Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 19 Avr 2006, 10:37

Salut tout le monde!!!
Quelqu'un pourrait il me rencarder sur le modele de Gretsch que l'on voit sur cette maaaaaagnifique photo du non moins maaaagnifique groupe punk-rock n roll social distortion???
Si vous connaissez pas ce groupe, je vous conseille leur superbe album somewhere between heaven and hell...Dessus, y'a d'ailleurs une cover' du making believe dont capucino nous avait balancé la video l'autre jour...
Ah et au fait: le setz' a collaboré a l'album solo du chanteur et y z'ont repris johnny cash avec style, ma foi...(pas donné a tout le monde...)
3KoolKat
Hello boys,

haslar a écrit :
j'ai besoin de vos lumières.

A la question 2 :
Citation:
Pouvez-vous confirmer que la Gretsch qu'il me faut c'est la 6120
- je souhaite une paire de TV Jones Filtertron (quoique la G6196 Country Club en cadillac green, miam miam miam)
- je ne veux pas une caisse trop grosse
- je ne veux pas de fausses ouies.
- je veux une guitare single cutaway.
- j'ai besoin d'une guitare pratique, parfaite pour le jazz / rockab / blues / swing.
- la tenue en accord est vitale (y compris en cas d'utilisation du vibrato).

... je répondrais oui sur toute la ligne : pas de caisse trop grosse, pas de fakes F-holes, pas de double cut, parfaite pour les styles que tu indiques, c'est tout bon pour la 6120 !!... Pour la tenue d'accord, la SSLVO une fois bien règlée est impeccable...

Pour la question 1, c'est plus délicat :

haslar a écrit :
QUESTION 1
Quelle est la différence profonde entre une 6120 SSL de 1996 et une "Fender-era" SSLVO moderne?
Y a-t-il une différence de qualité entre ces deux guitares ?

J'ai eu l'occasion de comparer une 6120 Setzer Signature Green SSU pré Fender et ma propre SSLVO... Au premier abord, les guitares semblent identiques, et la SSUGR est une très belle gratte... mais selon ma propre opinion, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares... Déjà, les TVJones font une différence de taille dans le son... ensuite il y a la finition qui influe selon moi sur le confort de jeu... le manche de la SSLVO me semble plus confortable, le verni lacquer donne un côté beaucoup plus vintage/authentique à l'instrument, le Trestle bracing de la SSLVO doit influer aussi sur la résonnance de la gratte.. Pour moi, et bien que la SSUGR pré Fender soit une belle guitare, il n'y a pas photo entre les deux... pour le reste, ce sont des améliorations mineures qui ont été apportées aux modèles Fender Era...
En fait, il faut bien dire que la SSLVO fait merveille dans les styles que tu indiques... Si tu dois jouer Blues/Jazz/Rockab/Swing, je pense que tu seras comblé avec la bête...
3KoolKat
lose a écrit :
Quelqu'un pourrait il me rencarder sur le modele de Gretsch que l'on voit sur cette maaaaaagnifique photo du non moins maaaagnifique groupe punk-rock n roll social distortion???

A priori, on dirait une Anniversary (plaque sur la tête de manche), outrageusement maquillée comme une voiture volée !! (à un tel point qu'on croirait une Epiphone "Flamekat" )
A tout prendre, je préfère largement la Gold Top du père Ness (le leader des Social Disto), décorée avec goût par un sticker de mon oiseau fétiche !!

Expandora
haslar a écrit :

QUESTION 2
Pouvez-vous confirmer que la Gretsch qu'il me faut c'est la 6120, car:
- je souhaite une paire de TV Jones Filtertron (quoique la G6196 Country Club en cadillac green, miam miam miam)
- j'ai besoin d'une guitare pratique, parfaite pour le jazz / rockab / blues / swing.
- la tenue en accord est vitale (y compris en cas d'utilisation du vibrato).

