Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Simple petite mise en garde face aux vendeur Chinois sur eBay Depuis plusieurs mois, on peut voir sur ebay des Gretsch flambant neuve ou vintage à des prix dérisoirs . Voici justement une annonce officielle:
http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-196(...)wItem
Puis maintenant, (quelques pages plus loin), la version Asiatique
http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-196(...)wItem
alors méfiez vous de contrefaçons .
Live fast die young !!!!!!
capucino
hé xmen toi frequentes et joues souvent ds divers festival connais tu raph qui joue ave le groupe pete athomic ? c'est un exellent guitariste .. je l'ai vu jouer sur 6120 qd il jouait avec les hollister et doit mainenant jouer sur une tele( d ailleur il avait ecrit sur un forum de gratte. il s'etait fais chaparder tous son matos gratte pedalier ect!!!)
capucino
xmenrock
Ouaip Capuc' je connait très bien Raphaël. Je lui avais dailleurs prêté ma FENDER "Nocaster" comme guitare de secours lorsque les Pete & The Atomics ont fait la première partie des Stray Cats.
Raphaël était aussi présent lors de notre concert à Balainvillier où il est venu jouer quelques morceaux.
Une répétition est aussi prévu très bientôt chez moi avec une partie des "Owls" et Pierre le chanteur des Pete & The Atomics
capucino
he xmen , ah oui je vois que tu le connais bien...
je t'ai posé cette question car j'ai lu sur un autre forum, que sa formation , depuis quelques mois avait quelque peu changé... a present
c'est raph qui serait repassé au chant et a la gratte car leur chanteur serait partit vers d'autre horizon( un pay etranger je crois?) ?
capucino
3KoolKat
Hello boys,

xmenrock a écrit :
Cette repro de '59 model pourrait être très bien.... mais pourquoi avoir monté sur cette dite "repro '59" un levier de Bigsby correspondant au modèle de 1957. C'est un détail mais c'est stupide

Je vois que tu as profité du week-end pour parler directement à Mike Lewis de ce problème de Bigsby anachronique sur la G6120-1959, puisque Gretsch a aussitôt corrigé le tir, lui montant cette fois un superbe Bigsby "V-cut" !! (qui d'ailleurs correspondrait plus - tu me corrigeras si je me trompe - à la fin '59/début '60)...

http://gretschguitars.com/new0(...).html
3KoolKat
On continue dans les Gretsch news, avec une photo du NAMM 2006...

xmenrock
greaser a écrit :
Ah oui, tiens, c'est quand le numéro deux de power glide?
J'ai posé la question et Power Glide #2 sortira donc en septembre .
xmenrock
capucino a écrit :
he xmen , ah oui je vois que tu le connais bien...
je t'ai posé cette question car j'ai lu sur un autre forum, que sa formation , depuis quelques mois avait quelque peu changé... a present
c'est raph qui serait repassé au chant et à la gratte car leur chanteur serait partit vers d'autre horizon( un pays etranger je crois?) ?
capucino
Oui comme ils n'ont pas encore retrouvé de bon chanteur, Raphaël s'est mis au chant.
L'ex chanteur (pete) était subitement parti à l'étranger pour son travail mais il est maintenant revenu et s'est installé à Macon d'où son envie de mettre un petit répertoir au point avec les Tawny Owls .
xmenrock

3 KoolKat a écrit :
Je vois que tu as profité du week-end pour parler directement à Mike Lewis de ce problème de Bigsby anachronique sur la G6120-1959

3 KoolKat a écrit :
Gretsch a aussitôt corrigé le tir, lui montant cette fois un superbe Bigsby "V-cut" !! (qui d'ailleurs correspondrait plus - tu me corrigeras si je me trompe - à la fin '59/début '60)...
Exactly bros. le Bigsby "V-cut" est apparut sur les modèle à partir de 1960. Il était possible de trouver une Gretsch de tout à fait fin '59 avec ce type de Bigsby. Pour éviter tout anachronisme, l'idéale serait quand même qu'ils équipent ce nouveau modèle avec un Bigsby B-6 "classic" (polished avec le centre noir) mais bon...
xmenrock
éh alors, où avez-vous les yeux

Intéressant cette version articulé du "Bigsby fixed arm" (levier fixe) sur la 6120 en haut à droite.
Quelques rares exemplaires d'une version articulé de ce fameux "Fixed arm" fit déja son apparition en 1956 mais le système était légèrement différent:
http://monsite.wanadoo.fr/Gret(...).html
belle pièce collector non ?
3KoolKat
xmenrock a écrit :
éh alors, où avez-vous les yeux

J'ai l'impression que tous les Gretschmen sont partis en vacances et qu'on se retrouve seuls pour garder la boîte, mon pauvre Xman !!
Pas grave, on va continuer à prêcher quand même, on est en Gretsch mission pour le Seigneur !! Note (sur la photo du NAMM) que Gretsch a ressuscité la Corvette... Etonnant comme choix commercial, non ?...
tsukki
  • Special Total utilisateur
deuxième en bas à gauche, c'est la série limitée des 5120 electromatic en sunburst ???

Comment en trouver une ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
3KoolKat
tsukki a écrit :
deuxième en bas à gauche, c'est la série limitée des 5120 electromatic en sunburst ???

Vi...

tsukki a écrit :
Comment en trouver une ?

Là : http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
PS : Le justicier asthmatique serait-il intéressé ?...
tsukki
y'en a pas en sunburst ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
oups, ben voila. Le premier lien était pour une ..orange... bien bien bien.

Les micros ne sont pas les dearmond c'est pas cool..

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...