Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 15 Sep 2006, 11:37
Tu acceptes les tickets resto pour la différence???
3KoolKat
lose a écrit :
Moi qui n'avais jamais joué sur la marque, je suis conquis.Tellement conquis que je suis reparti avec ça :

Ben t'as pas fait le voyage pour rien !!...
denis
  • Vintage Top utilisateur
lose a écrit :
Tu acceptes les tickets resto pour la différence???

Vous êtes durs en affaires ! ;-)

DENIS
3KoolKat
Superbe boulot en tout cas, Denis... et équipé en HP Weber en plus !!
Il ne lui manque - pour moi - que la finition "lacquered" sur le tweed...
lose
  • Publié par
    lose
    le
3KoolKat a écrit:
Citation:
Ben t'as pas fait le voyage pour rien !!...

Tu m'étonnes! Reste plus qu'a apprendre a jouer Comme ca j'pourrais draguer les gonzesses a grand coup de morceaux des Chats Errants...

denis a écrit:

Citation:
Vous êtes durs en affaires !

On est juste malins [/quote]
denis
3 KoolKat a écrit :
Superbe boulot en tout cas, Denis... et équipé en HP Weber en plus !!

Oui, oui. Il décoiffe gravement avec çà. ;-)

3 KoolKat a écrit :

J'ai hésité un moment avant de commencer. C'était prévu mais j'ai finalement renoncé. Je le trouve joli comme çà et le vernis ambré me donne un peu l'impression d'un ampli "sale", ce dont je ne suis pas fan.

Cela dit, c'est pas compliqué à faire.

DENIS
3KoolKat
lose a écrit :
Reste plus qu'a apprendre a jouer

C'est accessoire avec une Gretsch, l'instrument est déjà suffisament décoratif pour servir tel quel !!
xmenrock
denis a écrit :
Hello, Pour ceux que ca interesse, je vend une copie de Bassman 59 que j'ai fabriqué moi-même.
Waouw vraiment cool Denis décidément je vois qu'il y a pas mal de talents cachés sur ce forum. 45 Watts c'est trop pour mois mais le prix est vraiment interessant et je suis certain qu'il partira prochainement. j'aimerais bien le comparer un jour à la première reissue du Bassman qui traine dans le locale de répétition.

ça me donne une idée tous ça pourquoi n'étudierais-tu pas pour moi la mise en oeuvre d'un ampli espris vintage d'une dizaine ou d'une quinzaine de watts lorsque nous nous verrons ?:

denis a écrit :
3 KoolKat a écrit :

J'ai hésité un moment avant de commencer. C'était prévu mais j'ai finalement renoncé. Je le trouve joli comme çà et le vernis ambré me donne un peu l'impression d'un ampli "sale", ce dont je ne suis pas fan.
Cela dit, c'est pas compliqué à faire.
Tu pense que Fender utilise un vernis ambré pour leur finition "lacquered" ou c'est plutot le fait de vernir le tweed qui le fonce (tout comme le tissu fonce lorsqu'on le mouille). Sinon j'ai du vernis Polyuréthane (super résistant) et transparent comme de l'eau de roche si tu veux

lose a écrit :
Ah si une derniere chose:je suis déçu, Xman n a pas de slip rouge par dessus son pantalon (en meme temps, que Dieu le préserve de cette fôte de gout...)
Hey Lose (désolé de ne pas encore avoir répondu à ton MP mais tu sais ce que c'est la course contre le temps :wink quand à mon slip rouge de super héro la raison est pourtant simple...

Afin que mon costume soit prêt pour ma X-mission du 23 septembre je l'ai simplement détaché et passé à la machine... la classe non ?
Live fast die young !!!!!!
lose
  • Publié par
    lose
    le
Y'a pas de problemes pour le MP, t'inquietes...
Sinon pour le slip, je me disais aussi...Meme les superhéros ont des problemes de lessive, visiblement
denis
xmenrock a écrit :
j'aimerais bien le comparer un jour à la première reissue du Bassman qui traine dans le locale de répétition.

Objectivement, les yeux fermés, il est pratiquement impossible de faire la différence. Après, tout est une question de réglages (lampes, bias...).

xmenrock a écrit :
ça me donne une idée tous ça pourquoi n'étudierais-tu pas pour moi la mise en oeuvre d'un ampli espris vintage d'une dizaine ou d'une quinzaine de watts lorsque nous nous verrons ?: ...

Ben tu vas rire : je l'ai déjà fait ! :-D

Ampli 7W tout lampes single-ended (et je peux te dire que ces 7W-là sont plus que suffisants pour 95% des situations...), classe A, dans l'esprit années 50 (c'est pour faire du picking).
J'en ai déjà fait deux (celui-là est le premier) et je suis en ce moment même en train de commencer le troisième (ce sera un combo).
Et je suis bien sur ouvert à toute idée pour le modifier ou l'améliorer.

xmenrock a écrit :
Tu pense que Fender utilise un vernis ambré pour leur finition "lacquered" ou c'est plutot le fait de vernir le tweed qui le fonce (tout comme le tissu fonce lorsqu'on le mouille). Sinon j'ai du vernis Polyuréthane (super résistant) et transparent comme de l'eau de roche si tu veux

Oui, apparement, c'est du vernis ambré pour le "foncer" un peu. Ils commencent par mettre une couche de vernis incolore (pour que la teinte soit uniforme), puis deux-trois couches de vernis ambré puis une dernière couche de vernis incolore.
Il est bien entendu possible de le vernis intégralement en transparent, mais je me demande si çà a un intéret par rapport à le laisser sans vernis.

