Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Question... pourquoi 99% des Gretsch que je vois sur ce forum sont des hollowbody ? En forlumant autrement, pourquoi les Gretsch solid body (au hasard Duo Jet) ont-elles "si peu" de succès ? D'ailleurs j'aimerais beaucoup entendre une Duo Jet équipée de TV Jones. Si vous avez un sample... Merci pour vos réponses.
greaser
Gretsch est plus connu pour ses hollowbody d'une manière générale. Mais il y a un retour en force des "jets". Il y a quand même quelques pointures qui les ont utilisées (Cliff Gallup, George Harisson...). Ce sont des guitares assez fantastiques, légères, polyvalentes... Pour ce qui est des TV Jones, le modèle Elliot Easton en avait peut être mais je ne suis pas sur. Pas de modèle de série avec en tous cas en ce moment, mais les jet sont bien avec des dynas! Il y a quelques fans ici : xmen notamment (et bientôt Sandi ?)
el Cirujano
Moi j'veux une 6120 LH... j'ai pas les moyens, mais pour savoir combien d'années je dois économiser (:lol, ça coute combien (à peu près) ???

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
3KoolKat
Dobbermann a écrit :
Moi j'veux une 6120 LH... ça coute combien (à peu près) ???

Je pense qu'il faut compter dans les 3000... Sinon, Letsgofaster en vendait une, à voir avec lui s'il l'a encore...
http://gretsch.forumactif.com/(...)y.htm
gimik
  • Custom Total utilisateur
greaser a écrit :
Gretsch est plus connu pour ses hollowbody d'une manière générale. Mais il y a un retour en force des "jets". Il y a quand même quelques pointures qui les ont utilisées (Cliff Gallup, George Harisson...). Ce sont des guitares assez fantastiques, légères, polyvalentes... Pour ce qui est des TV Jones, le modèle Elliot Easton en avait peut être mais je ne suis pas sur. Pas de modèle de série avec en tous cas en ce moment, mais les jet sont bien avec des dynas! Il y a quelques fans ici : xmen notamment (et bientôt Sandi ?)

Le nouveau modèle Power Jet G6128T-TVP est équipé de TV Jones PowerTron. C'est d'ailleurs la seule chose qui le distingue de la Duo Jet.
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
3KoolKat
Euh, c'est pas pour t'embêter (on est un peu maniaks du détail chez les Gretschmen ), mais les TVJones Powertron, c'est pas la seule chose qui distingue la Power Jet d'une Duo Jet standard : "Sperzel® locking machine heads, Schaller® strap locks, pinned Adjusto-Matic™ bridge" nous dit le descriptif, c'est-à-dire que la gratte a été upgradée exactement comme les 6120 Setzer Signature avec des mécas auto-blocantes Sperzel, des straps locks Schaller et un chevalet Adjusto-Matic fixé à la caisse. Une Duo Jet extrême, en quelque sorte : "this is a hard rocker in a classic Gretsch package", toujours selon le site Gretsch...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Vachement sympa, ces Duo-Jet! Mais je viens de voir les prix

C'est quasiment le prix d'une Gibson 1958 RI Historic!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
3KoolKat
Il faut jamais regarder le prix des Gretsch, ça fait trop de mal !!...
haslar
Tiens d'ailleurs, tant que j'y pense, je viens de rejoindre un groupe tribute ACDC, et je fais le rôle de Malcolm Young.
J'ai déjà le half-stack Marshall de 1970, donc côté amplification j'ai ce qu'il faut!
Par contre, pour compléter la panoplie, je me prends à rêver d'une double-jet comme celle de Malcolm....
sauf que je n'ai pas franchement de budget pour ça.
alors je regarde un peu les Electromatic, et je me rends compte -gasp- qu'il existe une charmante Junior Jet, et que ça s'achète pour moins de 300€ neuf...

quelqu'un a déjà essayé cette guitare? C'est bien?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
3KoolKat
haslar a écrit :
Par contre, pour compléter la panoplie...

Heureusement que tu dois pas faire Angus, tu aurais besoin en plus du short et du cartable !!...
haslar
3 KoolKat a écrit :
Heureusement que tu dois pas faire Angus, tu aurais besoin en plus du short et du cartable !!...

l'autre guitariste a déjà tout ça !!
Ca me fait penser qu'il faut que je me paie une perruque, tiens
(eh ouais, on est déguisés, on fait les clowns et les gens sont morts de rire! car c'est un tribute qui ne se prend absolument pas au sérieux, c'est de la rigolade du début à la fin)
3KoolKat
haslar a écrit :
c'est un tribute qui ne se prend absolument pas au sérieux

ça vous honore... j'aime pas trop les groupes tribute mais par contre j'adore les groupes déconne !!
haslar
Le groupe s'appelle ACDCU...
Le concept: faire des reprises décevantes d'ACDC... (objectif largement atteint, d'ailleurs )

http://acdcu.free.fr/
3KoolKat
haslar a écrit :
Le concept: faire des reprises décevantes d'ACDC... (objectif largement atteint, d'ailleurs )

Keske je peux dire ?!... Génial !!!
no code
  • Special Total utilisateur
revenons a un aspect technique, pour fixer un chevalet comme Mr Setzer, comme s'y prend t'on. Faut il aller voir un luthier des plus réputés, car ne touche pas a ma gretsch n'importe qui.

Et c'est qui le plus fort l'éléphant ou l'hippopotame???
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
no code a écrit :
pour fixer un chevalet comme Mr Setzer, comme s'y prend t'on. Faut il aller voir un luthier des plus réputés

J'irais voir un bon luthier sur ce coup... Sur ma SSLVO, ce sont deux tiges minuscules fixées à la base du chevalet qui pénètrent d'à peine 1 mm ou 2 dans deux trous percés sur la table, immobilisant ainsi le bridge... Autant te dire que ce ne sont que deux trous minuscules à percer dans ta table, mais qu'il vaut mieux le faire proprement !...

no code a écrit :
Et c'est qui le plus fort l'éléphant ou l'hippopotame???

J'ai beau chercher dans mon Gretsch Book, je trouve pas...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...