Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai qu'elle est très belle sur la photo mais personnellement, le modèle "Cono"...oups Pardon, "Bono", j'aurais un peu honte...[/quote]

En lui changeant le pickguard elle serait plus sympa, en plus c'est une guitare pour fans de foot, c'est marqué dessus" le goal est bourré "
3KoolKat
boogie man a écrit :
3 KoolKat a écrit :
En vrai, c'est eux et eux seuls qui l'ont inventé le psycho... même si ils ont un peu évolué par la suite (évoluer, c'est peut-être un bien grand terme pour les Cramps ! ) Les autres gangs n'ont fait que s'inspirer de leur style et de leur esprit malade du rock'n'roll...

faux !
aborder de la sorte 3koolkat est peut etre un peu cavalier ....mais bon là quand même....j'suis loin d'etre daccord avec une telle affirmation !

No problemo...

boogie man a écrit :
Les Cramps n'ont rien inventés du tout : ni leur chansons (des reprises pour pratiquement les 3/4 de leur production) ni leur son furieux present deja bien avant eux et encore moin la manière de chanter de Lux interior inspiré a cent pour cent de Mr Hasil Adkins je penses tout net que les Cramps n'auraient jamais sortie une seule galette s'il n'avait pas ecouter le grand Hasil na !!!

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi sur "les Cramps n'ont rien inventé du tout"... Pour Adkins, je t'accorde qu'on entend souvent dire de lui qu'il a inventé le garage rock. Je suis d'accord sur le fait que les Cramps n'auraient pas pu exister sans tous ces disques (d'Adkins et bien d'autres...) 50's et 60's obscurs qui sont carrément leur fond de commerce. Maintenant, rendons leur cet hommage d'avoir eu le génie de déterrer ces pépites et de s'être constitué un univers complètement original et délirant, qui inclut non seulement ces vieux disques méconnus, mais aussi tout une sous-culture à base notamment de films de série B (voire Z !) et d'imagerie de films d'horreur ou de gogo dancers... (Lux qui réalise lui-même les pochettes des disques, a dessiné le logo des Cramps en s'inspirant de celui du comics d'horreur "Tales from the Crypt".)
Je te rappelle aussi , que sauf erreur de ma part, les termes "psychobilly" ou "shockabilly" (!) n'existaient pas jusqu'au Cramps (qui ont quand même débuté vers 1977/197 qui les ont inventé sur leurs premières affiches de concert...
Voilà pour moi la contribution essentielle des Cramps au psycho, au delà de la musique, il se sont créé un formidable univers (j'aime les Cramps autant, si ce n'est plus (!), pour leurs pochettes ou leurs affiches que pour leur musique proprement dite) qui a été comme je le disais souvent repris et même pillé par les groupes garage/psycho...
En ce qui concerne les Meteors, je connais pas assez pour en parler vraiment... Simplement je me doute qu'ils sont arrivés bien après que les Cramps aient ouvert la voie, sinon je les ai vus une fois sur scène dans un festival où ils jouaient en short , et avec une basse électrique ... c'était pas foudroyant... (c'est pas les Cramps qui se seraient produits sur scène en short !! ). Ceci dit, le psycho est une catégorie assez spécifique qui est loin d'être ma spécialité... tu auras compris que les Cramps sont mes chouchous , mais ils sont peut-être plus à ranger au rayon garage/trash (ou sur leur étagère particulière comme le disait Greaser, car ils le méritent bien !) que dans le psychobilly pur et dur que tu semble connaître bien mieux que moi...
Invité
Perfect Tommy a écrit :
La dernière (celle en vert) est magnifique !

je suis de ton avais , elle est tres belle , vraiment , meme le pickguard j'adore
[/quote]en plus c'est une guitare pour fans de foot, c'est marqué dessus" le goal est bourré "[/quote]

precisons quand meme que ça veut dire" le but est l'ame " si je ne me trompe pas
Citation:
Merci pour les photos, ça fait toujours plaisir à voir !