Merci !!

celle d'Expandora conviendrait a merveille a tes besoins
elle englobe tout ton cahier des charges !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
3KoolKat
...d'ailleurs, Expandora fairait bien de corriger l'ortographe de "Gretsch" dans son titre de topic, ce qui permettrait à son annonce d'apparaitre en cas de recherche sur le mot "Gretsch" !...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
3 KoolKat a écrit :
En fait, il faut bien dire que la SSLVO fait merveille dans les styles que tu indiques... Si tu dois jouer Blues/Jazz/Rockab/Swing, je pense que tu seras comblé avec la bête...

salut Koolkat,

Je te remercie pour ta réponse éclairée (et éclairante!!).
C'est bien un peu ce que je pensais... Je bave sur la SSLVO depuis un moment, je rêve d'en essayer une.
Je me demande si Xman en a une?! (vu que j'habite pas loin de chez lui et que je connais la maison...)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
3KoolKat
haslar a écrit :
salut Koolkat,
Je te remercie pour ta réponse éclairée (et éclairante!!).
C'est bien un peu ce que je pensais... Je bave sur la SSLVO depuis un moment, je rêve d'en essayer une.

La SSLVO est pour moi le haut du panier en 6120 w/Filtertron ... Les quelques personnes (guitaristes, collectionneur ou luthier, pas des clowns, quoi !!) qui ont vu/essayé la mienne ont tous eu la même appréciation positive...

haslar a écrit :
Je me demande si Xman en a une?! (vu que j'habite pas loin de chez lui et que je connais la maison...)

Xman a un tas de trucs merveilleux dans sa Xbase, c'en est même trop pour un seul homme !! (mais Xman n'est pas tout à fait un homme, puisque c'est un Super Gretsch Héro !! )... La dernière fois que je l'ai vu, il ne semblait pas avoir de SSLVO en stock, mais il me semble qu'il m'a parlé d'une Xmission proche au cours de laquelle il doit capturer puis ramener une de ces bêtes oranges !...
xmenrock
haslar a écrit :
Salut les Gretscheux, pouvez-vous confirmer que la Gretsch qu'il me faut c'est la 6120, car:

Je sais que tu ne veux pas une caisse trop grosse mais je me rappel d'une Country Club équipée de micros Dynasonic qui avait vraiment un gros son très Jazzy bluesy et tout et tout de même pour une White Falcon avec Dynasonic.
Certe la 6120SSLVO est inconstestablement un très bon choix, mais dans un registre un peu moins classique on à peut-être tendance à oublier l'Anniversary 6118T-120 qui possède elle aussi des micros TV Jones semble avoir aussi un très bon rapport qualité prix.

3 KoolKat a écrit :
haslar a écrit :
Xman a un tas de trucs merveilleux dans sa Xbase, c'en est même trop pour un seul homme !! (mais Xman n'est pas tout à fait un homme, puisque c'est un Super Gretsch Héro !! )... La dernière fois que je l'ai vu, il ne semblait pas avoir de SSLVO en stock, mais il me semble qu'il m'a parlé d'une Xmission proche au cours de laquelle il doit capturer puis ramener une de ces bêtes oranges !...
je dois dire que face aux difficultés pour obtenir les 6120SSLVO, j'ai pris les devant en commandant 3 de ces objets de convoitise. Je devrais en récupérer une en juin quelque part (je ne sais ni où ni quand, eh oui c'est ça de bosser avec des Gretsch agents spéciaux) la seconde n'est pas encore arrivée chez les Gretsch dealers mais une personne à déja posé une option dessus quand à la troisième... il va falloir s'armer de patience. J'ai aussi posé une option sur une White Falcon 6136DS (avec micros Dynasonic) histoire de réaliser quelques test et autres Xperiences
xmenrock
Autre chose les Gretschmen , Parmi les nouvelles fraiches, je suis heureux de vous faire part de la naissance imminente d'un nouveau magazine intitulé “POWER GLIDE”. Il traitera essentiellement de l'actualité Hot Rod et Kustom dans le monde, mais avec une façon différente d'aborder le sujet.
L'idée est venue de Laurent Bagnard (photographe) qui entraînera dans son projet quelques uns de ses pote avec notamment Peter (des CHEATERS) et quelques autres fondus de Rods, de Kustoms et de Rock’n’Roll.
La première fois que j’ai entendu parlé de Laurent Bagnard c’était lors de la sortie du livre consacré au gang des CHEATERS: “CHEATERSVILLE”. c’est là que pour la première fois je me suis polariser sur des photos avec une telle attention, car il mêle paradoxalement aussi bien la couleur et le noir & blanc, la poésie et l’agressivité.
L'entête du magazine affiche la couleur: "POWER GLIDE: Heros / Kustom / Rock'n’Roll". Le magazine parlera bien sûr de bagnoles, mais ira bien au delà en s'intéressant tout simplement à ce qu'ils aiment: la Kulture Rock'n'Roll en général: Hot Rods, Bécanes, Kustoms Greasers, Music... Heros... et bien d’autres choses encore.
Le numéro #1 est attendu en FRANCE le 25 mai 2006 dans tous vos kiosques favoris, mais sera distribué aussi partout en Europe francophone et dans le monde entier (japon, U.S, Australie, Finlande, Belgique, Suède, U.K, Espagne etc......) la classe non ? Alors souhaitons bonne chance et beaucoup succès a ce vaste projet.
En attendant le 25 mai, allez faire un tour sur le site officiel: http://www.powerglidemag.com/
walknutt.s
Une nouvelle qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
J'attends avec impatience ce premier numéro, j'étais allé voir le site il y quelques semaines mais aucune date de parution n'était annoncée.
Au sujet de Powerglide il ya une vidéo de présentation absolument à voir.