Denis
3KoolKat
Oui, je pense que le verni protège le tweed et évite qu'il parte trop en sucette au fil des temps... Sinon personnellement j'adore cette teinte ambrée/orange que donne le lacquered tweed...
denis
3 KoolKat a écrit :
Oui, je pense que le verni protège le tweed et évite qu'il parte trop en sucette au fil des temps... Sinon personnellement j'adore cette teinte ambrée/orange que donne le lacquered tweed...

Sans doute, mais bon, avant que le tweed ne parte en sucette, il faut déjà y aller ;-)

C'est clair que le le "lacquered tweed" donne un cachet special. Déjà, il donne un look de 20 ans de plus à l'ampli.

DENIS
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Afin que mon costume soit prêt pour ma X-mission du 23 septembre je l'ai simplement détaché et passé à la machine... la classe non ?

Je viens de percuter que cette cette mission, au nom de code "Gretsch Rencontre du 3ème Type", me concerne également !!...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

Je viens de percuter que cette cette mission, au nom de code "Gretsch Rencontre du 3ème Type", me concerne également !!...
Exacly man but de ma mission: convoyer une vieille Anniversary (green) early 60's et une vieille 6120 de 1958 (cette dernière étant été rééquipée d'un sillet en cuivre nickelé (comme à l'origine) et d'un pickguard "Chet Atkins" réalisé par mes petites mains ). Ca c'est pour le premier jour. Le lendemain, armé d'une 6120 original de 1959 (tellement belle que l'on croirait quelle sort de l'usine), direction la région Toulonaise pour rencontrer le "3ème type" pour un test de taille: 6120SSLVO / 6120 original 1959 .

Voici mon équipement après lavage, repassage et amidonage
Live fast die young !!!!!!
jypyone
jypyone a écrit :
...especially 3kool et xmen (avec qui je dois me remettre en contact de toute urgence)...

Xmenrock a écrit :
Oui, effectivement je vois ce dont tu veux parler ... Tes pièces hein ??? éh bien elle sont toujours au chaud dans leur carton; seulement, après tout ce temps ces pièces sont maintenant classées "vintage new old stock" ce qui à tend à franchement augmenter le prix de la note
P.S: Envoie moi un email dès que tu auras le temps de t'en occuper, je me souviens aussi que je dois donner un aspect "relic" ou plus ou moins vieilli à ton new "Synchrosonic" bridge .

m'enfou j'ai qu'une parole on tournait autour de 300 ...j'y reste et si c'est tant pis si maintenant c'est plus ... c'est de ma faute ... c'est les couts de trésorerie (putain comme j'aime pas ecrire ce mot ) .. je t'ai donné ma parole ... tu m'as fais confiance et j'ai vraiment un gros retard à ce propos ... mais ayé .. j'ai gagné héhéhé

PS : CHERCHE GRETSCH 6120 SSLVO DE TOUTE URGENCE !!! PAIEMENT CASH ...

PS2 : je recherche égalemment un super luthier pour réparer ma Synchromatic , qui a fait une mauvaise chute sur la tete ... ( manche félé en haut et en biais dans la tête )
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Chris Rock
denis a écrit :
xmenrock a écrit :
j'aimerais bien le comparer un jour à la première reissue du Bassman qui traine dans le locale de répétition.

Objectivement, les yeux fermés, il est pratiquement impossible de faire la différence. Après, tout est une question de réglages (lampes, bias...).

xmenrock a écrit :
ça me donne une idée tous ça pourquoi n'étudierais-tu pas pour moi la mise en oeuvre d'un ampli espris vintage d'une dizaine ou d'une quinzaine de watts lorsque nous nous verrons ?: ...

Ben tu vas rire : je l'ai déjà fait ! :-D

Ampli 7W tout lampes single-ended (et je peux te dire que ces 7W-là sont plus que suffisants pour 95% des situations...), classe A, dans l'esprit années 50 (c'est pour faire du picking).
J'en ai déjà fait deux (celui-là est le premier) et je suis en ce moment même en train de commencer le troisième (ce sera un combo).
Et je suis bien sur ouvert à toute idée pour le modifier ou l'améliorer.

xmenrock a écrit :

Oui, apparement, c'est du vernis ambré pour le "foncer" un peu. Ils commencent par mettre une couche de vernis incolore (pour que la teinte soit uniforme), puis deux-trois couches de vernis ambré puis une dernière couche de vernis incolore.
Il est bien entendu possible de le vernis intégralement en transparent, mais je me demande si çà a un intéret par rapport à le laisser sans vernis.

Denis

C'est quoi exactement comme ampli, homebrew ou homemade ?
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...