Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
cool denis merci
monpote ne ma pas precisé le modele mais je coirs qu il est plutot interressé par le style 6120
merci encore
capucino
xmenrock
greaser a écrit :
xmenrock a écrit :
"j'avais devant moi de quoi réaliser tout un stock d'autentique repère de touche véritable"

Et, euh... il est au courant, Hell Rico?
Chuuuuuut !!! il ne s'est encore rendu compte de rien , j'ai discrètement remplacé le revêtement "white Pearl" original par de l'adhésif Vénillia "White pearl" . Il n'a pas intéret d'être désagréable le frangin, j'ai quand même choisi l'adhésif le plus chère (non mais... )

3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
l'année prochaine j'essaye de passer mon doctorat en Gretsch
Quant à moi, j'envisage plutôt de m'inscrire à une cure de dégretschtoxication !!... ?:
Dégretschtoxication j'ai déja rechuté plusieurs fois :{}:

chet atkins a écrit :
je vois que tu fais une commande de piéces !pour infos je suis toujours à la recherche d'un levier fixe chet atkins
....si par hazard ton gretsch piéces dealer en a un qui traine...
C'est ça hein ?

Bigsby Chet Atkins stationary hanle (short) référence #:006-1703-000 0843G... je te le met en commande

talou a écrit :
Je me permets de poster ici des photos de Gretsch exposées au salon de la musique à Paris ce week end
ça aurait été un sacrilège de ne pas faire profiter de ça aux copain Merci à tous ceux qui ont couvert l'évênement

bryan29 a écrit :
C'est vrai qu'elle est très belle sur la photo mais personnellement, le modèle "Cono"...oups Pardon, "Bono", j'aurais un peu honte...

C'est vrai qu'elle est belle, dommage que ce soit un modèle signature car je trouve que le choix "Cadillac Green" et binding gold sparkle est du plus bel effet

capucino a écrit :
j'ai un copain qui voudrait acheter une gretsch " chet atkins" il m'a demandé si je savais la largeur du manche( a coté du sillet) ?
étrange ton pote Capuch' je suis sûr que c'est le genre de gars qui lorsqu'il va acheter une gratte, il y va avec une trousse dans laquelle il y range compas, raporteur, pied à coulisse, sextant et boussole et tout et tout non ??? bon puisqu'il désire les côtes de manche de vieille 6120, je vais de ce pas chercher mon pied à coulisse favorit (moi aussi je suis un grand détraqué faut pas croir je me suis même acheté une loupe de précision graduée au 1/10 de millimètre que je me sert essentiellement pour le logo et le "C. Atkins signpost" de mes pickguards).
6120 de 1958:
largeur du manche(à coté du sillet): 43,15mm
épaisseur manche pris avec le cordes (1ère case): 23,8mm
largeur du manche(12 ème case): 52,5mm
6120 de 1956
largeur du manche(à coté du sillet): 43mm
largeur du manche(12 ème case): 52mm
Live fast die young !!!!!!
constantin
3 KoolKat a écrit :
[sinon je les ai vus une fois sur scène dans un festival où ils jouaient en short , et avec une basse électrique ... c'était pas foudroyant... (c'est pas les Cramps qui se seraient produits sur scène en short !! ). ...

Salut les gars,

C'est clair c'est pas la même classe.

3KoolKat
xmenrock a écrit :
moi aussi je suis un grand détraqué faut pas croir

C'était même pas la peine de le préciser !!!

gma a écrit :
Tiens, xmen, as-tu un gretschplan pour chopper des tvjones p90 mount à pas trop cher????? J'arrive aps à mettre la main dessus!

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
chet atkins
chet atkins a écrit :
je vois que tu fais une commande de piéces !pour infos je suis toujours à la recherche d'un levier fixe chet atkins
....si par hazard ton gretsch piéces dealer en a un qui traine...
C'est ça hein ?