De rien
J'ai été aussi très impressionnée par le binding "pailleté brillant " sur l'une d'elles et globalement par leur esthétique.
Celle que je préfère je pense que c'est la Tenesse Rose en deep cherry
Droopy22©®
3KoolKat
Thanx for the pix, guys ! ... Vous avez redoutablement bien couvert l'évènement, de vrais Gretsch envoyés-spéciaux !!...
Droopy22©®
héhé
je suis peu present sur ce topic mais c est pas pour autant que je denigre la marque et surtout pas ma petite tennessean
et lorsque sur un salon (peu fourni qd meme) on voit de telles beautés, obligé de shooter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
capucino
he merci Mad_Droop pour les photos du salon
capucino
Steffan Rock
sympa les photos de Gretsch !
A propos d'Hasil Adkins qui a été légitimement évoqué comme influence des Cramps (tous les artistes sont influencés par quelqu'un, une oeuvre ne naît pas du néant), je vous conseille la réédition CD des albums "Moon Over Madison" et "Peanut Butter Rock'n'roll" enregistrés par l'homme sur son magneto dans son mobil-home perdu dans les collines de Virginie Occidentale. Jusqu'à sa mort il n'a jamais arrêté de donner des concerts essentiellement dans sa contrée dans des endroits où il ne risquait pas de devenir célèbre. Pour en savoir plus :

http://www.steffanrock.com/art(...)k.htm

Have a gretsch day !
Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
salut a tous
j'ai un copain qui voudrait acheter une gretsch " chet atkins" il m'a demandé si je savais la largeur du manche( a coté du sillet) ? et je suis incapable de lui repondre une ame charitable aurait il l'info?
merci deja
capucino
greaser
Alors, pour les influences des Cramps, hautement recommandé, les compils "Born Bad", où ils ont rassemblé leurs morceaux préférés! Il y en a une chiée, vous devez pouvoir les trouver (ou les commander) sans trop de problème. Perso, j'en avais acheté 2 ou 3 à la fnac bastille lors d'un passage à Paris ("ou aller en attendant que guitar & co veuille bien ouvrir" ).

Là :
http://www.amazon.com/Born-Bad(...)music
3KoolKat
capucino a écrit :
j'ai un copain qui voudrait acheter une gretsch " chet atkins" il m'a demandé si je savais la largeur du manche( a coté du sillet) ?

Une Gretsch Chet Atkins c'est une Gretsch vintage... Si tu veux parler d'une 6120 Nashville actuelle, la largeur du manche au niveau du sillet est de 43mm...
denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
j'ai un copain qui voudrait acheter une gretsch " chet atkins" il m'a demandé si je savais la largeur du manche( a coté du sillet) ?

Une Gretsch Chet Atkins c'est une Gretsch vintage... Si tu veux parler d'une 6120 Nashville actuelle, la largeur du manche au niveau du sillet est de 43mm...

Ca dépend aussi de quelle Gretsch Chet Atkins il s'agit :

- Gretsch Chet Atkins hollow body 6120
- Gretsch Chet Atkins tennessean 6119
- Gretsch Chet Atkins solidbody 6121
- Grestch Chet Atkins country gentleman 6122
- Grtesch Super-Chet
- Gretsch Deluxe-Chet
- Gretsch Chet Atkins Axe
- Gretsch Chet Atkins Super-axe
......

Sachant qu'en plus quelques-un de ces modèles existent en plusieurs largeur de manche.

Les modèles actuels sont souvent en 43mm mais Chet utilisait pratiquement toujours 45 sur ses guitares. On retrouve d'ailleurs cette largeur sur beaucoup de ses modèles "signature".

DENIS
capucino
cool denis merci
monpote ne ma pas precisé le modele mais je coirs qu il est plutot interressé par le style 6120
merci encore
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...