Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
no code a écrit :
pour fixer un chevalet comme Mr Setzer, comme s'y prend t'on. Faut il aller voir un luthier des plus réputés

J'irais voir un bon luthier sur ce coup... Sur ma SSLVO, ce sont deux tiges minuscules fixées à la base du chevalet qui pénètrent d'à peine 1 mm ou 2 dans deux trous percés sur la table, immobilisant ainsi le bridge... Autant te dire que ce ne sont que deux trous minuscules à percer dans ta table, mais qu'il vaut mieux le faire proprement !...

no code a écrit :
Et c'est qui le plus fort l'éléphant ou l'hippopotame???

J'ai beau chercher dans mon Gretsch Book, je trouve pas...
no code
  • Special Total utilisateur
Okay, je pensai que sur la setz, et les powerjet ils nous avaient installé un système plus compliqué, donc un bon luthier peut le faire.
C'est bon le mien a tous ces doigts et il semble pas bigleux.

Par contre le rhinocéros, il serait pas plus fort que les autres
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
Je rectifie : ce sont en fait deux minuscules tiges filetées qui sont vissées à la caisse de la guitare et qui s'emboîtent dans deux trous percés dans la base en bois de l'Adjustomatic... (ça revient à peu près au même, 2 tiges à visser dans la guitare et 2 trous à percer dans la base du chevalet)

no code
Bon donc dans ma jet si il m'en vient l'idée (xmen va crier au sacrilège et me bruler sur place, ai pitié de moi ).
Opération pas trop dur pour un mec donc le métier est d'intervenir sur des guitares.
Merci Mr koolkat.
xmenrock
J'allais justement mettre mon petit grain de sel là dedand "no code" . Je ne me permettrais surtout de brûler qui que ce soit sutout par cette châleur , mais je me demandais simplement si cette modif était pour toi essentielle ou simplement un confort d'utilisation. Dans mon cas de simple petits repères au crayon indélébile suffises à me signaler si le chevalet à bougé. Je repositionne généralement le chevalet avant chaque concert ni plus ni moins .

P.S: ça y est les gars, le petit soucis avec la douane est enfin résolu .

Je devrais recevoir les pièces Gretsch demain ou en début de semaine. à nous les Bigsby, les paires de TV Jones et tout et tout ...
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Kool ... (Plus besoin d'organiser ton évasion d'Alcatraz !!)
Salut a tous,
Quand a moi, mon luthier immobilise mon chevalet avec un "produit" : en placant 4 petites gouttes de ce produit (qui durciront) aux 4 coins du chevalets, celui-ci est beaucoup plus stable. Lorsque je vais changer de gauge de cordes, il suffira d'appliquer un solvant sur les gouttes, pour les enlever, et replacer le chevalet. Ceci n abime en rien le finit de la guitare. Personnelement, ca e creverait le coeur d'etre obliger de percer des trous dans ma guitare (pour immobiliser le chevalet).
En passant, avez vous vu le nouveau modele de gretsch '59???? waow! elle est super.

A+
Aramys
3KoolKat
Sinon tu as toujours la solution du scotch double-face pour immobiliser le chevalet...

aramys a écrit :
En passant, avez vous vu le nouveau modele de gretsch '59???? waow! elle est super.

Je suppose que tu parles de la G6120SLTV édition limitée :

mmm... vous m'avez donné envie de Gretsch orange avec vos histoires, les gars... Je sens que je vais un peu sortir ma bête de sa boîte plutôt que de passer l'après-midi à la plage...
no code
Xmen j'attendais ta réponse, ne t'inquiète pas pour l'instant ce n'est juste qu'un ensemblme de que je me pose, et pour l'instant le double face fonctionne au poil, mais je me posais la question sur le point technique.