Bigsby Chet Atkins stationary hanle (short) référence #:006-1703-000 0843G... je te le met en commande

il 's'agit bien de se bidule qui est rare comme un phénix
xmenrock
gma a écrit :
Tiens, xmen, as-tu un gretschplan pour chopper des tvjones p90 mount à pas trop cher????? J'arrive aps à mettre la main dessus!
Je suppose que tu dois parler du micro que TV Jones appel P'Tron : vas sur: http://www.tvjones.com/pickups.htm et click sur "mounting options".
J'ai été en contact avec le père Jones il y à peu de temps au sujet de ses capots de Filtertron et je dois lui envoyer une réponse... avec pas mal de retard maintenant
Bref , si tu as des questions au sujet des micros fais le moi savoir.
Tu as le temps de réfléchir car je vous tiendrais au courrant avant de passer une commande définitive (je vais commander aussi quelques TV Jones "classic"... )
En revanche sauf erreur, je n'ai pas vu ce fameux micro chez Stewmac ?
à bientôt,
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Sorry, je pensais qu'on parlait du TV'tron avec capot humbucker...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
xmenrock a écrit :
gma a écrit :
Je suppose que tu dois parler du micro que TV Jones appel P'Tron : vas sur: http://www.tvjones.com/pickups.htm et click sur "mounting options".
J'ai été en contact avec le père Jones il y à peu de temps au sujet de ses capots de Filtertron et je dois lui envoyer une réponse... avec pas mal de retard maintenant
Bref , si tu as des questions au sujet des micros fais le moi savoir.
Tu as le temps de réfléchir car je vous tiendrais au courrant avant de passer une commande définitive (je vais commander aussi quelques TV Jones "classic"... )
à bientôt,

En fait ce qui m'intéresserait, ce serait un tv classic en p90 mount, donc dans un capot p90, option proposée effectivement sur le site tvjones. Je cherchais juste à savoir s'il existait des boutiques qui proposaient ce micro dans cette monture en aps trop cher. Mais bon en commande directe ça reste abordable en fait...Tiens moi au jus pour la date de ta commande, je te dirai à ce moment là si j'en suis ou pas. en fait je reçois des micros Kent Armstrong tout bientôt donc je verrai si l'envie de tvjones me trotte toujoru en tête.

J'ai en fait essayé des tvjones sur une anniversary récemment...Et je les ai comparé au filtertron gretsch montés sur une white falcon. Et je sais pas lesquels j'ai rpéféré. Les tvjones ont une facilité, une évidence et une aggressivité que n'ont aps les filtertron, mais les filtertron ont une précision dans les graves que je trove magique et que je n'ai a priori trouvé que dans des mini humbuckers Kent Armstrong.

Hééé voui tout ce petit monde finira peut être sur ma mobylette noire avec bigsby passque els dimarzio, vraiment là j'en peux plus...C'est mou mais surpuissant...Intolérable au bout d'un an, là!!! Je veux des PETITS micros avec une PETITE impédaaaaaaaannnnnncccce et en ALNICOOOOOOO, plus en ceramic (beurk!)!!!!

Et un autre de ces bijous (KA ou tvjones) finira sa vie glorieuse sur ma lespaul junior...Et oui, les p90 me gonflent, j'y peux rien...Ca sonne mais il suffit d'un seul foutu néon sur scène, d'une ralonge foireuse ou d'une installatino électrique juste un peu légère pour te flinguer un concert entier....Trop pénible.
capucino
merci xmen de multiples precisons

hé gma
tu parles dans ton mails de "
Et oui, les p90 me gonflent, j'y peux rien...Ca sonne mais il suffit d'un seul foutu néon sur scène, d'une ralonge foireuse ou d'une installatino électrique juste un peu légère pour te flinguer un concert entier....Trop pénible
pouquoi te flinguer ton concert? trop penible?
ca fait de larsen?
peux tu me donner plus de precisions?
merci
capucino
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Je pense que ça lui fait une putain de ronflette (simple bobinage=sensibilité aux parasites)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
3KoolKat
gma a écrit :
Et un autre de ces bijous (KA ou tvjones) finira sa vie glorieuse sur ma lespaul junior...Et oui, les p90 me gonflent, j'y peux rien...Ca sonne mais il suffit d'un seul foutu néon sur scène, d'une ralonge foireuse ou d'une installatino électrique juste un peu légère pour te flinguer un concert entier....Trop pénible.

