Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
[

quote="3 KoolKat"]Alors, tu es intéressé par la bête ou bien ??...[/quote]

OK? mon dernier message pouvait prèter à confusion,c'est vrai
A vrai dire je m'interessait à cette gratte tant que je n'avait pas vu la photo...toutes ces dorures...et ces trops gros repères de touche façon gibson...ben je suis vraiment pas fan! Moi ce que j'aime ces les petits repères en demi lune(je les trouve top Gretsch class!) et un beau Bigsby bien blanc comme un pare choc de vieille caisse americaine,ça c'est ce que j'aime ! Donc comme Xmenrock le disait un peu plus haut je pense qu'il vaut mieux acheter l'exact objet de ses reves plutot que la 1ere pelle qui s'en rapproche un peu.Meme si celle ci est à un prix raisonable,et qu'en plus elle est ricaine juste à la limite 89....c'était seduisant mais non!
Surtout que pour l'acheter, il faudrait que je me sépare de ma Tennessee Rose vite fait ,alors qu'elle aura une belle paire de TV classic d'ici la fin du mois et que je les attends depuis deja un bon moment ,ce serait décidement trop cruel :{}: .
Le problème avec les Gretsch c'est que ces guitares riment trop souvent avec histoire d'amour,quand on en a une .....!
Je ne me séparerait de ma Tennessee( meme neuve et japonaise)que pour le grand amour :la 6120 de mes reves ou rien d'autre!
Jeunes gens,cette pelle reste belle,...a vos enchères!
boogie man
J' SUIS SNOB .... :C1: ....OUOH YEEEAAAR!
3KoolKat
Hello Boogie Man

Je ne savais pas que tu avais une Tennesee Rose, on me cache tout on me dit rien !... De toute façon cette 6120 sur Ebay est déjà vendue, donc pas de regret à avoir...
Juste un détail :
boogie man a écrit :
Meme si celle ci est à un prix raisonable, et qu'en plus elle est ricaine juste à la limite 89...

A ma connaissance, il n'y avait pas plus de Gretsch américaines en 1989 qu'en 1990, donc celle-ci comme ses soeurs de la même époque doit être japonaise... sinon c'est vrai que le prix était raisonable, mais je suis OK avec ton raisonnement et avec les conseils avisés d'Xman, autant attendre pour t'offrir un jour le modèle 6120 de tes rêves...
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Tu peux me la mettre de coté, je pourrais te la prendre dans environs 5 ans...
Alors laisse tomber Walk', dans 5 ans elle sera déja classée dans la rubrique vintage
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Raaahh, la Duo Jet "Custom Edition", et j'ai promis d'arrêter les Gretsch !!!...
c'est vrai Koolkat est un véritable accro-dépendant et malgrès toute l'affection que je lui porte, je ne fait absolument rien pour l'aider... (j'ai moi aussi le virus). Pas étonant que sur certaines deventures de boutiques il est inscrit sur la porte "Gretsch Dealer". D'ailleurs je pense aussi que Gretsch devrait stipuler sur dessus de leurs étuits "Attention, jouer sur Gretsch peut nuit gravement à votre compte en banque" et si on leur collait un procès pour accoutumance à leurs instruments ???
xmenrock
boogie man a écrit :
A vrai dire je m'interessait à cette gratte tant que je n'avait pas vu la photo...toutes ces dorures...et ces trops gros repères de touche façon gibson...ben je suis vraiment pas fan! Moi ce que j'aime ces les petits repères en demi lune (je les trouve top Gretsch class!) et un beau Bigsby bien blanc comme un pare choc de vieille caisse americaine, ça c'est ce que j'aime !
Dans ce cas, tu n'auras au moins pas l'embarras du choix: c'est soit la 6120-60, soit l'un des modèles Setzer signatures (équipées d'origine de micros TV Jones...). En revanche toi qui ne veux pas te séparer de ta "Tennessee Rose" (et c'est très bien de rester fidèle à sa guitare),s je peux te dire que c'est pécisément là que va se situer ton prochain problème. Je m'explique:
Si j'ai bien compris, ton idéal serait donc de posséder une belle et surtout bonne 6120 avec Bigsby B-6, micros TV Jones (pour moi ce sont les meilleurs) etc... mais lorsque tu auras la bête entre les mains, tu t'appercevras vite que ta nouvelle Gretsch fera double emploi avec ta "Tennesse Rose" (même gabarit, même forme, mêmes micros...) et même pire, il y a de fortes chance pour que la 6120 sonne encore mieux. Résultat: tu n'utiliseras désormais que ta 6120 tandis que l'autre se retrouvera en retraite anticipée. Si je peux me permettre une suggestion, ce serait que, tu vende ensuite la "6119", et qu'avec ce nouvel apport tu t'offre par exemple une autre Gretsch totalement différente, ce qui te permettra d'obtenir une palette sonore totalement différente comme par exemple un modèle Country Club (caisse plus grosse, micros Dynasonic simple bobinage...), ou un modèle Jet (solides Bodies équipés de micros Dynasonic) ou si tu tiens a ta "Tennessee Rose", choisi pluôt le modèle 6119-1962HT (micros Hi-Lo Tron simple bobinage)... alors c'est pas les soucis ça ?

