Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
tophie5 a écrit :
KiCo a écrit :
Bonjour à tous les habitués de ce topic, moi je suis un nouveau qui connait pas grand chose

Dabord je m'excuse mais j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages!

En fait j'ai été étonné en passant devant une vitrine en voyant une gretsch pour environ 550€, une synchromatic, ( vachement belle je trouve! ), moi qui pensait que les gretsch étaient hors de prix?

Peut etre s'agit il de modeles plus cheap fait en corée ou ailleurs? ( mais au fait ou sont fabriquéees les gretsch?)

pour la 100 eme fois les gretsch à moins de 2500 € sont fabriquées en chine dont celle que tu as du voir , pour le reste c'edst du japon à part quelques custom shop fabriquées aux usa , au fait JYPY à fait un résumé en premiere page pour que tu n'es pas les 380 pages à lire tiens d'ailleur il est ou JYPY JYPY t'es là

Avé
Elles sont fabriqués en Corée il me semble Tophie
3KoolKat
Salut Constantin

Bé c'est ce qu'il me semblait aussi (Corée), mais j'ai fait confiance au professionnel...
constantin
Erreur mon chère Koolkat, ne jamais faire confiance aux vendeurs d'instruments de musique
Je suis d'ailleur sur que c'est en Corée.
3KoolKat
C'est un sage principe ! J'édite immédiatement mon "Avis à la population"...
tophie5
constantin a écrit :
Erreur mon chère Koolkat, ne jamais faire confiance aux vendeurs d'instruments de musique
Je suis d'ailleur sur que c'est en Corée.

ok ça va une petite erreur et tous le monde en veut au vendeur mais bon le 'bleme c'est que bientot la corée va devenir le haut de gamme , comme est actuellement le japon au meme titre que les usa , quand je vois ou tout est fabriquée : chine , indonesie la corée c'est de moins en moins
Buckaroo Banzai
3 KoolKat a écrit :
Tu viens pas souvent Buck', mais là tu es en super forme ! J'avais déjà failli la faire d'ailleurs : "Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum, je voudrais savoir si les Gretsch à 500 € sont fabriquées au 60, à Broadway, Brooklyn, USA" mais je vois que je suis bien épaulé dans la blague stupide, tu m'as devancé ! Tu ferais mieux d'aller monter une paire de TVClassic sur ta SSL si c'est pas déjà fait ! (tu me remercieras plus tard...)

Sic..j'ai honte..toujours pas changé..je viens de me faire péter un marshall 1987x avec son cabinet 1960ax.."a plus de tune" pour l'instant..mais mes prochains achat ses évidemment les TV jones...(Chez Stewmac..j ai déjà repéré..). Par contre pour le "bridge" ils vendent aussi les "TV Jones Classic Plus Pickup" avec un volume de sortie plus importants..quelqu'un a essayé ce micro ? (pitié ! ne me répondait pas " on en a déjà parlé à la page 168 de ce post !!)
6120w
  • Special Top utilisateur
mes amitié du matin les gretscheux dite moi Jypy en malade ou il est il parti faire les planched une nouvelle bd, apres lucien chez les rickain et votez rocky on aura Jypy a la neige ..... heureusement que notre autre pillier de ce topic est bien la pour prendre le flanbeau et repondre au question sur le topic je nome 3 koolkat . 8 page sans l intervention de Jypy sa fait beaucoup voila je voulais simple le souligné bonne journee a tous Nino
walknutt.s
bonjour à tous, je ne sais plus si on en a déjà parlé mais est-ce que quelqu'un a essayé ou entendu les micros seymour duncan.
pour les dynasonic ça doit être du bon vu qu'ils équipent les custom, mais les filtertron'? (ils se trouvent dans la partie custom shop)
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Salut les Gretschmen,

Pour répondre à Nino, JYPY a piscine en ce moment, donc c'est à moi effectivement qu'incombe la tâche de répondre aux questions des Gretschmen, n'hésitez-pas, si vous avez besoin d'un conseil pour votre vie sentimentale ou autre, je suis dispo... (je sais bien, Nino, 8 pages sans JYPY, c'est long, mais je fais keske je peux !).

Au sujet des "TVJones classic plus" (Buck'), on en a déjà parlé page 314 du Topic ! (je déconne, évidemment : les Classic Plus, personne les a jamais testé ici, apparemment ils sont sensés délivrer plus de sortie et plus de "midrange" (médiums ?), j'ai hésité aussi au moment d'acheter mes TVJones mais je suis resté sur les "Classic", qui correspondent au "Classic Gretsch Sound" des Filtertron 50's).