Et après tout le Stez l'a fait, et pas moi. Hein (désolé reflexe du nord).

ps: Xmen, j'ai annulé le vol du char Leclerc prévu ce matin, comme tu as régler le pb comme d'hab.
xmenrock
aramys a écrit :
G6120SLTV édition limitée :

Cette repro de '59 model pourrait être très bien. La couleur de la tête est réussie, mais une fois de plus l'érable de la table a mal été choisi. A l'époque ce type de bois avec ce veinage légèrement "flamé" n'existait pas sur ce modèle. Gretsch utlisait de l'érable peu veiné et surtout, le veinage était dans le sens verticale et non horizontable.
Selon moi, pour l'instant, la 6120SSLVO est véritablement le modèle le plus proche d'un vrai modèle 1959.
Pourquoi avoir monté aussi sur cette dite "repro '59" un levier de Bigsby correspondant au modèle de 1957. C'est un détail mais c'est stupide
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

Kool ... (Plus besoin d'organiser ton évasion d'Alcatraz !!)

aramys a écrit :
ps: Xmen, j'ai annulé le vol du char Leclerc prévu ce matin, comme tu as réglé le pb comme d'hab.
Merci les gars, je suis heureux de constater que vous n'hésitez à utiliser l'artillerie lourde pour sauver un Gretschman en détresse .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Cette repro de '59 model pourrait être très bien. La couleur de la tête est réussie, mais une fois de plus l'érable de la table a mal été choisi. A l'époque ce type de bois avec ce veinage légèrement "flamé" n'existait pas sur ce modèle. Gretsch utlisait de l'érable peu veiné et surtout, le veinage était dans le sens verticale et non horizontable.
Pourquoi avoir monté aussi sur cette dite "repro '59" un levier de Bigsby correspondant au modèle de 1957.

Je suis rassuré : après une courte période de flottement, je te retrouve dans ta Super Forme habituelle avec tout ton sens du Gretsch détail maniak intact !!...
no code
ça y est il n'a plus de soucis, il retrouve sa superbe, ce sens du détail.

mais qu'est que c'est, un avion, un oiseau, mais non c'est XMEN..
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Je suis rassuré : après une courte période de flottement, je te retrouve dans ta Super Forme habituelle avec tout ton sens du Gretsch détail maniak intact !!...

no code a écrit :
ça y est il n'a plus de soucis, il retrouve sa superbe, ce sens du détail. mais qu'est que c'est, un avion, un oiseau, mais non c'est XMEN..
thanX Gretsch Brothers. P.S: j'ai même terminé juste à temps mon Gretsch-article pour le magazine. Reste à savoir si il sera publié
greaser
Ah oui, tiens, c'est quand le numéro deux de power glide?
xmenrock
Bonjour, voici quelques précisions concernant le nouveau modèle G6120-1959 Nashville qui devrait être disponible à la rentrée.

Cette 6120 sera donc disponible en 3 versions :
- G6120-1959: version que je qualifierais "de base" avec micro "High Sensitive Filter'Tron" et finition polyhuréthane
- G6120-1959LTV: problement la version incontounable avec micros TV Jones Classic et vernis nitrocellulo.
Lorsque que l'on est en présence d'un modèle avec de telles caractéristiques je ne comprend pas où est l'intéret de sortir la version "bon marché" cité précédament :{}: .
- G6120-1959LTV-LH: Version gaucher de la G6120-1959-LH

Visiblement, les 3 modèles seront équipés de la fret zéro, du trestle bracing, repère de manche et binding vieillis (jaunis), touche ébène.

J'ai vu une photo de la G6120-1959 sur le site officiel où l'on voit l'un de ces modèle avec le Bigsby B-6 "V cut out" sorti en 1960 .
xmenrock
Simple petite mise en garde face aux vendeur Chinois sur eBay Depuis plusieurs mois, on peut voir sur ebay des Gretsch flambant neuve ou vintage à des prix dérisoirs . Voici justement une annonce officielle:
http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-196(...)wItem
Puis maintenant, (quelques pages plus loin), la version Asiatique
http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-196(...)wItem
alors méfiez vous de contrefaçons .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...