boogie man a écrit :
Comme Xmenrock le disait un peu plus haut je pense qu'il vaut mieux acheter l'exact objet de ses reves plutot que la 1ere pelle qui s'en rapproche un peu.
Si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent, c'est vraiment le conseille que je tiens à donner à tous, et je te remercie d'en avoir pris note.

boogie man a écrit :
Meme si celle-ci est à un prix raisonable, et qu'en plus elle est ricaine juste à la limite 89....c'était seduisant mais non!
Alors ne regrete rien Boogie Man, car ce modèle n'est pas plus Américain que ta "Tennessee Rose". Je crois que les dernières fabrication Américaine (en dehors des modèles Custom Shop actuels) date du début 1980 mais franchement mieux vaut avoir une bonne Gretsch fabriqué chez les Japs qu'une Gretsch Américaine des 70's ou 80's .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
c'est vrai Koolkat est un véritable accro-dépendant et malgré toute l'affection que je lui porte, je ne fait absolument rien pour l'aider...
Attention, jouer sur Gretsch peut nuire gravement à votre compte en banque

C'est tout ce qu'il y a de plus exact !!...
3KoolKat
xmenrock a écrit :
franchement mieux vaut avoir une bonne Gretsch fabriqué chez les Japs qu'une Gretsch Américaine des 70's ou 80's .
ça aussi c'est tout ce qu'il y a de plus exact !!...
chet atkins
hello
je vous rejoint sur se 2eme forum pistoné par x-man
david gretschmen pour la vie
boogie man
j'avais écrit une grosse bafouille,en reponse a 3koolkat et aXmen...ça m'a pris une plombe,j'ai taper envoyer puis plus rien....tout c'est éffacer!
ARGGGLLLL!!!! ?:
xmenrock
chet atkins a écrit :
hello, je vous rejoint sur se 2eme forum pistoné par x-man.
david gretschmen pour la vie

Cool David, content de te voir ici parmis nous. Nous avons la chance d'avoir deux forum Gretsch: celui-ci pour traiter des choses de tous les jours , et celui de Walknut le plus "spécialisé" et le plus ordonné. alors pour ceux qui ne sont pas encore inscrit sur le seconde dépêchez-vous d'aller sur ce lien: http://gretsch.forumactif.com/(...)forum

