Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris Rock
denis a écrit :
xmenrock a écrit :
j'aimerais bien le comparer un jour à la première reissue du Bassman qui traine dans le locale de répétition.

Objectivement, les yeux fermés, il est pratiquement impossible de faire la différence. Après, tout est une question de réglages (lampes, bias...).

xmenrock a écrit :
ça me donne une idée tous ça pourquoi n'étudierais-tu pas pour moi la mise en oeuvre d'un ampli espris vintage d'une dizaine ou d'une quinzaine de watts lorsque nous nous verrons ?: ...

Ben tu vas rire : je l'ai déjà fait ! :-D

Ampli 7W tout lampes single-ended (et je peux te dire que ces 7W-là sont plus que suffisants pour 95% des situations...), classe A, dans l'esprit années 50 (c'est pour faire du picking).
J'en ai déjà fait deux (celui-là est le premier) et je suis en ce moment même en train de commencer le troisième (ce sera un combo).
Et je suis bien sur ouvert à toute idée pour le modifier ou l'améliorer.

xmenrock a écrit :
Tu pense que Fender utilise un vernis ambré pour leur finition "lacquered" ou c'est plutot le fait de vernir le tweed qui le fonce (tout comme le tissu fonce lorsqu'on le mouille). Sinon j'ai du vernis Polyuréthane (super résistant) et transparent comme de l'eau de roche si tu veux

Oui, apparement, c'est du vernis ambré pour le "foncer" un peu. Ils commencent par mettre une couche de vernis incolore (pour que la teinte soit uniforme), puis deux-trois couches de vernis ambré puis une dernière couche de vernis incolore.
Il est bien entendu possible de le vernis intégralement en transparent, mais je me demande si çà a un intéret par rapport à le laisser sans vernis.

Denis

C'est quoi exactement comme ampli, homebrew ou homemade ?
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
denis
  • Vintage Top utilisateur
Chris Rock a écrit :
C'est quoi exactement comme ampli, homebrew ou homemade ?

Tout fait maison, électronique comme cabinet.

DENIS
Steffan Rock
Nom d'une 6120 Denis !!!!

tu as fait du vrai boulot de faussaire avec le bassman. 900 pour la pièce c'est quasiment donné. Si j'avais l'oseille je l'aurais pris
Steffan Rock
www.steffanrock.com
xmenrock
denis a écrit :
xmenrock a écrit :
ça me donne une idée tous ça pourquoi n'étudierais-tu pas pour moi la mise en oeuvre d'un ampli espris vintage d'une dizaine ou d'une quinzaine de watts lorsque nous nous verrons ?: ...

Ben tu vas rire : je l'ai déjà fait ! :-D
Ampli 7W tout lampes single-ended (et je peux te dire que ces 7W-là sont plus que suffisants pour 95% des situations...), classe A, dans l'esprit années 50 (c'est pour faire du picking).
J'en ai déjà fait deux (celui-là est le premier) et je suis en ce moment même en train de commencer le troisième (ce sera un combo).
Et je suis bien sur ouvert à toute idée pour le modifier ou l'améliorer.

En parlant de petit combo, j'envisagerais bien ce genre de repro:

Fender Deluxe "TV front" comme celui fabriqué entre 1948 et 1953.

Ou mieux encore:

un Fender "Woody" deluxe model 26 (entre 10 et 14 Watts) fabriqué entre (1946-194

P.S: Jypy je devrais avoir répondu à la majorité de tes question par MP

P.S: Greaser, au sujet du magazine Power Glide j'ai posé la question pour toi: le hors-série #2 devrait sortir avant novembre. Pour un grand nombre de personnes (moi y compris), le premier numéro à été difficile a se procurer car en fait il ne sortait pas vraiment sous "Power Glide magazine" mais comme un hors-série du magazine " Wild" (le prochain sortira donc de la même façon).
En revanche, toujours d'après la même source, c'est à partir de janvier que le numéro un de POWERGLIDE deviendrait un mag officiel à lui tout seul. C'est là aussi que devrait paraitre le fameux Gretsch-article non pas d'une page (comme il était prévu) mais de 4 pages c'est malin, je vais maintenant devoir emboucher un garde du corps (ou deux) pour aller cherchez mon pain

Bon, c'est parti pour les pièces:

Que tous ceux qui ont besoin de pièces, d'accessoires ou T-shit Gretsch m'envoi un email en mentionant bien "Gretsch pièces". (pour "imchi' "; "Boogie Man" et "C. Atkins" inutile car je l'ai noté).
http://www.gretschstore.com/cg(...).cgi#
Je passe commande groupé d'ici environ deux semaines OK .

