Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Salut,
j'ai vu que des reeditions de la white et black penguins existent.
Et finalement, je m'en prendrai bien une
Je suis actuellement au Canada donc je vais chercher mais bon comme par ici, y a un peu des gros connaisseurs de la marque et des gens avec plein de contacts, je me renseigne.
Donc j'aimerais connaitre le prix en France, un peu ce que vous pensez de ce modele et si toi Xman tu as des prixs ou des tuyaux

Merci d'avance
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
tophie5
Trapanel a écrit :
Salut,
Je suis actuellement au Canada donc je vais chercher mais bon comme par ici, y a un peu des gros connaisseurs de la marque et des gens avec plein de contacts, je me renseigne.
Donc j'aimerais connaitre le prix en France, un peu ce que vous pensez de ce modele et si toi Xman tu as des prixs ou des tuyaux

Merci d'avance

en france elles coutent 3250€ prix catalogue , sachant que gretsch à eu une petite augmentation le 1er fevrier mais je n'ai pas encore les tarifs pour les personnes du forum je peu faire une bonne remise
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Modèle que je trouve fort réussi et sans fausse note

Je n'aime pas trop la couleur "Tennessee Rose"... Il semble que la 6119 avec un seul micro était plus écarlate...
c'est vrai que la teinte de leur reissue semble être "Deep Cherry", alors que la teinte des modèles d'époque étaient plus rouge "Cherry" (j'ai vu aussi quelques modèles orange )
Trapanel a écrit :
Salut,
Donc j'aimerais connaitre le prix en France, un peu ce que vous pensez de ce modele et si toi Xman tu as des prix ou des tuyaux
Merci d'avance

Les modèles 6134 sont selon moi un très bon choix. Efficacité d'une "Jet" avec micros Dynasonic allier au look exceptionnel des "Falcon". De plus ce sont des modèles que l'on ne voit pas chez tout le monde.

Prix catalogue U.S:
241-0509-805G6134 White Penguin………………………………………………………………………………… …$3,975
241-0509-806G6134B Black Penguin………………………………………………………………………………… $3,975

En 2004 "Tophie" qui bossait dans un magasin de guitares nous avait donné ces prix là:

G 6134 WHITE PENGUIN white 3250
G 6134B BLACK PENGUIN black 3250

Pour ma part, j'aurais certainement des prix assez intéressant. Au besoin je poserais la question.
xmenrock
tophie5 a écrit :
en france elles coutent 3250€ prix catalogue , sachant que gretsch à eu une petite augmentation le 1er fevrier
oups, j'ai été précédé sur ce coup là
En tous cas, si tu en a la possibilité, fais nous savoir lorsque tu auras les nouveau tarif 2006
tophie5
xmenrock a écrit :
tophie5 a écrit :
en france elles coutent 3250€ prix catalogue , sachant que gretsch à eu une petite augmentation le 1er fevrier
oups, j'ai été précédé sur ce coup là
En tous cas, si tu en a la possibilité, fais nous savoir lorsque tu auras les nouveau tarif 2006

pas de soucis xmen , d'ailleur je travail tjrs dans le meme magasin , donc je peux tjrs faire des remises aux gretschmen
no code
  • Special Total utilisateur
LEs dynasonics au niveau son se rapprochent ils des high gain rickenbacker single coil
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
no code a écrit :
Les dynasonics au niveau son se rapprochent ils des high gain rickenbacker single coil

C'est marrant, j'en parlais justement hier soir avec mon pote qui joue sur Ricken de ces micros simple "high gain rickenbacker"... A priori je dirais que non, il me semble que les micros Ricken ont un son un peu plus maigrelet (bien qu'ils aient un très joli grain), moins de patate que les Dynas... A la limite, pour comparer, je rapprocherai plus les Dynas de bons micros Telecaster vintage, mais pour ça il faudrait justement que je récupère mon micro bridge Tele qui est chez le luthier pour rebobinage ...
(en même temps, je ne suis pas très objectif quand il s'agit de comparer Ricken et Gretsch, je reste... un Gretschman !! :twisted
Salut à tous,

Inutile de vous rappeler que l'ami Xman fait du bon boulot, c'est mauvais pour ses chevilles mais bon, c'est vrai que ses pickguards sont vraiment des petits bijou.

Voici donc le résultat de ma Country Club CC Custom "Imchidzu" Signature

(Comme je suis très mauvais photographe, j'ai fait du mieux que j'ai pu)

capucino
woah....magnifique guitare "Imchidzu"
capucino
no code
  • Special Total utilisateur
Dc je pense effectivement persister et signé de nouveau chez gretsch, mais cette fois sur une jet avec dynasonic. Genre peut être une duo Georges Harrisson.
Bon en cas de gain au loto, la red baron, mais elle ferait un peu pièce à Musée, et une gretsch c'est fait pour jouer.
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
Imchidzu a écrit :

Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour ls Gretschophiles,

Une chtite idée: peut-etre serait-il sympa de reprendre sur la premiere page le noms des artistes qui joue sur Gretsch avec eventuellement le modele qu'ils utilisent,....

Bon zicmu
Trapanel
Ma parole vous etes tous revendeurs de Gretsch ou quoi??????

Je me posais une question...vu que vous etes dealers, vous faites pas les reprises de matos des fois aussi?

Parce que je suis en train de fantasmer sur mes mains caressant une petite white penguin et ...

-Mademoiselle K-
3KoolKat
Howleon a écrit :
peut-etre serait-il sympa de reprendre sur la premiere page le noms des artistes qui joue sur Gretsch avec eventuellement le modele qu'ils utilisent,...

http://www.gretschguitars.com/artists/
John1
  • Special Méga utilisateur
Imchidzu a écrit :

Ta Gretsch est vraiment de toute beauté, Imchidzu...Une fois encore, Xman a fait des merveilles, mais qui s'en étonne encore?
Petit veinard, va...
Trapanel
Excusez moi de revenir encore vos embeter, mais une 6120 SSV ou SSO(je suis plus sur) Nashville de couleur Orange laquer pour 1300 euros d'occasion et completement mint, c'est cher ou c'est le prix?

Parce que je reviens d'un shop et je suis encore sous le choc

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...