Quant aux Seymour Duncamp (Walk'), j'en suis au même point que vous les Gretschmen, je n'en entends que du bien niveau reissue de micros alnico vintage, mais j'ai pas encore pu tester. Apparemment, d'après ce que dit Walk', ils font aussi de la reissue de Filtertron, j'avoue que je suis plus intéressé par leur repros de DeArmond/Dynasonic car pour les F'Tron, j'ai touvé mon bonheur avec les TVJones...
Sinon, je viens de recevoir de bonne nouvelles d'une certaine guitare orange qui s'était un peu égarée dans les terminaux d'Air France (!), ça a tendance à me redonner une pêche d'enfer !!
Buckaroo Banzai
Jouant sur scène, j'alterne entre ma Gretsch et une SG "modifié"..
En fait je suis emmerdé car le volume des grattes est totalement différent (les micros Peter Florance voodoo 57 de ma SG sortent très fort, ceux de la GRETSH sont plus faibles !) et quand je passe d'une gratte à l'autre selon les morceaux je passe mon temps à "jongler" avec mes volumes..les TVjones CLASSIC PLUS sortent à peu près comme les peter Florance (7. c'est poour ça que j ai bien envie de me laisser tenter..
6120w
  • Special Top utilisateur
walknutt.s a écrit :
bonjour à tous, je ne sais plus si on en a déjà parlé mais est-ce que quelqu'un a essayé ou entendu les micros seymour duncan.
pour les dynasonic ça doit être du bon vu qu'ils équipent les custom, mais les filtertron'? (ils se trouvent dans la partie custom shop)

Salut walknutt.s j ais une white falcon 6136 avec des filter'tron je me vois pas merttre de dynasonic si on change les micros tu enleve les charme de ta gretsch . Un peut histoire pour la white falcon a l origine elle fut fabriqué a l occasion d une exposition d instrument a Chicago vers 1955 ce model unique avait ete concu en partie par le musicien et demonstrateur de la compagnie Gretsch Jimmie Webster . ce suprebe model suscita un tel intérêt que gretsch decida de placer cette Cadillac des guitares au sommet de sa gamme de productionen 1955 la finnition blanche impressionnante et les accessoires plaqué or et pour les micros des fiter'tron qui fond le charme de la withe falcom .
per contre lord de mes vacances au states j ais eu la joie de poser mes doigts boubinet sur une 6120 Chet Atkins de 1956 elle etait equipé de Dinasonic fabriqué par DeArmond il fut impossible de me l offrire tu comprend a 10 000$ meme avec la passion qui m entraine vers des depense un peux folle parfois( la 6120 SSLVO ) la se fut au dessus de mes moyens je me suis donc tour ner vers la 6120 DSW c est un reedition plus que bien on tres proche du son de annee 50 j ais branché succesivement les deux 6120 sur un bassman a tete blonde la chet Atkins fut un poil plus chaud enfin je conclu pour ma part il faudrais reste dans l espris des annee de creation de l instrument voila
3KoolKat
6120w a écrit :
j ais une white falcon 6136 avec des filter'tron je me vois pas merttre de dynasonic si on change les micros tu enleve les charme de ta gretsch . Un peut histoire pour la white falcon a l origine elle fut fabriqué a l occasion d une exposition d instrument a Chicago vers 1955 ce model unique avait ete concu en partie par le musicien et demonstrateur de la compagnie Gretsch Jimmie Webster... enfin je conclu pour ma part il faudrais reste dans l espris des annee de creation de l'instrument voila

Tu as tout à fait raison de vouloir garder l'instrument "dans son jus", je te rappelle juste que la White Falc' (ainsi que les premières 6120 d'ailleurs) était équipée à l'origine des Dynasonics/DeArmond, elle n'a été équipée de F'tron qu'en 1958, pour la bonne raison que les F'Tron n'existaient pas avant '58, Gretsch utilisait uniquement les simples bobinages DeArmond/Dyna, les F'Tron furent développés par la suite.
http://www.gretschpages.com/mo(...)x.php

A ce sujet il existe une histoire un peu triste : le concepteur des F'Tron, Ray Butts, qui bossait en "free-lance" pour Gretsch, n'a jamais vraiment bénéficié des retombées de sa création, et a été carrément spolié par l'abominable Baldwin quand il a s'agit qu'il touche des royalties pour la création du micro mythique...
Rendons lui hommage les Gretschmen, sans lui, pas de Filtertron, donc pas de "Setzer Sound", la vie serait beaucoup moins Rock'n'Roll...
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :

Sinon, je viens de recevoir de bonne nouvelles d'une certaine guitare orange qui s'était un peu égarée dans les terminaux d'Air France (!), ça a tendance à me redonner une pêche d'enfer !!

Fait chauffer l'appareil photo, on veut voir la bête ! Et prépare ton compte rendu aussi, on veut tous les détails
3KoolKat
Moi aussi j'aimerais bien voir la bête... Elle a été repérée mais pas encore capturée !...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Moi aussi j'aimerais bien voir la bête... Elle a été repérée mais pas encore capturée !...

essai de la capturer sans egratinures
Gros Tony
Salut j'ai eu la flegme de lire tous les messages. Je voulais juste savoir une chose.

J'ai vu dans un magasin une gretsch Solidbody, avec un bigsby. Le corps était d'un vert pelouse, et les mics, le bigsby, les boutons, tout était doré.

Ca ressemblait à ça et ça coutait 800 EUROS

Qu'en dites vous? Cette guitare s'axe vers quoi?

Merci
G.T

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...