Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
hello, 3 koolkat !

Ben ça y est ,v'la que mois aussi j'suis pas loin d'etre daccord avec toi,comme quoi on fini toujours par s'entendre !

Moi aussi j'adore les Cramps depuis un bail, Poison Ivy m'a fait rêver...c'est bien naturel... et c'est vrai que c'est grace a eux que j'ai pu ecouter ces vieux rock obscurs dont tu parles et non le contraire....j'avoue ! C'est juste le therme inventer qui me genais un peu, et aussi parcequ'a un moment j'ai bouffé du psycho et du neorockab' matin midi et soir sans modération et je me souviens bien que j'etais un des seul a continuer d'ecouter les Cramps les autres "mal coiffés" les jugeaient trop mou,trop lourd un manque de double slap a 200 a l'heure et de solos rockab a fond la caisse manquaient terriblement ,ils parraissaient deja vieux ,et n'etaient d'ailleurs pas vraiment presents dans les nombreux festivals psycho de l'epoque voila pourquoi je trouvais qu'il n'avaient vraiment pas inventé le "psychobilly "en tant que style de musique,mais peut etre le therme tu as surement raison

Pour en finir avec ça ,il est vrai que beaucoups de groupes psychos ne brillent pas de par leur bon gout...ça se saurait ceci dit entre voir les Meteors jouer en short ou les Cramps ou plus exactement Lux interior chanter a poil , ou feignant de se branler dans son mini slip en skai.... entre les deux mon coeur nauseeux balance....

Aller j'te laisse et je vais m'écouter l'album peut être le moin representatif mais pas moin excellent des Cramps "Smell of female"...voila qui devrai deffinitivement nous reconcilier !!!
boogie man
ah j'oubliais ...c'étais donc le TCB Band ,sur les photos jouant pour feter les 30ans du fan club Elvis My Happyness donc les derniers musiciens du Kingen personne accompagnés par Alexis Mazoleni a la guitare ainsi que Ricky Norton au chant (qui a assuré sa place dignement sans mauvaise copie !)
Le repertoire etait loin d'etre mon preferé mais ces musiciens du TCB (tous plus proches du sapin que nous en theorie...) ont vraiment assurés,c'est pas possible, ces gars là n'ont jamais cessé de jouer !

Longues vies !
3KoolKat
boogie man a écrit :
entre voir les Meteors jouer en short ou les Cramps ou plus exactement Lux interior chanter a poil , ou feignant de se branler dans son mini slip en skai.... entre les deux mon coeur nauseeux balance....

Là tu marques un point !!...

boogie man a écrit :
Aller j'te laisse et je vais m'écouter l'album peut être le moin representatif mais pas moin excellent des Cramps "Smell of female"...voila qui devrai deffinitivement nous reconcilier !!!

Faster pussycat ! kill ! kill !!

3KoolKat
boogie man a écrit :
ah j'oubliais ...c'étais donc le TCB Band ,sur les photos jouant pour feter les 30ans du fan club Elvis My Happyness donc les derniers musiciens du King en personne

8O Veinard Boogie Man, j'aurais bien aimé voir ça moi aussi !!...
jypyone
tel le phenix renaissant de ses cendres, me revoilà definitivement installé apres plus d'un an de galeres sans nom bonjour les copains.. especially 3kool et xmen (avec qui je dois me remettre en contact de toute urgence)...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
Quelle surprise !! On n'y croyait plus !... Welcome home again, JYPY !! :C1:

jypyone
3 KoolKat a écrit :
Quelle surprise !! On n'y croyait plus !... Welcome home again, JYPY !! :C1:

si ..si ..si c'est possible ... la preuve .. mais c'est quoi ce bordel !!! toute les toffs ont disparues !!! merde ..heureusement queje les avaient gardées sur ma babasse ...'tain j'ai du pain sur la planche la vache ...
jypyone
connaitriez vous un hebergeur gratos que j'y recalle toutes les toffs des p'tits copains serieux ?
3KoolKat
Bien sûr : http://www.imageshack.us/index.php
(mais je crains que la plupart des photos de grattes ne soient plus d'actualité, JYPY, il y a eu pas mal de changements dans le matos des Gretschmen )...
jypyone
Spa grave 3kool j'actualiserai , pas question que ce topic dépérisse et j'ai pas encore tout lu depuis mon départ mais y'a eu de sacrés chamboulements en effet et pas mal de nouveaux qui doivent etre anciens depuis l'temps ...
greaser
"au 6° discours de Sarkozy à fond dans le soldano, on fatigue, je vous assure! "
C'est pas pour être désagréable, mais j'ai peur qu'il faille s'habituer

Sinon, pour les ronflettes en tout genre, il y a un moyen simple et radical pour les supprimer : le blindage. Ca marche sur toutes les solid body. Sur les hollow, évidemment, blinder la cavité ça va faire lourd...

il s'agit de recouvrir les cavités des micros (et aussi celles des potards tant qu'on y est) de film de cuivre (et PAS d'alu, ça n'arrête quasiment pas les ondes radios/tubes fluo...) et de les relier à la masse ("en étoile", tous les fils de masse doivent revenir au même point, en général le dos d'un potard de volume). Il existe des films de cuivre autocollants, faits exprès pour ça c'est très facile et ça marche parfaitement ! Je l'ai déja fait sur une tele, sur une jaguar et sur ma projet (qui a des p90) : plus aucun buzz...

La technique :
http://www.guitarnuts.com/wiri(...)e.php

Le matos :
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Merci pour tes infos et conseils greaser!!!

Je tiens tout de même à paser au mini hb et pas uniquement pour des raisons de parasites, je te rassure! Comme je l'ai dit, si j'étais vraiment fan du p90, c'est aps une tite ronflette qui m'empècherait de joeur dessus. Mais vu que j'ai des cavités de p90 sur toutes mes grattes ou presque et que j'adore le smini hb ben....

Le calcul est rapide. Le son que je veux et e plus plus de buzz....Wahou!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
3KoolKat
jypyone a écrit :
Spa grave 3kool j'actualiserai , pas question que ce topic dépérisse et j'ai pas encore tout lu depuis mon départ mais y'a eu de sacrés chamboulements en effet et pas mal de nouveaux qui doivent etre anciens depuis l'temps ...

Le topic n'a jamais dépéri, JYPY, pas d'inquiétude !! Tu en a été le Créateur et on s'est toujours employé à le maintenir vivant (même les jours où il y avait rien à dire, je postais quand même des photos de filles à poil !!) On en est maintenant à plus de 800 pages , et on est lu pratiquement de partout autour du globe !... On a même réussi à convertir plusieurs pélerins innocents à notre Gretsch addiction, sans compter ceux qui jouent pas sur Gretsch (parfois les pauvres n'ont que des gratttes avec des marques de motocylettes japonaises ?: !) mais qui peuvent pas s'empêcher de trainer ici pour admirer le spectacle de toutes ces Gretsch (on les comprend !!)
salut les Gretscheux ! Magnifique topic, j'aurai encore besoin d'à peu près 2 ans 6 mois et 4 jours pour finir de le lire, mais pour une fois que je trouve de la bonne littérature !

J'ai vu qu'il y avait une partie "Les Gretsch à vendre sur le forum", donc je me risque à venir faire un peu pub, puisque moi aussi... il faut que je me sépare de la 6120SHP...

le topic de vente est là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

... et voilà quelques photos juste histoire d'agrémenter encore ce topic :

keep on rockin'

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...