boogie man a écrit :
j'avais écrit une grosse bafouille,en reponse a 3koolkat et aXmen...ça m'a pris une plombe,j'ai taper envoyer puis plus rien....tout c'est éffacer!
ARGGGLLLL!!!! ?:
Oh noon !!! je compatie. ça m'est aussi déja arrivé, et je sais a quel point c'est rageant mais ne te laisse pas domminer par ta machine... relève toi et prend ta revanche
xmenrock
Salut, J'ai peut-être été le Gretschmen le plus matinale du forum... Le reveille a sonné à 5H45, mais c'était pour la bonne cause, car aujourdhui c'était le jour du marché aux Gretsch pour moi. J'ai avalé un rapide café, douche, gomina (Nul Nile jaune parfait par temps chaud). Après avoir pris quelques CD sous le bras, je monte dans ma voiture (Clio "Cadillac Green") direction Vichy. Tel un véritable agent secret je n'avais aucunes nouvelles de mes correspondant depuis plus d'une semaine, mais je savais simplement que j'avais rendez vous avec eux à 9H00 dans un grand hotel près de Vichy; avec une malette d'Euros cash (en réalité, une simple envellope suffisait largement... mais pour mon histoire, j'ai pensé que la malette faisait plus sérieux ) . Après deux heures de route j'arrive enfin là bas. Une personne vêtu d'un uniforme blanc m'accueille (Nooooon pas encore les hommes en blanc :{}: ) ouf, c'était seulement le propriétaire des lieux, qui, en attendant l'arrivé de mes contactes, m'offre gracieusement (rare de nos jours) un petit déjeuné que je dégustais assis à la terrasse qui offrait une vue magnifique du levé de soleil sur les plateaux de l'Auvergne. après quelques minutes, les voici qui arrivent. nous parlons quelques minutes ensemble de la pluie et du beau temps, de Georges Bush et de Chirac... bref rien de bien sérieux, puis ils m'invite à ouvrir l'étuit pour jeter un coup d'oeil sur la guitare. Je l'osculte rapidement pour vérifier que tout soit parfait. Ils s'assoient à ma table où le petit déjeuné leur ai servi, puis, comme d'habitude je fais passer l'enveloppe à la dame qui la range aussitôt dans son sac à main sans même compter (il est vrai qu'il me connaissent bien, mais il se pourrait qu'un jours je leur refourgue de vulguaires billets de Monopolie :twisted après 45 minutes nous repartons chacun de notre côté. j'insert un CD des "Restless" dans l'autoradio, et je file à toute vitesse sur la route encore déserte. Le soleil commence a chauffer et il est 11H30 l'orsque je suis enfin de retour a la maison où la table est déja prête. Bon, passons aux choses sérieuses et voici deux photos rapide de l'objet

Je n'ai pas ma "Silver Jet" sous la main pour pouvoir comparer, mais au premier abord il me semble qu'au niveau manche les modèles "Jet" actuels soit un peu différent: un poil plus large mais un peu moins rond; en fait peut-être plus proche des vintages. Côté look, je la trouve bien plus réussie que les modèles G6128-1957 de la fin des 90's. le logo est très bien, le "binding" et les incrustations légèrement jaunie prucure à cette guitare neuve un côté moins "nickel" et plus simpa. Le bois et la couleur du dos et des éclises sont eux aussi très conforme aux modèles 50's. Je l'ai branché rapidement pour écouter si tout fonctionnait et le son me semble parfaitement équilibré avec un "twang" à la Cliff Gallup très présent comme on aime. C'est tout pour l'instant car je brûlais d'impatience de poster cette photo. La semaine prochaine je récupère une véritable 6128 Duo Jet de 1956, et je vous promet d'assayer de faire un comparatif assez complet entre la Duo Jet vintage, et cette magnifique Duo jet TSP de 2005 avec photos et tout et tout.
3KoolKat
Excellent, Xman !! Ni l'heure Xmatinale pour un dimanche, ni la chaleur menaçant ta banane, ni même le fait de devoir faire la route en Clio ne t'ont détourné de ta mission !... La Duo est superbe !!!
bryan29
  • Special Méga utilisateur
je pense changer mon ampli -peavey delta blues- contre un bassman 59,
il y a t-il une grosse difference mise à part la puissance.
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Excellent, Xman !! Ni l'heure Xmatinale pour un dimanche, ni la chaleur menaçant ta banane, ni même le fait de devoir faire la route en Clio ne t'ont détourné de ta mission !... La Duo est superbe !!!
Tu as raison 3Kool: rien n'aurais put me détourner de ma trajectoir, même pas un missile air/sol; sauf que quand même ma mission special X-6128TSP a bien faillit échouer. En effet, cet objet avait été égaré quelques jours plus tôt par la "British Airways" ça te rappel des souvenir ??? mais une fois de plus, le bien à été plus fort que les forces du mal et c'est ainsi que la belle Duo Jet, est revunue quelques jours plus tard escorté par ces messieurs d'UPS il est pas beau ce compte de fée? elle attend maintenant son prince charmant
xmenrock
bryan29 a écrit :
je pense changer mon ampli -peavey delta blues- contre un bassman 59, il y a t-il une grosse difference mise à part la puissance.
Je n'ai jamais essayé de Peavey Deltas Blues (il me semble que ce bon vieux Darrel Higham joue avec cet ampli) mais attention, un Bassman '59 est un ampli à lampe de 45W au son assez claire, et je trouve personnellement que cet ampli est très difficile à faire cruncher. Essai quand même avant d'acheter...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...