jypyone a écrit :
Luce Cap'
J'aurai une seule chose à te dire Capoutch' ....
Est tu satisfais de ton chevalet actuel ? si oui ... t'as la réponse ... déjà, une bonne chose, tu es satisfait de tes micros ce qui est quand même pas la moindre des choses ... Tu sais donc pourquoi tu l'as acheté ...
Donc si le chevalet actuel rempli son rôle par rapport à tes desiderataes .....touche à rien ... le gars que tu as cité plus haut en est déjà à plus de 300 $ hors frais annexe (douane, fdp etc ....) d'investissement soit plus du tiers du prix de vente de sa guitare au catalogue Gretsch US ... alors je pose une question ... ne valait t'il pas mieux pour lui à budget équivalent choper un autre modele d'occase en parfait état ou patienter encore un peu et s'offrir autre chose ???
Quoiqu'il en soit, note qu'il a deux DeArmond (qui eux te satisfont) qui sont potentiellement à vendre ...
JYPY
PS : Quoiqu'il en soit quoi que tu fasses, (je sais que 3kool va encore me sortir un "JAMAIS !!! AU GRAND JAMAIS ....) ne te sépare jamais des pieces d'origines de ta Gretsch !! elles retrouveront toujours à un moment ou un autre leur interet quant à la valeur résiduelle de ta guitare.
Les côtes sont toujours établies par rapport aux fabrications d'origines et des options que le constructeur propose avec ses modeles.
Tu as pris le temps de choisir ta pelle, tu l'as joué, écouté et l'a donc acheté en connaissance de cause, ce qui est tout à ton honneur ... regarde la personne que tu nommes ... ça n'a pas du tout l'air d'être le cas ...
D'accord avec Jypy, juste changer les mécaniques un jour c'est sur sinon elles vont me claquer dans les pattes elles ont l'air trop faiblardes.