3 KoolKat a écrit :
no code a écrit :
Quelle société fabrique les dynasonics, Peut on les trouver au détail?
Les Dynasonic sont des micros Gretsch, donc fabriqués par... Fender !!
... Ils sont trouvables au détail, mais on en voit plus rarement à vendre que des F'tron... Xman peut sûrement t'avoir ça sur commande
Désolé, je suis un peu à la bourre. Effectivement, les micros Dynasonic sont disponible à l'unité. Voici les tarif extrait de la "price list" Gretsch:
- DynaSonic Pickup, Gold, Neck: $180
- DynaSonic Pickup, Gold, Bridge: $180
- DynaSonic Pickup, Chrome, Neck: $160
- DynaSonic Pickup, Chrome, Bridge: $160
Je n'ai pas encor bouclé la commande des pièces donc profitez en. Je vais même peut-être devoir en commander un pour la 6120 d'Alan Ford
3 KoolKat a écrit :
Hi Xman
Parlons un peu de Gretsch puisque tu es là !!
Agad' un peu cette 6120 édition limitée que propose Elderly, Gretsch s'est fendu d'une Nashville version lacquer :
(ça vaut toujours pas la SSLVO pour moi...)
Oui j'ai effectivement constaté depuis peu cette série limitée qu'ils appels la 6120SLTV avec je crois: vernis Cellulosique, micro TV Jones, 1959 style trestle bracing...
quand au prix: G6120SLTV: list $4500.00
J'aime beaucoup la tête très réussi dans le genre "1959 model" (tout comme celle de la 6120SSLVO), car je préfère les mécaniques Grover style vintage (qui sont moins précises que les Sperzels bien sûr mais ça suffit). Il est difficile de juger véritablement la teinte sur une photo mais elle semble réussi. En revanche ce que je trouve dommage, c'est que l'on voit du premier coup d'oeil qu'il sagit d'une reissue en raison du dessin de la veine du bois (chose que l'on ne retrouve pas sur la SSLVO) donc un Gretsch point pour la SSLVO.
Toutefois, je reste méfiant sur ce qu'ils appels séries limités chez Gretsch /Fender. Comme je vous l'ai déja démontré une fois, ils recycle parfois certain modèles (j'ai eu entre les main il y a environ 2 ans l'une de ces Gretsch avec un numéro de modèle qui ne correspondait à l'époque à rien sur le catalogue: une 6120DSV. Après une petite Xpertise
![]()
et des test réalisés au carbonne 14, j'en avais conclu qu'il sagissait d'une 6120 Duane Eddy "recyclé"). Le seul côté qui pourrait être positif c'est que lorsque ces guitares seront vintage elle aurons bien plus de valeur qu'un modèle de série mais il faudra pour cela attendre une cinquantaine d'années.
Justement jetez un coup d'oeil sur ce "nouveau" modèle Gretsch G6119STV (Power Tenny): Il sagit de la réplique de la 6119 avec un seul Filtertron sortie à la fin des 50's (comme la nouvelle aquisition que Brian exibe sur quelques photos).
Le modèle est modèle interessant et a de la classe je trouve (un vrai pickguard "Chet Atkins" black & White serait le must". Cette Gretsch serait limité à 32 exemplaires avec comme caractéristiques: 1959 Trestle Bracing, 1 micro TV Jones PowerTron, Pinned AdjustoMatic Bridge, Sperzel Locking Tuners...
Modèle que je trouve fort réussi et sans fausse note (à part le switch qui semble assez bas) seulement comme dirait Colombo: "il y a un petit détail qui me chiffonne": regardez le numéro de série: #JT04096747 ce modèle aurait donc été fabriqué en 2004 ??? étrange affaire non pour un nouveau modèle?