xmenrock a écrit :
bryan29 a écrit :
je pense changer mon ampli -peavey delta blues- contre un bassman 59, il y a t-il une grosse difference mise à part la puissance.
Je n'ai jamais essayé de Peavey Deltas Blues (il me semble que ce bon vieux Darrel Higham joue avec cet ampli) mais attention, un Bassman '59 est un ampli à lampe de 45W au son assez claire, et je trouve personnellement que cet ampli est très difficile à faire cruncher. Essai quand même avant d'acheter...
A propos de Bassman, j'ai eu la chance de pouvoir tester hier une 6120 Green SSU branchée sur un de ces mythique Bassman 100 vintage, tête silver face + corps avec les 6 gamelles orientées en "diamant"... Le pote Gretschman à qui appartenait le matos m'avait en plus branché une Reverb Lexicon (type de celles utilisées en studio) entre la gratte et l'ampli, histoire d'avoir le slap back qui tue !
Résultat : assez magique, l'essai a été malheureusement trop court, mais on retrouve (enfin) le son de Setzer avec cette configuration. Des basses monstrueuses, le twang qui va avec, une ampleur terrible et la Gretsch qui "vit" vraiment, et qui réagi à la moindre solicitation (larsen et feedbacks - contrôlables - dès qu'on se tourne vers le monstre). La 6120 signature n'était pourtant même pas équipée de TVJones, mais des Filtertron Alnico qui équipaient les modèles Setz' il y a quelques années...
Conclusion : c'est bien un de ces énormes Bassman intransportables qu'il faut pour approcher le son de l'homme !