Je suppose que quand tu parles de ta LP Junior, c'est une reissue ? (tu ne voudrais quand même pas changer un de ces mythiques P90 vintage ? ? ... Le P90 est vraiment si sensible que ça aux interférences électriques ? (n'y-a-il pas possibilité de problème de masse ou de branchement un peu foireux sur ta gratte ?)... Depuis le temps que je joue avec ma vieille Tele, je n'imaginerais pas changer les micros à cause de problèmes de parasites ?: ?: pourtant inhérents aux simples bobinages (surtout sur une Tele !)... J'ai d'ailleurs été surpris de découvrir que les cables Georges L's dont j'ai déjà parlé me réduisait énormément ces parasites, presque comme si ces jacks étaient équipés d'une sorte de "noise gate"...
MC Circulaire
3 KoolKat a écrit :
gma a écrit :

Je suppose que quand tu parles de ta LP Junior, c'est une reissue ? (tu ne voudrais quand même pas changer un de ces mythiques P90 vintage ? ? ... Le P90 est vraiment si sensible que ça aux interférences électriques ? (n'y-a-il pas possibilité de problème de masse ou de branchement un peu foireux sur ta gratte ?)... Depuis le temps que je joue avec ma vieille Tele, je n'imaginerais pas changer les micros à cause de problèmes de parasites ?: ?: pourtant inhérents aux simples bobinages (surtout sur une Tele !)... J'ai d'ailleurs été surpris de découvrir que les cables Georges L's dont j'ai déjà parlé me réduisait énormément ces parasites, presque comme si ces jacks étaient équipés d'une sorte de "noise gate"...

Ca coute cher ces cables?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
que de questions d'un coup.

Alors donc effectivement les p90 sont des nids à ronflette, à buzz en tous genre. Et j'ai déjà essayé des cables type georges L, mais ils sont trop fragiles pour moi et ça ne change pas grand chose aux buzz...Y a des jours où y en a pas, ça roule et des jours où tu en as des kilos, pourtant j'ai du très bon cable!!!

Sinon en fait c'est une junior speciale que j'ai, ce n'est aps là dessus que j'ai les p90, il y a une paire de p100 actuellement et il devient impératif que je remaplce le p100 en bridge passqu'il est vraiment pas top à l'usage...En grave c'est impeccable, mais là pfff...Comme les cavités sont celles de p90, la solution la plus simple aurait été des p90, mais...Ben nan, je passe au mini hb parcequ'en plus je préfère ça. Les p90, j'en ai eu sur d'autres grattes et j'en monte sur les lapsteel que je fabrique. Sinon, ronflette ou pas, m'en fous, je les aurai gardé...Des vrais p90 vintage, t'imagines!!! De même, j'ai testé une fois un p90 voodoo fabuleux...Celui là, malgré la ronflette, tu le gardes. Mais ces histoires de ronflettes, ça sape le moral des fois, moi j'en ai marre. Y a des salles impeccables où ça sonne d'enfer et des salles mal foutues où tu captes al radio à bloc dans ton ampli...Non merci.

Et puis je crois que je préfères les mini humbuckers en plus...Que ce soit des filtertron ou assimilés ou des mini type gibson (alnico II et tout le toutim, j'adoooore!). Les KEnt amrstrong sont vraiment fabuleux dans leur genre...Alnico V, une gniac type filtertron mais des mids plus typés p90...Enfin bon je reçois ça bientôt de toutes façons. Mais vu que je vais changer le micro bridge de la mobylette ET le micro bridge de la lespaul speciale, ben....Un tvjones ET un KA ça serait cool dans mon attirail!

Sur une telecaster (j'en ai une) les pépins de parasites n'ont jamais été si terribles. Ca buzz, mais ça va...Avec certains p90, c'est infernal...Et ceux qui sonnent le plus sauvage sont malheureusement ceux qui captent le plus de cochonnerie. A une époque, je jouais avec une fuzz homemade aps très bien isolé....C'est sympa de suivre le journal pendant une répète, mais au 6° discours de Sarkozy à fond dans le soldano, on fatigue, je vous assure! Donc sur une strat une tele voire une jazzmaster, aucun souci;;;mais les p90 ça peut être le bonheur comme un nid à emmerde absolu. Et vu que je suis aps suffisamment attaché au son de ces micros, j'ai pas envie de monter ça mais plutôt des mini...

Passque si j'étais vraiment ultra fan des p90, je ferai comme tout le modne : je ferai avec, hein!!! J'ai assisté à plein de concerts où y avait des buzz et ça dérangeait personne. Là le souci c'est juste que tant qu'à faire, autant aller tâter les micros que je préfère et éviter par al même occasion la radio suisse dans mon ampli. Mais bon je garde toujours une gratte avec une paire de p90 au cas où et c'est ma gratte de back up...

En tous cas le p90 est le pire micro pour les parasites, j'ai jamais vu ça!!!! Infernal par moments...Et à d'autres moments, ben c'est le bonheur...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...