xmenrock a écrit :
j'aimerais bien le comparer un jour à la première reissue du Bassman qui traine dans le locale de répétition.
Objectivement, les yeux fermés, il est pratiquement impossible de faire la différence. Après, tout est une question de réglages (lampes, bias...).
xmenrock a écrit :
ça me donne une idée tous ça
pourquoi n'étudierais-tu pas pour moi la mise en oeuvre d'un ampli espris vintage d'une dizaine ou d'une quinzaine de watts lorsque nous nous verrons
?:
...
Ben tu vas rire : je l'ai déjà fait ! :-D
Ampli 7W tout lampes single-ended (et je peux te dire que ces 7W-là sont plus que suffisants pour 95% des situations...), classe A, dans l'esprit années 50 (c'est pour faire du picking).
J'en ai déjà fait deux (celui-là est le premier) et je suis en ce moment même en train de commencer le troisième (ce sera un combo).
Et je suis bien sur ouvert à toute idée pour le modifier ou l'améliorer.
xmenrock a écrit :
Tu pense que Fender utilise un vernis ambré pour leur finition "lacquered" ou c'est plutot le fait de vernir le tweed qui le fonce (tout comme le tissu fonce lorsqu'on le mouille). Sinon j'ai du vernis Polyuréthane (super résistant) et transparent comme de l'eau de roche si tu veux
Oui, apparement, c'est du vernis ambré pour le "foncer" un peu. Ils commencent par mettre une couche de vernis incolore (pour que la teinte soit uniforme), puis deux-trois couches de vernis ambré puis une dernière couche de vernis incolore.
Il est bien entendu possible de le vernis intégralement en transparent, mais je me demande si çà a un intéret par rapport à le laisser sans vernis.
Denis