby pas Gretsch)...
jypyone
Mort de rires ....

Je viens de recevoir un mail (je coupe dedans hein sinon c'est pas drôle)où le mec me dit texto je cite ...

"j'ai la rage, j'adore jouer les saltimbanques depuis ma plus tendre enfance mais là il y a du champignon dans mon fumier....
C'est pas demain la veille que je remplirai ma charette de ces têtes de vaches avec mon peu de sesterses plus les pets de porcs..."

hahaha !!! excellent ...
jypyone
jypyone a écrit :
au Cata Pinder elle est quand même à 2425 $ avec bigsby sans les TV Jones ... La seule Anniversary avec bigsby et les TV jones est la bamboo yellow et elle va pécher quand même à 2875 $ !!! en clair ça veux dire que ton modele n'est plus au catalogue si tant est qu'il l'ait été un jour avec ses équipements en smoke green !!!

Autant pour moi j'avais pas lu ton mail Ludo ... il s'agit bien de de TV Jones mais pas de classic comme je le pensais à savoir des Filtertron mais de POWER'TRON ...

Dis nous vite comment ça sonne avec ça, je crois que personne ici n'en n'a encore parlé !!!
3KoolKat
jypyone a écrit :
Mort de rires ....

Je viens de recevoir un mail (je coupe dedans hein sinon c'est pas drôle)où le mec me dit texto je cite ...

"j'ai la rage, j'adore jouer les saltimbanques depuis ma plus tendre enfance mais là il y a du champignon dans mon fumier....
C'est pas demain la veille que je remplirai ma charette de ces têtes de vaches avec mon peu de sesterses plus les pets de porcs..."

hahaha !!! excellent ...

Un clown en fuite du cirque Pinder ?? Un éleveur mécontent ??
Tu comprend pourquoi j'ai craqué! Même si les micros ne sont pas des Classics mais des Power Tron, c'est quand même des TV-Jones et d'après ce que j'ai lu, c'est une tuerie aussi.
A voir sur http://tvjones.com/powertron.html
Je ne l'ai pas encore reçue mais j'ai hâte. Dés que je l'ai, je vous donnerai des nouvelles.

jypyone a écrit :
constantin
jypyone a écrit :

Luce Cap'
J'aurai une seule chose à te dire Capoutch' ....
Est tu satisfais de ton chevalet actuel ? si oui ... t'as la réponse ... déjà, une bonne chose, tu es satisfait de tes micros ce qui est quand même pas la moindre des choses ... Tu sais donc pourquoi tu l'as acheté ...
Donc si le chevalet actuel rempli son rôle par rapport à tes desiderataes .....touche à rien ... le gars que tu as cité plus haut en est déjà à plus de 300 $ hors frais annexe (douane, fdp etc ....) d'investissement soit plus du tiers du prix de vente de sa guitare au catalogue Gretsch US ... alors je pose une question ... ne valait t'il pas mieux pour lui à budget équivalent choper un autre modele d'occase en parfait état ou patienter encore un peu et s'offrir autre chose ???

Quoiqu'il en soit, note qu'il a deux DeArmond (qui eux te satisfont) qui sont potentiellement à vendre ...

JYPY

PS : Quoiqu'il en soit quoi que tu fasses, (je sais que 3kool va encore me sortir un "JAMAIS !!! AU GRAND JAMAIS ....) ne te sépare jamais des pieces d'origines de ta Gretsch !! elles retrouveront toujours à un moment ou un autre leur interet quant à la valeur résiduelle de ta guitare.
Les côtes sont toujours établies par rapport aux fabrications d'origines et des options que le constructeur propose avec ses modeles.
Tu as pris le temps de choisir ta pelle, tu l'as joué, écouté et l'a donc acheté en connaissance de cause, ce qui est tout à ton honneur ... regarde la personne que tu nommes ... ça n'a pas du tout l'air d'être le cas ...

Salut la foule,

D'accord avec Jypy, juste changer les mécaniques un jour c'est sur sinon elles vont me claquer dans les pattes elles ont l'air trop faiblardes.
3KoolKat
Hello Constantin

Tu changes de signature de plus en plus souvent !! Si ça continue j'aurais même plus le temps de les comprendre...
constantin
3 KoolKat a écrit :
Hello Constantin

Tu changes de signature de plus en plus souvent !! Si ça continue j'aurais même plus le temps de les comprendre...

Elle me plait pas trop celle-ci je vais changer.
Tu te sous estimes 3Kool
3KoolKat
Quand même... il y en a une ou deux qui m'ont plongé dans un abîme de réflexion... des trucs genre :
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
constantin
Attend je vais t'en trouver une bonne.
au fait bravo les 300 pages, les doigts dans le nez.
Quand à moi niveau Gretsch j'ai pas grand-choses à raconter à part que tout baigne avec la mienne et que à part une 6120 et la Silver Jet de xmen je n'en changerai pour rien au monde !!!!!!!
A propos, y a-t-il un site qui référence la cote des Gretsch? Celui là est en construction depuis des mois. http://www.guitareelectrique.c(...).html

[quote="jypyone"]
jypyone a écrit :

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...