Pour ceux qui ont des question sur les micros TV Jones, idem: un petit email car je vais aussi passer une commande de micros

Voilà je crois que ce sera tout pour aujourdhui
Live fast die young !!!!!!
denis
Steffan Rock a écrit :
Nom d'une 6120 Denis !!!!

tu as fait du vrai boulot de faussaire avec le bassman. 900 pour la pièce c'est quasiment donné. Si j'avais l'oseille je l'aurais pris

Merci Steffan.
Sans vouloir me vanter, je confirme qu'il vaut VRAIMENT ce prix-là.
C'est mon ampli principal depuis que je l'ai fini, mais l'envie de faire autre choses (twin 57, ac30..) me titille déjà... ;-)

De plus, je précise :

- qu'il va bientôt recevoir un logo personnalisé alu gravé au laser.
- que le l'optimise à votre gout (lampes, biasage...).
- que bien sûr je peux assurer son suivi.

C'est-y pas une bonne affaire ? ;-)

DENIS
denis
xmenrock a écrit :
En parlant de petit combo, j'envisagerais bien ce genre de repro:

Ou mieux encore:

un Fender "Woody" deluxe model 26 (entre 10 et 14 Watts) fabriqué entre (1946-194

Ben tu vas rire encore, mais pour l'ampli que je suis en train de commencer (7W), j'ai prévu de faire un look Fender "woody" ;-)
Je me suis inspiré de cette photo :

Je ne cherche pas à en faire une copie parfaite, mais à m'en inspirer. A peu près la même taille, tissus de façade coloré, 2 lamelles alu (ce sont elles que je suis en train de rechercher en ce moment), poignée en cuir (au lieu de bois). J'hésite sur la finition : bois naturel ou tolex gris.

Sinon, pour un deluxe TV front, aucun problème ;-)

PS : je regarde pour les pièces Gretsch dont je pourrais avoir besoin.

DENIS
xmenrock
denis a écrit :
2 lamelles alu (ce sont elles que je suis en train de rechercher en ce moment
Il me semble que ça doit être le genre de pièce plutôt galère à trouver (fait le moi savoir si tu arrive à en dénicher) sinon (moyennant un saucisson femier pure porc et une bonne bouteille ) je devrais pouvoir en faire réaliser par des gars où je bosse. Il suffit simplement de connaitre les côtes afin de pouvoir faire les découpes quand à la finition je m'en occupe
Je ne sais pas si le mieux serait une fabrication en Aluminium polis, inox, ou métal chomé
Bon, en attendant je retourne au charbon, je dois étudier pour un collectioneur British, la réalisation de divers pickguards :

- Gretsch 6120 Chet Atkins (ça no problem j'ai en stock
Ensuite, pour les trois modèles suivant:

- Gretsch Constellation mid 50's:
- Gretsch Electro II 1954 modèle pré-Counrty Club)
- Gretsch Eldorado mid 50's

Les pickguards devront être réalisés à la main dans de la matière Celulloïd tortoise 4-pli (tortoise/blanc/noir/blanc).
Reste à trouver la meilleure matère première... affaire à suivre .
denis
xmenrock a écrit :
sinon (moyennant un saucisson femier pure porc et une bonne bouteille ) je devrais pouvoir en faire réaliser par des gars où je bosse. Il suffit simplement de connaitre les côtes afin de pouvoir faire les découpes quand à la finition je m'en occupe
Je ne sais pas si le mieux serait une fabrication en Aluminium polis, inox, ou métal chomé .

Inox serait pas mal, je pense. Ou chromé. En tous cas un truc qui brille à fond, qui ne s'oxyde pas et qui soit suffisamment peu épais pour être tordable (mais pas trop non plus pour ne pas se déformer au moindre choc sur la façade du HP).
Je n'ai pour l'instant trouvé qu'en alu brut et c'est pas terrible.
Pour les dimensions, peu importe en fait. Quelques centimètres (entre 3 et 7, je dirais). Je ne cherche pas à faire absolument une copie du Fender.