C'est clair que Laurent Bagnard sait faire parler ses photos, un véritable génie de l'objectif.
Je lui avais acheté son livre lors d'une convention à Cubnezais (proche Bordeaux).

Dans le genre photos de rod qui arrache la gomme il existe ce magnifique ouvrage de Peter Vincent (le frère de David je crois) qui contient des centaines de photos de rod sur les lacs salés.
Hot Rod

Pour ceux qui sont intéréssés par des ouvrages Hot-Rod/Custom je ne saurais que trop conseiller la Librairie du Palmier que l'on peut trouver à Nimes
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
lose
  • Publié par
    lose
    le
Perso j'ai pas le permis (la honte .... pas tapper) mais j'acheterais bien le premier numéro histoire de voir de quoi il en retourne...
lose
  • Publié par
    lose
    le
Citation:
A tout prendre, je préfère largement la Gold Top du père Ness (le leader des Social Disto), décorée avec goût par un sticker de mon oiseau fétiche !!

Une preuve de bon gout, presque autant que les P90 sur une standart
greaser
+1 pour l'annyversary T120. Par rapport à la sslvo les différences sont : la finition poly, l'épaisseur (2,5 au lieu de 2,75, ce qui correspond bien à une gratte "pas trop épaisse"), et l'absence de trestle bracing, ce qui est probablement le plus dommage des trois, néanmoins c'est une excellente guitare. En plus à Clermont, tu peux toujours la faire régler chez Melody Maker (si mes souvenirs sont bons, il ne rechigne pas même si la gratte n'a pas été achetée chez lui...) pour avoir une bonne tenue d'accord.

Xman, merci pour le tuyau sur le mag !
greaser
Au fait, je vous ai montré ma bécane?

Je sais, c'est pas une ancienne, mais je roule pas mal et je suis loin d'être mécano, alors...c'est plus sur!
Expandora
3 KoolKat a écrit :
...d'ailleurs, Expandora fairait bien de corriger l'ortographe de "Gretsch" dans son titre de topic, ce qui permettrait à son annonce d'apparaitre en cas de recherche sur le mot "Gretsch" !...

c'est l'hopital qui se moque de la charité ...
merci quand meme 3KoolKat , j'ai corrigé mon erreur !
tu ferais mieux de faire la meme chose :mdr:
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
haslar
  • Custom Supra utilisateur
greaser a écrit :
+1 pour l'annyversary T120. Par rapport à la sslvo les différences sont : la finition poly, l'épaisseur (2,5 au lieu de 2,75, ce qui correspond bien à une gratte "pas trop épaisse"), et l'absence de trestle bracing, ce qui est probablement le plus dommage des trois, néanmoins c'est une excellente guitare. En plus à Clermont, tu peux toujours la faire régler chez Melody Maker (si mes souvenirs sont bons, il ne rechigne pas même si la gratte n'a pas été achetée chez lui...) pour avoir une bonne tenue d'accord.

Xman, merci pour le tuyau sur le mag !

Une idée du tarif en neuf d'une Anny T120?

Merci greaser pour les infos.

En ce qui concerne le réglage, je ne fais aucune confiance à Melody Maker, sans parler de leur pitoyable accueil.
J'utilise les services d'un vrai luthier, qui a passé un paquet d'années à régler des grattes chez Melody Maker justement, et qui en connait un rayon!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...