Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut les Gretscheux ! Magnifique topic, j'aurai encore besoin d'à peu près 2 ans 6 mois et 4 jours pour finir de le lire, mais pour une fois que je trouve de la bonne littérature !

J'ai vu qu'il y avait une partie "Les Gretsch à vendre sur le forum", donc je me risque à venir faire un peu pub, puisque moi aussi... il faut que je me sépare de la 6120SHP...

le topic de vente est là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

... et voilà quelques photos juste histoire d'agrémenter encore ce topic :

keep on rockin'
capucino
cool le retour de jypyone p'etre bientot constantin egalement.....
capucino
xmenrock
jypyone a écrit :
tel le phenix renaissant de ses cendres, me revoilà definitivement installé après plus d'un an de galeres sans nom bonjour les copains...
Salut Jypy, c'est carrément d'outre tombe que tu nous reviens là... depuis tous ce temps... cool je suppose que tu as aussi pas mal de ratrapage à faire après ce long moment d'absence . En tous cas heureux que tu ais réglé tes problèmes .

jypyone a écrit :
...especially 3kool et xmen (avec qui je dois me remettre en contact de toute urgence)...
Oui, effectivement je vois ce dont tu veux parler ... Tes pièces hein ??? éh bien elle sont toujours au chaud dans leur carton; seulement, après tout ce temps ces pièces sont maintenant classées "vintage new old stock" ce qui à tend à franchement augmenter le prix de la note
P.S: Envoie moi un email dès que tu auras le temps de t'en occuper, je me souviens aussi que je dois donner un aspect "relic" ou plus ou moins vieilli à ton new "Synchrosonic" bridge .

The Setz a écrit :
J'ai vu qu'il y avait une partie "Les Gretsch à vendre sur le forum", donc je me risque à venir faire un peu pub, puisque moi aussi... il faut que je me sépare de la 6120SHP...
elle à un prix sympas ta 6120, tu peux aussi poster l'annonce sur le second Gretsch Forum:
http://gretsch.forumactif.com/(...)forum
Live fast die young !!!!!!
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
ATTENTION JE SUIS UN GRETSCH NOVICE !!!

Je voudrais remplacer les Humbuckers de ma solid body par des micros de type Gretsch pour avoir un son plus original.

1 - Quel est la différence de son qu'a une Gretsch demi caise d'une Gretsch solid body ?
pour avoir une idée du son que ça peut avoir car mes oreilles sont plus habituées au son Cochran / Setzer

2 - Que me conseillez vous ?
TV Jones Classic ? Magnatone ? autres ?

Merci d'avance
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Psycho Witches a écrit :
ATTENTION JE SUIS UN GRETSCH NOVICE !!!

Je voudrais remplacer les Humbuckers de ma solid body par des micros de type Gretsch pour avoir un son plus original.

1 - Quel est la différence de son qu'a une Gretsch demi caise d'une Gretsch solid body ?
pour avoir une idée du son que ça peut avoir car mes oreilles sont plus habituées au son Cochran / Setzer

2 - Que me conseillez vous ?
TV Jones Classic ? Magnatone ? autres ?

Merci d'avance
Salut,
quel modèle de solid body as-tu?
Les demi caisse ont plus de profondeur de son, plus de graves et paraissent aussi plus vivante, après au niveau confort de jeu, c'est chacun ses gouts.
Je te conseillerais les TV Jones Classic au format Humbuckers qui sont appelé TV tron
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
W.A.W!
Oui j'avais ces micros en tête !

Voila ma guitare :
METROPOLITAN TANGLEWOOD

Basswood body with "setneck" construction
One piece Mahogany neck with Rosewood fingerboard & Mother of Pearl dots

Je me demande bien comment ces micros pourrait sonner sur cette guitare ?
W.A.W!
Et les micros TV-HT1 et Magnatron, vous avez essayé ?
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Le TV-HT1 ne se fait pas au format Humbuckers et le magnaton j'ai jamais essayé, peut-etre x-men pourra te répondre a moins qu'il ne soit en x-mission
Steffan Rock
le magnagtron existe en format PAF Gibson et pour cause, c'est un humbucker. Le TV-HT1 est un simple bobinage sensé reproduire le son DeArmond c-a-d le son twang Gretsch original éventuellement avec le ronflement inhérent aux simples-bobs qui ont l'air d'en faire râler certains :mdr:
Le Tv-HT1 n'existe pas en format PAF Gibson mais pour rester dans ce genre de son le TV Classic en format PAF serait un choix équivalent, je pense...
Steffan Rock
www.steffanrock.com
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Pour ceux que ca interesse, je vend une copie de Bassman 59 que j'ai fabriqué moi-même.

Tous les détails ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je me permets de poster ici car je peux vous affirmer qu'il sonne du feu de Dieu avec une Gretsch.
Egalement parce que je peux être interéssé par un échange avec à peu près n'importe quel truc sur lequel est marqué "Gretsch" ;-)

J'ose même pas vous dire comment sonne "stray cat strut" avec ma 6120 branchée dedans ;-)

DENIS
JuliusPuech
jolie réalisation ! Et si tu nous mettais justement un petit sample "Stray cats strut" 6120+Bassmanlike ?
Clapton is God
3KoolKat
denis a écrit :
Hello,
Pour ceux que ca interesse, je vend une copie de Bassman 59 que j'ai fabriqué moi-même.

denis a écrit :
Je me permets de poster ici car je peux vous affirmer qu'il sonne du feu de Dieu avec une Gretsch.
Egalement parce que je peux être interéssé par un échange avec à peu près n'importe quel truc sur lequel est marqué "Gretsch" ;-)

Tu acceptes les Tshirt et les mediators ??!...
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Salut a tous!
Je sais que je poste pas souvent ici, mais la je tiens a vous faire partager une petite Grestch-aventure récente:
Alors voila, mercredi j'ai pris le TGV Paris-Lyon et j'ai rencontré un super héros célèbre (sur le topic du moins...)
Entre deux trois sifflages de biere, écoutages de 78 tours originaux et quelques missions vis-a-vis de certains petits monstres qui partagent sa vie ( super aide aux devoirs, super motorisage a des activités diverses ), on a quand meme eu le temps de procéder a quelques Gretsch-test...Au programme: a peu pres tout le cheptel d'X-Man y est passé,White Falcon, Duo Jet, 6120 XCochran etc etc...

Moi qui n'avais jamais joué sur la marque, je suis conquis.Tellement conquis que je suis reparti avec ça :

De la bombe!J'ai la gaule a chaque fois que je la joue, ca fait plaiz,vraiment!!
Je sais que cette photo avait déja été postée, mais j ai plus de batterie dans mon APN donc c est mort pour les photos originales
Voila voila c'était tout ce que j'avais a dire.Ah si une derniere chose:je suis déçu, Xman n a pas de slip rouge par dessus son pantalon (en meme temps, que Dieu le préserve de cette fôte de gout...)
denis
JuliusPuech a écrit :
jolie réalisation ! Et si tu nous mettais justement un petit sample "Stray cats strut" 6120+Bassmanlike ?

Ca serait avec plaisir mais à moins d'avoir du matos de pro (ce qui n'est pas mon cas) un sample ne reflète jamais le vrai son de l'ampli.

Par contre, pour un essai, c'est sans problème.

DENIS
denis
3 KoolKat a écrit :
Tu acceptes les Tshirt et les mediators ??!...

Oui, sans problème.

Avec un chèque de la différence ;-)

DENIS
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Tu acceptes les tickets resto pour la différence???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...