En tous cas, merci de ta proposition ! ;-)

DENIS
denis
xmenrock a écrit :

Pour le fun, je viens de regarder les pièces du Deluxe "TV front". Ca doit pouvoir se faire pour 550-600 euros max.
Et c'est de la rigolade par rapport au Bassman ;-)
greaser
Xmen,
Je te rappelle que c'est bien beau de balancer des posts qui nous mettent au bord de l'infarctus, avec des 6120 vintage partout , mais tu as une obligation morale :
photos des bêtes et compte rendu des essais comparatifs !
Hein? Allez, quoi...
3KoolKat
Le comparatif Gretsch 6120 '59 vs 6120 SSLVO c'est pour la fin de la semaine, on s'y prépare activement... (j'ai lustré la bête, elle rugit dans sa cage en attendant le jour J !)...

xmenrock
greaser a écrit :
Xmen, Je te rappelle que c'est bien beau de balancer des posts qui nous mettent au bord de l'infarctus, avec des 6120 vintage partout , mais tu as une obligation morale :
photos des bêtes et compte rendu des essais comparatifs !
Hein? Allez, quoi...
Tu as raison Greaser il me semble que l'on ne pourra difficilement faire autrement entre Koolkat et moi on devrait bien arriver à vous rédiger un petit papier clair et concis le plus difficile sera certainement de convaincre le proprio de sortir "la '59" En effet ce mystérieux personnage possède plusieurs 6120 (il à entre autre deux modèles de 1959 et une de début 1960 (comme le modèle de '59 mais avec la table érable légèrement tigré)), mais ce que j'appel "la '59" c'est le modèle que je suis allé lui acheter en Pensylvanie. Cette Gretsch est vraiment comme neuve... depuis qu'il la possède il est comme hypnotisé et elle ne sort pas de sa forteresse mais bon, je pense que je devrais avoir recourt à mon X-elixir
3 KoolKat a écrit :
Le comparatif Gretsch 6120 '59 vs 6120 SSLVO c'est pour la fin de la semaine, on s'y prépare activement... (j'ai lustré la bête, elle rugit dans sa cage en attendant le jour J !)...
n'oublie pas de lui donner une entrecôte ou deux avant que j'arrive, je ne voudrais pas y perdre un bras non plus
chet atkins
l'un d'entre vous aurez t il de la doc sur les micro stéréo en général shémas,les différentes combinaison pour sorti jack guitar

la 2eme question qui s'adresse au propriétaire de white ou black falcon,ou anniversary greenou bamboo yellow bref les guitare en couleur sur la tenu dans le temps de cette peinture?

++
boogie man
la 2eme question qui s'adresse au propriétaire de white ou black falcon,ou anniversary greenou bamboo yellow bref les guitare en couleur sur la tenu dans le temps de cette peinture?

Heu...dans le temps, pas top je crois... :

Nan j'déconne c'est juste que mon anniverssary Bamboo Yellow ben, en plus qu'elle est terrible à vrai dire elle est encore bien jeune pour pouvoir te répondre serieusement, 3koolkat possède je crois une Strimliner bamboo yellow vintage qui a l'air d'avoir bien vieillis ,tien ça sera l'occase de la revoir en photo !

Sinon, d'une maniere générale pour les Gretsh vintage peinte que j'ai pu voir ,il apparait qu'elles ont toutes jaunis,....pour les White Falcon ça donne vraiment une couleur magnifique , un vieux blanc cassé très classe, ce jaunissement va un peu moin bien aux Two Tones Green le vert le plus clair devient a mon gout un peu pisseux mais bon... et j'ai l'impression que le Yellow palit juste ce qu'il faut pour avoir une belle couleur vraiment vintage

Enfin tout cela est plus affaire de gôut a mon avis ,qu'une reelle degradation des coloris , Xmen doit meme connaitre la composition de ces peintures d'antan ainsi que des actuelles ce serait bien le diable s'il n'avait un avis la dessus !
boogie man
8O quelques Gretsch comme on en voit pas tres souvent..

La suite de l'accident :

spécial price for you my friend !

une beauté cachée :

space :

enfin, une jolie electro tout de même :

voili, voilou ...etonnant non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...